Le gaming est-il le secteur le plus résilient en crypto ? La preuve avec cette nouvelle crypto P2E
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Le gaming est-il le secteur le plus résilient en crypto ? La preuve avec cette nouvelle crypto P2E

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
calvaria_crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les Play To Earn (P2E) sont des jeux dont la popularité a littéralement explosé en 2021, profitant de la croissance exceptionnelle du secteur cryptos cette année-ci. Concrètement, un P2E permet de jouer pour gagner de l’argent, en l’occurrence des crypto-monnaies et des NFT.

L’exemple le plus populaire des P2E est aujourd’hui Axie Infinity, qui regroupait fin 2021 plusieurs millions de joueurs. Néanmoins, la saturation de ces premiers P2E poussent aujourd’hui les joueurs à chercher de nouvelles expériences à explorer. À ce titre, en cette fin d’année 2022, notre attention se porte sur Calvaria, une piste d’évolution très intéressante pour le Play To Earn.

Calvaria une prévente au succès révélateur

Calvaria ($RIA) est la crypto-monnaie Play to Earn qui sera utilisée pour faire vivre l’écosystème du jeu Calvaria : Duels of Eternity (DOE). Il s’agit d’un jeu de guerre opposant trois factions sous forme de carte à jouer, virtuelles bien entendu.

Le but, pour le joueur, sera d’acquérir et de faire évoluer ses cartes (des NFT), qu’il pourra échanger et revendre, pour gagner des récompenses dans le jeu, mais également de la crypto-monnaie $RIA.

La prévente de Calvaria a débuté il y a environ deux mois et au 21 novembre, près de 1 900 000 $ ont déjà été levés. Cela montre un engouement de ce jeu malgré un marché actuel relativement difficile suite à l’affaire FTX.

En prime, le jeu disposera d’une version P2E, mais aussi d’une version Free to Play pour toucher une plus large audience et intéresser ceux qui ne sont pas familiers des concepts de la blockchain. De plus, Calvaria proposera aussi une plateforme de staking pour obtenir des récompenses en bloquant vos tokens $RIA pendant une période donnée.

Finalement, il y aura aussi un système de prêt permettant de construire vos decks sans nécessairement posséder toutes les cartes, mais simplement en les empruntant auprès d’autres joueurs contre quelques tokens $RIA.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Pourquoi participer à la prévente ?

Actuellement, le projet offre 40$ RIA pour 1 $ investi. Ce qui signifie qu’un investisseur se positionnant aujourd’hui sur le projet bénéficie d’un prix de 0,025 $ sur le token $RIA. Par exemple, en investissant 50 $, vous recevriez sur votre wallet crypto 2000 $RIA au prix de 0,025 $ chacun. Sachant que le prix final en fin de prévente sera de 0,055 $ par token et qu’il était initialement de 0,01 $. Ainsi, il semble toujours rentable d’investir dans ce projet.

Premièrement, pour la simple et bonne raison que les jeux de cartes virtuels ont de plus en plus de succès, ainsi le projet s’inscrit sur un des segments P2E qui croît le plus.

Deuxièmement, les communautés de joueurs habitués aux P2E commentent l’arrivée de Calvaria comme une révolution du genre, puisque Duels of Eternity offrira plusieurs expériences différentes, à savoir la possibilité de jouer en PVE (player vs Environment), avec un mode campagne très prometteur, et le classique PVP (Player vss Player) sur un fond de P2E.

Certains analystes vont même jusqu’à annoncer une croissance très significative de la communauté de joueurs de Calvaria dès son lancement, ce qui constituerait un moteur important pour le prix de $RIA.

Comment acheter RIA ?

Si vous croyez au potentiel de Calvaria, il est très simple de s’en procurer. Il vous suffira pour cela de vous rendre sur le site officiel du projet, et de connecter votre wallet crypto. Suivez les étapes d’achat en indiquant la valeur que vous souhaitez dépenser (le minimum d’achat est de 1000 $ RIA, soit 25 $).

Il vous faudra obligatoirement des ETH ou USDT pour réaliser la transaction. En prime, les tokens $RIA ne seront pas disponibles avant la fin de la prévente. Lorsque celle-ci aura pris fin, retournez sur le site officiel et le bouton “Claim” sera actif pour envoyer vos tokens vers votre portefeuille crypto.

Parmi les projets P2E en développement, Calvaria semble faire partie des plus prometteurs. En tout cas de ceux qui bénéficient le plus de cette hype liée au secteur du gaming. En effet, les fondamentaux du secteur le protègent quelque peu, puisque la dimension affective liée aux jeux ajoute une résilience à ces projets, en comparaison avec des cryptos qui présentent seulement des dimensions économiques et financières.

De plus, il y a toujours la curiosité de découvrir un nouveau jeu. Cela reste un projet concret qui se réalise et donc il y a toujours le côté excitant de la nouveauté à découvrir.


Bien sûr, il convient aussi toujours d’être prudent et de diversifier ses investissements. De même, en matière de sécurité, un portefeuille crypto tel que le Ledger Nano S Plus peut s’avérer être non seulement confortable, mais aussi adapter pour avoir la certitude d’avoir vos cryptos à vos côtés en permanence et en toute sécurité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram