ActualitésEthereumMinage

Nvidia espère le jackpot grâce au minage Ethereum

Le nouveau processeur conçu spécialement pour le crypto-minage Ethereum est une source de croissance pour Nvidia. Le fabricant du CMP espère ainsi générer 150 millions de dollars de chiffre d’affaires au 1er trimestre.

Nvidia aurait pu se mettre les industriels du minage Ethereum à dos avec sa stratégie. Le fabricant décidait de leur mettre des bâtons dans les roues. Plus question de voir ces mineurs exploiter ses GPU.

Nvidia entend en effet les réserver aux joueurs de jeu vidéo. Pour répondre aux besoins du minage d’ETH, le constructeur dégainait donc un nouveau processeur CMP, ou Cryptocurrency Mining Processor.

Nvidia triple ses prévisions de vente des processeurs crypto

Et manifestement, la demande répond présent. Nvidia vient en effet de relever ses prévisions de ventes pour le 1er trimestre de son année fiscale 2022. Il tablait au départ sur un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars.

Finalement, il espère générer 150 millions de dollars de recettes sur la période, soit trois fois plus que prévu au départ. Or, l’annonce de la nouvelle gamme de processeurs CMP ne remonte qu’au mois de février.

Les hausses de prévisions sont cependant générales pour Nvidia. La pandémie tire plus largement ses ventes de processeurs graphiques. Et le constructeur table ainsi sur un chiffre d’affaires trimestriel supérieur à 5,3 milliards de dollars.

Nvidia apparaît donc gagnant sur les deux tableaux, les joueurs et les mineurs. Et ces derniers ont en effet tout intérêt à s’équiper actuellement. Le prix de l’Ether progresse fortement depuis le début de l’année.

Le passage au Proof-of-Stake ne décourage pas les mineurs

Sur un an, le prix de l’ETH progresse de plus de 1300%. En quelques jours, le cours de la 2e cryptomonnaie en capitalisation établissait deux nouveaux ATH, dont le dernier en date le 13 avril à plus de 2.200 dollars.

Pourtant, investir dans de la puissance de calcul présente-t-il encore un intérêt pour les mineurs ? La blockchain Ethereum doit en effet migrer à terme du Proof-of-Work à un consensus de type Proof-of-Stake.

La bascule complète sur ETH 2.0 prendra cependant encore du temps. Les mineurs Ethereum peuvent donc trouver encore un intérêt à augmenter leurs capacités de calcul pour bénéficier des cours actuels de l’Ether et des frais de trading élevés.

C’est d’ailleurs la tendance du moment. Le taux de hachage d’Ethereum, ou hash rate, qui mesure la puissance de calcul totale exploitée pour miner et traiter les transactions, atteint des niveaux historiques.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé