Accueil Le PDG de Binance déclare qu’il a prêté 250 millions de dollars à BAM Management, et non l’inverse
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le PDG de Binance déclare qu’il a prêté 250 millions de dollars à BAM Management, et non l’inverse

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-russie-dirigeant
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, réfute les allégations selon lesquelles il aurait contracté un prêt d’un montant de 250 millions de dollars auprès de la société BAM Management.

Changpeng Zhao (CZ) affirme que les informations sont fausses

Ces derniers temps, des rumeurs couraient sur X (anciennement Twitter) selon lesquelles le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ) aurait contracté un prêt de 250 millions de dollars auprès de BAM Management. Dans un message datant du 20 septembre, CZ a ainsi choisi de remettre les pendules à l’heure en affirmant qu’il ne doit rien à personne.

D’après les avocats de Binance.US, BAM Management US Holdings a émis une note convertible de 250 millions de dollars à Zhao au mois de décembre 2022. Cette affirmation est étayée par une des notes de la Securities and Exchange Commission (SEC) remise à Binance au mois de juin dernier dans le cadre du procès opposant la plateforme crypto à l’autorité de la régulation. Dans ce document, la SEC avait notamment demandé des explications concernant certaines transactions effectuées en janvier 2023. Parmi elles figurait le transfert de 183 millions de dollars de Paxos Trust Company vers Bam Trading.

cryptonaute twitter

Une note convertible de 250 millions de dollars payée avec des BUSD

Binance US avait alors répondu que BAM Management US Holdings, Inc. a émis une note convertible de 250 millions de dollars à M. Zhao en décembre 2022. L’achat a ensuite été effectué par CZ avec des BUSD puis transférés à l’émetteur de BUSD, Paxos Trust Company. Les fonds ont par la suite été transférés à BAM Trading.

Le PDG de Binance affirme dans la foulée qu’il ne devait rien à personne. Et qu’au contraire, il a accordé un prêt de 250 millions de dollars à Bam Management. D’ailleurs, ce dernier n’a pas encore remboursé ledit prêt jusqu’à présent. Il n’a certes pas spécifié la date de la transaction, mais affirme disposer de documents pouvant confirmer ses dires. En ce sens, CZ a notamment partagé une capture d’écran dudit rapport sur X.

La bataille continue pour Binance

Rappelons que Bam Management est une société qui agit en tant que holding de Binance.US. Ce litige n’aurait pas dû être rendu public, mais les affirmations des médias aurait conduit CZ à sortir de son silence. Dans son message, le PDG de Binance affirme que le rapport contenait d’autres fausses informations, mais il n’a pas précisé lesquelles étaient inexactes.

Si cette affaire a créé le buzz sur les médias sociaux, Binance n’en a que faire. La plateforme a en effet d’autres préoccupations. En effet, la SEC a déposé une motion demandant aux dirigeants de Binance de se tenir disponibles pour les dépositions. Cependant, la requête de la SEC n’aurait pas encore été approuvée. Gageons que d’autres rebondissements sont à venir.


Source : CZ via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram