Accueil L’organisme de surveillance financier du Danemark ordonne à Saxo Bank de se débarrasser de ses avoirs en crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Banque, Régulation, Toute l'actualité

L’organisme de surveillance financier du Danemark ordonne à Saxo Bank de se débarrasser de ses avoirs en crypto

Charles Ledoux
saxo-bank-danemark
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’autorité danoise de surveillance financière a expliqué qu’il n’était pas légal pour les banques de mener une telle activité. Pour des raisons de stabilité financière et dans le cadre de la réglementation actuelle, ces activités bancaires autour des crypto-monnaies devront être stoppées.

Saxo Bank doit stopper ses activités autour des crypto-actifs

La banque danoise Saxo a reçu l’ordre du régulateur financier danois de se débarrasser de ses avoirs en crypto-monnaies. L’autorité des marchés danoise a annoncé cette nouvelle mesure dans la journée du mercredi 5 juillet.

L’autorité danoise de surveillance financière (FSA) a expliqué qu’il n’était pas légal pour les banques de mener de telles activités. Ces activités bancaires auxiliaires devront être stoppées pour des raisons de stabilité financière et dans le cadre des réglementations actuelles du pays. D’après le communiqué :

Le trading de crypto-actifs par Saxo Bank A/S pour son propre compte a eu lieu afin de couvrir les risques liés à l’offre d’autres produits financiers. Cependant, cela ne change pas le fait que l’activité, en elle-même, n’est pas autorisée pour les institutions financières danoises.

cryptonaute twitter

Les autorités danoises soutiennent la législation MiCA

L’organisme Danoise de surveillance financière a également justifié ces actions et sa réglementation. Pour elle, étant donné que la réglementation de l’Union européenne n’entre en vigueur qu’à partir du 30 décembre 2024, l’activité de Saxo Bank n’est pas réglementée pour l’instant. Connue sous le nom de réglementation des marchés des crypto-actifs, MiCA n’entrera en vigueur qu’à partir du 30 décembre 2024. D’après le rapport de la FSA :

Le commerce non réglementé des crypto-actifs peut créer de la méfiance dans le système financier, et la FSA danoise considère qu’il serait infondé de légitimer le commerce des crypto-actifs.

Dans un communiqué, la Saxo Bank a déclaré :

Nous prenons naturellement en compte la décision de l’Autorité de surveillance financière et la lirons attentivement pour examiner comment nous y répondons convenablement. À cet égard, nous avons détenu un portefeuille très limité de crypto-monnaies, uniquement pour couvrir une proportion très marginale du risque associé au développement et à la simplification des crypto-actifs pour les clients particuliers.

La grande majorité de cette exposition est atténuée par des produits négociés en bourse et bien compensés. Par conséquent, la décision de la FSA aura un impact très limité sur nos activités et nos clients ne subiront pas de changements significatifs.


Source : CoinDesk, Document de la FSA


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram