Accueil Malgré les ventes récentes, Cathie Wood et Ark Invest restent très bullish concernant Coinbase
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Malgré les ventes récentes, Cathie Wood et Ark Invest restent très bullish concernant Coinbase

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cathie-wood-ark-invest-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ce sont près de 248 838 actions de Coinbase qui ont été vendues par le fonds Ark Invest de Cathie Wood. La victoire de Ripple a, par ailleurs, a dopé le cours de Coinbase. Il se négocie désormais près de son niveau le plus élevé depuis un an.

248 838 actions vendues par Ark Invest

Lundi, le fonds Ark Invest de Cathie Wood a procédé à la vente de 248 838 actions supplémentaires de Coinbase. Selon la mise à jour du bureau de négociation du gestionnaire de fonds, le fonds Ark Innovation ETF (ARKK) aurait vendu 127 266 actions de Coinbase lundi.

L’Ark Next Generation Internet ETF (ARKW) s’est, pour sa part, séparé de 44 784 actions. De son côté, l’Ark Fintech Innovation ETF (ARKF) a vendu près de 76 788 actions de Coinbase. Au total, les ventes d’actions ont généré 26,3 millions de dollars. Ce, sur la base du cours de clôture de l’action de lundi qui était de 105,5 dollars.

cryptonaute twitter

Ripple remporte la première manche

À noter que cette dernière vente est la troisième opérée par Ark sur ces derniers jours. Ceci après avoir passé plus d’un an à construire sa position. Pour Cathie Wood, PDG et CIO d’Ark, le gestionnaire de fonds s’approprie uniquement les bénéfices, le capital est réaffecté à certains titres à la traine.

Elle a également ajouté que le gestionnaire était optimiste quant à l’avenir de Coinbase. En effet, le fait que Ripple ait obtenu gain de cause après le procès contre la Securities and Exchange Commission (SEC) redonne de l’espoir au cas de Coinbase.

La plateforme crypto Ripple a notamment remporté une victoire partielle. Elle l’a obtenu après qu’un juge fédéral a statué que le XRP n’est pas un titre non enregistré. Ainsi, le jeton natif de Ripple ne peut être considéré comme étant une valeur mobilière lorsqu’il est vendu sur le marché secondaire. Cependant, il peut être considéré comme tel s’il est vendu à des investisseurs institutionnels.

Une bonne poussée pour le cours de Coinbase

Pour Coinbase, l’issue de l’affaire entre la SEC et Ripple redonne de l’espoir. Cela pourrait en effet impacter sur les 13 jetons les plus échangés sur Coinbase que la SEC a qualifié de titres non enregistrés dans sa plainte. Ce qui est sûr, c’est que la décision du tribunal en faveur de Ripple a eu un fort impact sur le cours de Coinbase.

Il se négocie désormais près de son plus haut niveau depuis un an. Les actions de Coinbase profitent également de cette embellie. Notons que malgré le fait qu’Ark ait vendu bon nombre d’actions de Coinbase, elle est toujours le deuxième plus grand détenteur d’actions Coinbase de l’industrie (+6 %).


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram