ActualitésBlockchain

Nifty Gateway lance une place de marché blockchain pour l’art

Nifty Gateway a lancé une place de marché pour les objets d’art sous forme numérique. La startup détenue par les Winklevoss travaille avec plusieurs grandes marques et artistes afin de proposer régulièrement des « nifties » exclusifs.

 

Rachetée par Gemini – l’entreprise spécialisée dans la crypto-monnaie des jumeaux Winklevoss – en novembre 2019, Nifty Gateway a mis en ligne sa place de marché dédiée à l’art digital Nifty Gateway 2.0 ce mardi.

Nifty Gateway 2.0 est présentée comme une bourse centralisée basée sur le dollar US et propulsée par Gemini Custody pour les  jetons non-fongibles (NFT).

Gemini ambitionne de démocratiser les crypto-collectibles

Selon Tommy Kimmelman, le directeur commercial de la jeune pousse, les utilisateurs de la plateforme peuvent acheter et vendre des NFTs aussi simplement que des produits sur eBay.

Nifty Gateway prévoit de créer, toutes les trois semaines, des collections de nifties en partenariat avec des célébrités et grandes marques. Les premiers NFTs du genre sont la sculpture Gold Boombox par l’artiste canadien Lyle Owerko ou encore des œuvres du passionné de l’espace et peintre Michael Kagan.

Depuis le début, la mission de Nifty Gateway est de voir 1 milliard de personnes collectionner des NFTs et nous croyons fermement que c’est de loin l’étape la plus importante que nous ayons prise dans cette direction,” a ajouté Kimmelman.

A lire aussi : Ubisoft s’amuse avec les tokens NFT dans le gaming, sans les monétiser

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*