Accueil Made in France : Une box Web3 pour miner du Bitcoin à domicile
France, Web 3.0

Made in France : Une box Web3 pour miner du Bitcoin à domicile

Paul T Guillot Journaliste Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cocorico! Deux entrepreneurs français ont développé une box Web3 qui intègre un nœud Bitcoin, un soft wallet et, cerise sur le gâteau, une puissance de calcul qui vous permet de valider des blocs sur la blockchain Bitcoin, donc de miner la reine des cryptos.

nod.i lance sa box Web3, un bijou de technologie

L’entreprise française nod.i, membre du groupe Mètis, dévoile sa nouvelle box Web3.  Conçue pour démocratiser l’accès à la blockchain et au Web3, ce petit dispositif élégant pourrait bien se retrouver un jour dans votre salon, juste à côté de votre box Internet. Après deux ans de recherche et développement intensifs, la sortie de la box nod.i est une innovation majeure dans le paysage de la blockchain, puisqu’elle intègre un nœud Bitcoin, un serveur de paiement BTC, et le nod.Wallet, une interface simplifiée accessible même aux novices. Conçue par le designer renommé Fabien Deboves, elle arbore un design élégant, compact, et est la première du genre à intégrer un écran tactile, offrant une expérience utilisateur conviviale. Du jamais vu, à notre connaissance!

Cette box unique, dotée d’une carte électronique faite sur mesure avec une puce ARM 64Bit, une mémoire interne de 8 à 32Go, une RAM de 4 à 8Go, et un stockage de 1To à 4To, se distingue par sa consommation ultra-basse de seulement 5W, l’équivalent d’une ampoule LED. Ces prouesses techniques permettent notamment deux choses: stocker l’entièreté de la blockchain Bitcoin et pouvoir valider des transactions et des blocs sur le réseau. Or, on le sait, qui participe à la validation d’un bloc est rémunéré en BTC. C’est un peu comme si vous aviez une loterie Bitcoin chez vous.

La box nod.i offre une expérience ultra personnalisée et adaptée aux besoins des utilisateurs grâce aux applications disponibles sur le nod.Store, avec un potentiel d’évolution virtuellement infini. Pour marquer son engagement dans l’innovation, nod.i lance une prévente exclusive de NFTs, garantissant aux détenteurs une box à prix réduit et des avantages exclusifs.

Les cofondateurs de nod.i, Maxime Chéry et Alexandre Teinturier, sont animés par une passion pour la blockchain et le Web3 (ce sont aussi eux qui sont derrière l’évènement CryptoXR). Ils se sont engagés à apporter ces technologies révolutionnaires dans les foyers du monde entier. En 2023, la startup a levé 1 million d’euros auprès d’acteurs institutionnels et privés, notamment BPI France et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Avec le lancement de sa box, nod.i est en bonne voie pour devenir un acteur clé de l’écosystème blockchain mondial, transformant la manière dont les gens interagissent avec cette technologie au quotidien. Couronné par le label FrenchFab en 2022, nod.i incarne la volonté de faire de la France un pays leader du Web3, en concevant, développant et assemblant ses produits sur le territoire national.


Source: Communiqué de presse


Sur le même sujet: 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul T Guillot Journaliste

Paul T Guillot Journaliste

Biographie

Paul est journaliste pour Cryptonaute. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram