Cocorico! Deux entrepreneurs français ont développé une box Web3 qui intègre un nœud Bitcoin, un soft wallet et, cerise sur le gâteau, une puissance de calcul qui vous permet de valider des blocs sur la blockchain Bitcoin, donc de miner la reine des cryptos.
nod.i lance sa box Web3, un bijou de technologie
L’entreprise française nod.i, membre du groupe Mètis, dévoile sa nouvelle box Web3. Conçue pour démocratiser l’accès à la blockchain et au Web3, ce petit dispositif élégant pourrait bien se retrouver un jour dans votre salon, juste à côté de votre box Internet. Après deux ans de recherche et développement intensifs, la sortie de la box nod.i est une innovation majeure dans le paysage de la blockchain, puisqu’elle intègre un nœud Bitcoin, un serveur de paiement BTC, et le nod.Wallet, une interface simplifiée accessible même aux novices. Conçue par le designer renommé Fabien Deboves, elle arbore un design élégant, compact, et est la première du genre à intégrer un écran tactile, offrant une expérience utilisateur conviviale. Du jamais vu, à notre connaissance!
Nod.i est une entreprise du groupe @MetisMining, co-fondé par @Max_Metis en 2021.
🎯 L’objectif ?
➡️ Démocratiser le Web3 en créant des produits faciles d’utilisation designés, développés et assemblés sur le territoire Français 🇫🇷 pic.twitter.com/8QKknbFCNC
— Nodi_off (@nodi_off) January 19, 2024
Cette box unique, dotée d’une carte électronique faite sur mesure avec une puce ARM 64Bit, une mémoire interne de 8 à 32Go, une RAM de 4 à 8Go, et un stockage de 1To à 4To, se distingue par sa consommation ultra-basse de seulement 5W, l’équivalent d’une ampoule LED. Ces prouesses techniques permettent notamment deux choses: stocker l’entièreté de la blockchain Bitcoin et pouvoir valider des transactions et des blocs sur le réseau. Or, on le sait, qui participe à la validation d’un bloc est rémunéré en BTC. C’est un peu comme si vous aviez une loterie Bitcoin chez vous.
La box nod.i offre une expérience ultra personnalisée et adaptée aux besoins des utilisateurs grâce aux applications disponibles sur le nod.Store, avec un potentiel d’évolution virtuellement infini. Pour marquer son engagement dans l’innovation, nod.i lance une prévente exclusive de NFTs, garantissant aux détenteurs une box à prix réduit et des avantages exclusifs.
Je ne vous le cache pas, j’ai la larme à l’œil 🥲
C’est avec fierté et émotion que je lève aujourd’hui le voile sur @nodi_off ! 🎊👇
Nod.i, c’est une petite box, de grandes idées
Nod.i, c’est un Bitcoin full-node
Nod.i, c’est un hardware dédié
Nod.i, c’est un soft wallet
Nod.i,… https://t.co/2sFu6sgsv8— Max_Mètis (@Max_Metis) January 19, 2024
Les cofondateurs de nod.i, Maxime Chéry et Alexandre Teinturier, sont animés par une passion pour la blockchain et le Web3 (ce sont aussi eux qui sont derrière l’évènement CryptoXR). Ils se sont engagés à apporter ces technologies révolutionnaires dans les foyers du monde entier. En 2023, la startup a levé 1 million d’euros auprès d’acteurs institutionnels et privés, notamment BPI France et la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Avec le lancement de sa box, nod.i est en bonne voie pour devenir un acteur clé de l’écosystème blockchain mondial, transformant la manière dont les gens interagissent avec cette technologie au quotidien. Couronné par le label FrenchFab en 2022, nod.i incarne la volonté de faire de la France un pays leader du Web3, en concevant, développant et assemblant ses produits sur le territoire national.
Source: Communiqué de presse
Sur le même sujet: