Accueil Le PDG de Binance déclare qu’il a prêté 250 millions de dollars à BAM Management, et non l’inverse
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le PDG de Binance déclare qu’il a prêté 250 millions de dollars à BAM Management, et non l’inverse

Mélissa Bac Crypto Journaliste Author expertise
binance-russie-dirigeant
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance, réfute les allégations selon lesquelles il aurait contracté un prêt d’un montant de 250 millions de dollars auprès de la société BAM Management.

Changpeng Zhao (CZ) affirme que les informations sont fausses

Ces derniers temps, des rumeurs couraient sur X (anciennement Twitter) selon lesquelles le PDG de Binance, Changpeng Zhao (CZ) aurait contracté un prêt de 250 millions de dollars auprès de BAM Management. Dans un message datant du 20 septembre, CZ a ainsi choisi de remettre les pendules à l’heure en affirmant qu’il ne doit rien à personne.

D’après les avocats de Binance.US, BAM Management US Holdings a émis une note convertible de 250 millions de dollars à Zhao au mois de décembre 2022. Cette affirmation est étayée par une des notes de la Securities and Exchange Commission (SEC) remise à Binance au mois de juin dernier dans le cadre du procès opposant la plateforme crypto à l’autorité de la régulation. Dans ce document, la SEC avait notamment demandé des explications concernant certaines transactions effectuées en janvier 2023. Parmi elles figurait le transfert de 183 millions de dollars de Paxos Trust Company vers Bam Trading.

cryptonaute twitter

Une note convertible de 250 millions de dollars payée avec des BUSD

Binance US avait alors répondu que BAM Management US Holdings, Inc. a émis une note convertible de 250 millions de dollars à M. Zhao en décembre 2022. L’achat a ensuite été effectué par CZ avec des BUSD puis transférés à l’émetteur de BUSD, Paxos Trust Company. Les fonds ont par la suite été transférés à BAM Trading.

Le PDG de Binance affirme dans la foulée qu’il ne devait rien à personne. Et qu’au contraire, il a accordé un prêt de 250 millions de dollars à Bam Management. D’ailleurs, ce dernier n’a pas encore remboursé ledit prêt jusqu’à présent. Il n’a certes pas spécifié la date de la transaction, mais affirme disposer de documents pouvant confirmer ses dires. En ce sens, CZ a notamment partagé une capture d’écran dudit rapport sur X.

La bataille continue pour Binance

Rappelons que Bam Management est une société qui agit en tant que holding de Binance.US. Ce litige n’aurait pas dû être rendu public, mais les affirmations des médias aurait conduit CZ à sortir de son silence. Dans son message, le PDG de Binance affirme que le rapport contenait d’autres fausses informations, mais il n’a pas précisé lesquelles étaient inexactes.

Si cette affaire a créé le buzz sur les médias sociaux, Binance n’en a que faire. La plateforme a en effet d’autres préoccupations. En effet, la SEC a déposé une motion demandant aux dirigeants de Binance de se tenir disponibles pour les dépositions. Cependant, la requête de la SEC n’aurait pas encore été approuvée. Gageons que d’autres rebondissements sont à venir.


Source : CZ via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram