Accueil Paradigm veut que la SEC retire sa définition « incohérente » d’un exchange crypto
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Paradigm veut que la SEC retire sa définition « incohérente » d’un exchange crypto

paradigm-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le conseiller spécial de la société de crypto-risque Paradigm, Rodrigo Seira, ainsi que le directeur politique de la société, Justin Slaughter, affirment que la SEC doit revoir sa définition d’un exchange crypto puisqu’elle est erronée.

Revoir la définition d’un exchange

Le conseiller spécial de la société Paradigm ainsi que son directeur politique exigent de la Securities and Exchange Commission (SEC) qu’elle revoit sa définition d’un exchange crypto. D’après M. Seira et M. Slaughter, la Commission devra parvenir à une approche règlementaire valable pour le DeFi.

Pour cela, il lui faudra retirer les amendements proposés et repartir de zéro. Ils ajoutent qu’il faudra ainsi publier un avis qui viendra décrire de manière claire et détaillée l’approche règlementaire proposée. Cela devrait permettre de conforter l’engagement avec l’industrie DeFi crypto.

Source : Twitter
cryptonaute twitter

Réévaluer les limites de l’autorité de la Commission

Dans le rapport qu’ils adressent à la SEC, les deux responsables de chez Paradigm avancent également que la Commission devra évaluer les limites de son autorité dans ce secteur. Et surtout, elle devra procéder à une analyse complète des coûts et des avantages comme le Congrès le lui a ordonné.

Sans cela, le processus de règlementation actuelle sera encore appliqué alors qu’elle est incohérente. Les deux responsables de chez Paradigm ajoutent que cela va nuire à l’industrie des crypto-monnaies. Surtout, cela aura un impact certain sur les investisseurs que la Commission est censée protéger.

Une définition erronée d’un exchange

Selon les deux responsables, la définition d’une exchange crypto proposée par la SEC présente quelques problèmes de compréhension. En effet, elle englobe tous les exchanges centralisés et décentralisés. Résultat : cela donne lieu à des termes assez vagues et ambigus et pour une personne lambda, il est facile de se perdre.

La Securities and Exchange Commission (SEC) se montre ces derniers temps très à cheval sur le respect de la règlementation mise en place. Rappelons que le 6 juin dernier, elle a poursuivi la plateforme crypto Coinbase en justice. La raison ? L’entreprise n’aurait pas respecté la réglementation en vigueur sur les valeurs mobilières en agissant en tant que courtier en valeurs mobilières alors qu’il ne détenait même pas ce titre.

Comme la structure de Coinbase est la même que celle de Kraken et d’autres plateformes d’échange de crypto-monnaies, la décision de la SEC devrait impacter sur l’ensemble de l’industrie des cryptomonnaies.


Source : Paradigm via Twitter


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram