Accueil Nvidia espère le jackpot grâce au minage Ethereum
Actualités sur l'Ethereum, Minage, Toute l'actualité

Nvidia espère le jackpot grâce au minage Ethereum

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le nouveau processeur conçu spécialement pour le crypto-minage Ethereum est une source de croissance pour Nvidia. Le fabricant du CMP espère ainsi générer 150 millions de dollars de chiffre d’affaires au 1er trimestre.

Nvidia aurait pu se mettre les industriels du minage Ethereum à dos avec sa stratégie. Le fabricant décidait de leur mettre des bâtons dans les roues. Plus question de voir ces mineurs exploiter ses GPU.

Nvidia entend en effet les réserver aux joueurs de jeu vidéo. Pour répondre aux besoins du minage d’ETH, le constructeur dégainait donc un nouveau processeur CMP, ou Cryptocurrency Mining Processor.

Nvidia triple ses prévisions de vente des processeurs crypto

Et manifestement, la demande répond présent. Nvidia vient en effet de relever ses prévisions de ventes pour le 1er trimestre de son année fiscale 2022. Il tablait au départ sur un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars.

Finalement, il espère générer 150 millions de dollars de recettes sur la période, soit trois fois plus que prévu au départ. Or, l’annonce de la nouvelle gamme de processeurs CMP ne remonte qu’au mois de février.

Les hausses de prévisions sont cependant générales pour Nvidia. La pandémie tire plus largement ses ventes de processeurs graphiques. Et le constructeur table ainsi sur un chiffre d’affaires trimestriel supérieur à 5,3 milliards de dollars.

Nvidia apparaît donc gagnant sur les deux tableaux, les joueurs et les mineurs. Et ces derniers ont en effet tout intérêt à s’équiper actuellement. Le prix de l’Ether progresse fortement depuis le début de l’année.

Le passage au Proof-of-Stake ne décourage pas les mineurs

Sur un an, le prix de l’ETH progresse de plus de 1300%. En quelques jours, le cours de la 2e cryptomonnaie en capitalisation établissait deux nouveaux ATH, dont le dernier en date le 13 avril à plus de 2.200 dollars.

Pourtant, investir dans de la puissance de calcul présente-t-il encore un intérêt pour les mineurs ? La blockchain Ethereum doit en effet migrer à terme du Proof-of-Work à un consensus de type Proof-of-Stake.

La bascule complète sur ETH 2.0 prendra cependant encore du temps. Les mineurs Ethereum peuvent donc trouver encore un intérêt à augmenter leurs capacités de calcul pour bénéficier des cours actuels de l’Ether et des frais de trading élevés.

C’est d’ailleurs la tendance du moment. Le taux de hachage d’Ethereum, ou hash rate, qui mesure la puissance de calcul totale exploitée pour miner et traiter les transactions, atteint des niveaux historiques.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram