Accueil OKX pourrait renverser la tendance crypto en Turquie
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

OKX pourrait renverser la tendance crypto en Turquie

okx
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que la plateforme crypto OKX vient d’annoncer son implantation en Turquie, celle-ci promet également une présence physique sur le territoire. En parallèle, cette nouvelle étape marque le commencement d’une modification dans la législation turc concernant les cryptos.

OKX : la crypto arrive en Turquie

turquie

OKX, la 2ème plus grande bourse crypto au monde, vient d’annoncer son arrivée prochaine sur le territoire turc. La plateforme proposera ainsi ses services sur tout le territoire. Au programme, plusieurs paires associées à la livre turque, à l’instar de l’USDT, du BTC et de l’ETH. Plusieurs « fonctionnalités cryptographiques sophistiquées » sont également à prévoir.

La plateforme proposera une option de dépôt de livres turques en collaboration avec les banques locales. Les nouveaux partenaires d’OKX comprennent Fibabanka, VakıfBank, Ziraat Bankası, İş Bankası, Şekerbank et Türkiye Finans.

L’accent sera mis sur l’accessibilité, notamment grâce à l’accès à OKX Wallet, le wallet non-custodial proposé par OKX Global. Pour rappel, celui-ci permet d’accéder aux NFTs ainsi qu’au web3 via les dApps.

« Nous croyons qu’en ayant une présence physique locale, nous pouvons rester proches de notre communauté locale, en nous concentrant sans relâche sur l’alignement de leurs besoins sur nos produits, nos services et nos opérations », déclare Mehmet Çamır, président d’OKX Turquie.

cryptonaute twitter

En adéquation avec la réglementation locale

En 2021, le président Recep Tayyip Erdogan avait déclaré ce qu’il avait appelé une « guerre aux cryptomonnaies ». Plusieurs opérations avaient alors été menées sur le plan juridique et légal en accord avec les propos du leader du pays.

Trois ans plus tard, le pays semble prendre un virage et revenir sur ses décisions quant aux crypto-actifs. Le gouvernement se prépare alors à introduire de nouvelles réglementations concernant les cryptos. OKX devra donc se plier aux lois du pays en la matière.

La plateforme devra notamment obtenir des licences auprès du Conseil Turc des marchés et des capitaux. Par la suite, les définitions de « cryptoactifs », « wallet crypto » et « service de grade de cryptoactifs » devraient également être proposées par le gouvernement turc.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram