ActualitésBlockchainRipple

Paiements transfrontaliers : Ripple accueille les clients bancaires de Finastra

L’éditeur de logiciels pour les acteurs de la finance, Finastra, a signé un accord avec Ripple. Ses clients bancaires auront ainsi accès à son réseau blockchain RippleNet pour la gestion des paiements transfrontaliers.

 

Ripple a signé un nouvel accord significatif dans le domaine des paiements. L’entreprise blockchain va en effet collaborer avec un acteur majeur des solutions logicielles pour le marché de la finance, Finastra.

Comme l’explique Ripple dans un communiqué, ce partenariat permettra à Finastra, via ses logiciels, de fournir à ses clients du monde bancaire sa technologie blockchain de paiement.

Des millions de transactions potentielles pour RippleNet

La promesse de ce rapprochement : des paiements transfrontaliers plus rapides, moins chers et plus fiables. Concrètement, les centaines de clients de Finastra pourront se connecter et traiter avec les partenaires de RippleNet – plus de 200 institutions financières dans le monde entier.

« Les utilisateurs pourront également envoyer des paiements internationaux avec un suivi et une visibilité de bout en bout des frais, des délais de livraison et du statut » précise Ripple.

Quant aux 200 clients de Ripple, cet accord doit leur ouvrir l’accès au réseau étendu de banques sous contrat avec Finastra. Un argument susceptible de favoriser pour Ripple la conquête de nouveaux clients.

Le fournisseur blockchain souligne ainsi que les clients bancaires de Finastra traitent actuellement des millions de transactions chaque mois.

« La collaboration de Finastra avec Ripple est un autre exemple fort de la conviction de Finastra que l’avenir de la finance réside dans l’ouverture, et elle démontre notre engagement à apporter les dernières innovations et offres à nos clients » réagit le vice-président de la fintech, Riteesh Singh.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*