Accueil Mark Zuckerberg reste optimiste malgré une perte de 3,7 milliards de dollars de sa division metaverse au deuxième trimestre
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Mark Zuckerberg reste optimiste malgré une perte de 3,7 milliards de dollars de sa division metaverse au deuxième trimestre

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

mark-zuckerberg-meta-metaverse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Comme prévu, la société de Mark Zuckerberg publie ses résultats pour le second trimestre de cette année. Bien que le pari sur le métavers affiche aujourd’hui des résultats peu concluants, l’entreprise maintient ses positions et entretient la confiance de ses investisseurs grâce à une hausse des bénéfices.

La filière du metaverse en berne

En début 2022, Méta annonçait une restructuration afin de gagner en efficacité et de réaligner ses priorités commerciales et stratégiques. Ces modifications structurelles pèsent tout de même près de 705 millions de dollars en comptant les dépenses en recherche et développement, marketing et ventes et administratif.

En plus de cela, les pertes d’exploitation liées à cette innovation dans le metaverse s’élèvent à près de 3,7 milliards de dollars, une somme colossale ! L’unité “Reality Labs” en charge du développement du metaverse, enregistre une diminution de presque 50% du chiffre d’affaire, comparé à l’année dernière.

Rappelons que depuis que l’entreprise Facebook a pris son virage “Meta”, voulant créer des produits en rapport avec le metaverse, le département lié à cette filière n’a pas été rentable une seule fois sur ces deux années. Pourtant, la société garde la cap et ne semble pas inquiète par la situation. En effet, depuis octobre 2021, c’est plus de 15 milliards de dollars cumulés qui ont été investis dans les produits et services relatifs au metaverse.

Malgré cela Mark Zuckerberg reste convaincu dans le potentiel de l’IA et du metaverse :

J’ai dit sur un certain nombre de ces appels que les deux vagues technologiques sur lesquelles nous roulons sont l’IA à court terme et le metaverse à plus long terme”.

cryptonaute twitter

Un optimisme avec des résultats tangibles

Malgré cela, les autres services de l’entreprise permettent d’assurer la sécurité financière du groupe grâce à des résultats positifs et encourageants. En effet, le second trimestre enregistre une hausse de 16% du revenu net permettant à l’entreprise de déclarer un bénéfice net de près de 7,7 milliards de dollars.

Nous avons eu un bon trimestre. Nous continuons de voir un engagement fort dans nos applications et nous avons la feuille de route la plus excitante que j’ai vue depuis un certain temps avec Llama 2, Threads, Reels, de nouveaux produits d’IA en cours de développement et le lancement de Quest 3 cet automne“, a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta.

Cela se ressent effectivement sur le cours de ses actions qui n’ont de cesse d’augmenter depuis sa chute en novembre 2022. L’action s’échange aujourd’hui à 298 dollars, soit une hausse de 800% sur les 8 derniers mois :

En aucun cas cette diversification ne pose de véritables problèmes puisque l’entreprise s’inscrit toujours dans le Top 10 des plus grosses capitalisations mondiales :

L’Empire de Mark Zuckerberg a encore de beaux jours devant lui, enfin sauf s’il doit essuyer une cuisante défaite lors du combat contre son éternel rival Elon Musk


Source : investor.fb.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram