
Le 18 avril dernier, la crypto-monnaie native de la blockchain Arbitrum a atteint un nouveau record historique en matière de prix et de valeur. Cependant, cette augmentation fut de courte durée puisque le cours du token ARB a fortement chuté quelques heures plus tard le même jour.
Malgré cette baisse de prix, les analyses montrent que le token tente aujourd’hui de trouver un support et de reprendre pied. En outre, le cours de l’ARB se négocie toujours au-dessus d’une importante zone de support horizontale tandis que le décompte des vagues indique que la tendance est toujours haussière.
La chute du prix de l’Arbitrum après un record historique
Pour mieux comprendre les futurs développements du token ARB, il est important d’examiner son évolution au cours de ce mois. Selon les analyses effectuées sur le graphique historique, on constate que le 14 avril dernier, le prix de l’ARB a eu une séparation de sa zone de résistance horizontale située à 1,50 $.
Le token a ensuite commencé une courbe haussière qui a culminé, quatre jours plus tard, à l’atteinte d’un nouveau sommet historique de 1,82 $. En règle générale, lorsqu’une crypto-monnaie connaît une rupture au niveau du prix, le même niveau horizontal qui avait précédemment fourni une résistance devrait fournir un soutien.
Une théorie qui encore confirmée une nouvelle fois avec le prix de l’ARB le 19 avril, soit un jour après l’événement historique. Après la chute brutale qui a suivi l’augmentation spectaculaire, le cours a rebondi sur la zone horizontale des 1,50 $. Cette action a permis de la valider comme support.
De plus, la longue mèche inférieure créée par les mouvements du prix implique que les acheteurs sont intervenus dans la zone des 1,50 $ et ont poussé le prix à la hausse. Ainsi, pour la plupart des analystes, la tendance du marché de l’ARB peut être considérée comme haussière tant que le prix ne clôture pas en dessous de 1,50 $.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Prédiction du prix de l’ARB : Un nouveau record historique est-il en vue ?
L’analyse technique du graphique à court terme de l’ARB sur une période de deux heures permet d’avoir plus de précision sur l’évolution du token. Les résultats de l’étude indiquent clairement la manifestation d’une vague haussière au niveau du prix du token.
La raison principale étant le décompte des vagues tiré de la théorie des vagues d’Elliott. Cette dernière est un outil utilisé par les analystes techniques qui vise à rechercher des structures de prix répétitives à long terme et le comportement des investisseurs pour déterminer la tendance future du marché.
Lorsque l’on procède au décompte des vagues du marché d’Arbitrum, on constate que les résultats les plus probables suggèrent que la baisse du prix du token ARB est le début d’une quatrième vague.
La quatrième vague étant généralement peu profonde, elle pourrait se terminer au niveau du support de retracement Fib 0,5 à 1,49 $. Un niveau qui coïncide également avec la zone de support horizontale décrite précédemment.
Les niveaux de retracement de Fibonacci servent à déterminer le pic des futurs mouvements haussiers. Ainsi, la cible la plus probable pour le sommet du mouvement à venir se situe au niveau de 1,90 $. Notez que la nouvelle cible se situe au niveau de l’extension 4,21 Fib de la première vague haussière et de l’extension 1,61 de la baisse précédente.
Cependant, s’il arrivait que la courbe du token atteignait un prix minimum inférieur au sommet de la première vague et à 1,28 $, la prévision haussière du prix d’Arbitrum serait invalide.
En effet, selon les principes dérivés de la théorie d’Elliot Wave, la quatrième vague d’évolution d’un marché ne peut pas se superposer à la première. Donc, si une telle situation se produisait, le prix de l’ARB pourrait diminuer vers 1$.
Bilan
Quand bien même Arbitrum a connu une légère chute ces derniers jours, c’est un actif à fort potentiel qui a su faire pas mal de bruit dans l’industrie ces dernières semaines.
De ce fait, profiter d’une baisse du prix pour acheter davantage de tokens ARB semble une bonne opportunité, car sur le long terme le prix de cette crypto-monnaie devrait croître bien plus.
Bien entendu, il faut savoir se montrer prudent et également déterminer si le prix pourrait baisser davantage dans les jours à venir avant un éventuel retour à la hausse ce qui peut aussi se définir en fonction de l’évolution du Bitcoin sur le marché.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Arbitrum : la Fondation ne va pas restituer les 700 millions d’ARB
- Arbitrum fait de nouvelles propositions de gouvernance à sa communauté
- MetaMask Bridges intègre les réseaux Arbitrum et Optimism