Accueil Les mineurs de Bitcoin ont encaissé la somme record de 184 millions de dollars au deuxième trimestre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Minage, Toute l'actualité

Les mineurs de Bitcoin ont encaissé la somme record de 184 millions de dollars au deuxième trimestre

mineur-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Rien que sur le deuxième trimestre 2023, les mineurs de Bitcoin ont empoché près de 184 millions de dollars.

Les mineurs empochent 184 millions de dollars

Sur le deuxième trimestre 2023, les mineurs de Bitcoin (BTC) ont réussi à engranger la somme titanesque de 184 millions de dollars. Cela représente bien plus ce qu’ils ont gagné sur l’ensemble de l’année 2022.

Notons que ces gains ont été possibles grâce aux frais de transaction durant le deuxième trimestre. On peut ainsi dire que c’est l’un des trimestres qui ont été les plus lucratifs pour les mineurs de Bitcoin sur ces deux dernières années.

cryptonaute twitter

Une hausse de près de 270 %

Le prix du BTC affiche une hausse assez perceptible ces derniers temps tandis que les jetons BRC-20 se sont multipliés. En parallèle, la hausse des nombres de transactions a ainsi permis aux mineurs de Bitcoin de renflouer leur caisse sur le deuxième trimestre 2023.

Le versement des 184 millions de dollars représente notamment une hausse de plus de 270 % par rapport au premier trimestre 2023. D’après le rapport partagé par la plateforme d’analyse de crypto-monnaies Coin Metrics, c’est le premier trimestre où les mineurs ont encaissé plus de 100 millions de dollars depuis le deuxième trimestre 2021.

La hausse du prix du BTC influe sur les frais

Il faut savoir que les mineurs de Bitcoins empochent leurs revenus par le biais des frais de transaction. Ainsi, à chaque fois qu’un nouveau bloc est validé, les mineurs empochent de l’argent. Notons que le montant des frais est défini en fonction du volume de données et de la demande des utilisateurs pour l’espace des blocs.

D’après le rapport partagé par la plateforme d’analyse des crypto-monnaies Coin Metrics, la hausse du prix du Bitcoin (BTC) a énormément contribué à la hausse des frais. En effet, l’augmentation du prix du BTC a soutenu les revenus de base des mineurs. À cela vient s’ajouter l’arrivée du jeton BRC-20 en mars dernier qui a également dopé les transactions.

La BRC-20 étend les possibilités pour les transactions en BTC

Rappelons que le jeton BRC-20 est une nouvelle forme de jeton lancée sur le réseau Bitcoin. Elle permet de frapper et de transférer des jetons fongibles dont les inscriptions ordinales. Et, ce qui est sûr, c’est que les jetons BRC-20 viennent doper les possibilités de transactions pour les mineurs de Bitcoin.

La norme relative aux jetons donne accès à de nouveaux cas d’utilisation pour les différents types de transactions de Bitcoin. De plus, elle contribue largement à la mise à l’échelle de Bitcoin avec le Lightning Network.


Source : Coin Metrics via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram