
Les cryptomonnaies restent très volatiles et force est de constater que le bear market perdure encore en ce début d’année. Si l’ensemble du marché reste encore assez morose, quelques tokens se détachent néanmoins du lot. Ils s’affirment notamment comme étant des cryptos à fort potentiel. C’est le cas du MEMAG qui a réussi à lever plus de 50 000 $ lors de sa prévente.
Un concept qui vient révolutionner le gaming mobile
L’un des derniers projets qui affolent actuellement la cryptosphère est le Meta Masters Guild (MEMAG). L’équipe derrière le projet s’est mis pour mission de créer la première guilde de jeux web 3 jouables sur les mobiles.
Mettant en avant le concept de jeu P&E pour Play and Earn, une version plus ludique du P2E, Meta Masters Guil s’est allié à des développeurs de renom pour développer trois jeux. Meta Kart Racers (jeu de courses), Raid NFT (jeu de stratégie au tour par tour), Meta Masters World (jeu d’aventure et d’exploration) sont ainsi en préparation.
Outre son jeu Play and Earn, Meta Masters Guild abrite une boutique NFT réunissant toute une collection de NFTs. Les élements (terrains, personnages, etc.) en NFTs sont notamment utilisables dans les jeux. Les utilisateurs peuvent aussi y retrouver un programme de jalonnement permettant de générer des rendements intéressants.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Une communauté de joueurs actifs
Si le projet crypto connait un si grand engouement de la plupart des investisseurs, c’est parce qu’il présente un écosystème ultra-complet tournant autour d’une monnaie unique, le token MEMAG. Les trois jeux seront par ailleurs proposés avec un système de récompenses basé sur les « Gemmes ». Ces derniers peuvent par ailleurs être réinvestis dans l’écosystème ou convertis en tokens MEMAG.
Tous les actifs dont disposent les utilisateurs dans l’écosystème MMG leur appartiennent réellement. Cela permet de décentraliser le projet, mais aussi d’inciter les joueurs à acheter lesdits actifs. Dès lors qu’ils savent que ces derniers sont échangeables et interchangeables, ils seront plus à même d’investir dans le jeu. Pour l’équipe, c’est d’ailleurs le fondement du projet de se forger une communauté de joueurs engagés.
Si les joueurs apprécient le jeu, alors, ils n’hésiteront pas à passer du temps sur le jeu pour progresser. De plus, ils vont assurément essayer de se classer parmi les meilleurs joueurs sur la plateforme. Ils n’hésiteront pas non plus à investir dans le jeu et la plateforme quant à elle, s’assurer de les récompenser à la hauteur de leur effort et surtout, de leur contribution dans l’écosystème.
Une prévente qui connait un vif succès
Pour développer son écosystème et finaliser la conception de ses jeux, Meta Masters Guild organise une prévente de son jeton natif, le MEMAG. Rappelons que le token est la monnaie principale des jeux. C’est aussi la clé pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme.
De type ERC-20 et basé sur la blockchain Ethereum, le MEMAG est le nouveau jeton en vogue du moment. Sa prévente a commencé le 11 janvier 2023 et en quelques heures seulement, le projet a réussi à collecter des milliers de dollars.
Durant cette première phase de prévente, 70 millions de jetons sont proposés à la vente au prix unitaire de 0,007 $. Le prix passera ensuite à 0,01 $ lors de la deuxième phase de la prévente et ainsi de suite jusqu’à la septième et dernière étape de la prévente où le prix du MEMAG sera de 0,023 $.
Des prévisions positives pour le MEMAG
Selon l’équipe, il y aura 1 milliard de crypto-gaming MEMAG en circulation. Sur ce total, 35 % seront dédiés à la prévente, 15 % à l’écosystème et 15 % à la marketplace de la plateforme. 10 % iront à la réserve de l’entreprise, 10 % à l’équipe et 10 % au listing sur les exchanges. Enfin, 5 % seront gardés en tant que liquidités.
Les frais de transaction des MEMAG sont par ailleurs de 3 % et les frais de redevance NFTs, de 5 %. À noter que ces derniers seront reversés au trésor de Meta Masters Guild. Si l’investissement minimum est de 7 $, il n’y a pas par contre de plafond d’achat individuel.
Est-ce qu’il est possible de réaliser de bons bénéfices avec l’achat du MEMAG? On est tenté de répondre par l’affirmative. Avec un prix qui commence à 0,007 $, les investisseurs font l’acquisition du MEMAG à un prix relativement bas. Une fois que le prix passera à 0,01 $, les primo-acheteurs auront déjà fait un gain de 40 %. Quand il passera à 0,023 $ alors ils auront fait un bénéfice de plus de 230 %.
Comment acheter le token MEMAG ?
La prévente commence à peine, vous avez encore le temps de faire l’acquisition d’un token qui a été annoncé comme étant à fort potentiel. Pour participer, il vous suffira de vous diriger sur la page de prévente site officiel de Meta Masters Guild et de connecter votre portefeuille crypto. Voici les étapes à suivre pour faire l’acquisition des MEMAG :
- Rendez-vous sur le site officiel de Meta Masters Guild pour participer à la prévente.
- Connectez votre portefeuille crypto comme Metamask ou Trust Wallet en cliquant sur « Connect Wallet ».
- Choisissez votre moyen de paiement (ETH, USDT, carte bancaire via Transak).
- Acheter vos tokens MEMAG et confirmez la transaction.
Les jetons seront à réclamer auprès du site officiel de Meta Masters Guild à la fin de la prévente. Vous pourrez alors les transférer directement dans votre wallet crypto.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Sur le même sujet : Baisse de 74 % du nombre de joueurs sur Axie Infinity
Source : Twitter officiel
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.