Accueil Le plan fou des géants Apple et Goldman Sachs
Toute l'actualité, Web 3.0

Le plan fou des géants Apple et Goldman Sachs

Mélissa Bac Crypto Journaliste Author expertise
apple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En 2022, Apple Inc. et Goldman Sachs avaient prévu de lancer une application mobile de négociation d’actions. Initialement débuté en 2020, le projet a finalement été mis en suspens la même année. En cause, la chute des marchés boursiers. Cependant, le projet ne serait pas définitivement enterré.

Un projet qui aurait pu enrichir la gamme de produits financiers d’Apple

Apple s’est toujours intéressé aux produits financiers. En 2019, il a notamment collaboré avec la banque de Wall Street pour lancer sa carte crédit, l’Apple Card. Par la suite, le géant de la new tech a mis en place Apple Pay Later ainsi qu’un compte d’épargne à haut rendement et à taux relativement bas (4,15 %). D’ailleurs, ce dernier service a connu un vif succès. Le produit enregistrait près de 10 milliards de dollars de dépôts d’utilisateurs au mois d’août.

En 2020, il avait développé une application de négociation d’actions en collaboration avec Goldman Sachs Group Inc. À l’époque, les consommateurs s’intéressaient grandement aux tradings d’actions et procédaient au trading depuis leur Smartphone. C’est ainsi que leur est venue l’idée de lancer une application permettant aux utilisateurs d’iPhone de placer de l’argent dans des actions Apple.

cryptonaute twitter

Une application permettant de trader des cryptos ?

Avec l’inflation galopante et les taux d’intérêt revus à la hausse, l’équipe s’est finalement ravisée. Ils ont ainsi changé de direction et ont préféré miser sur les comptes d’épargne. L’infrastructure derrière l’application de négociation d’actions reste toutefois utilisable au cas où Apple change de nouveau d’avis. Il se peut par ailleurs que Goldman et Apple envisagent d’inclure la négociation de contrats à terme sur crypto-monnaies dans l’application. Notons qu’à ce stade, cela ne reste que pure supposition.

Si le projet de lancement de l’application de trading d’actions avait vu le jour, cela aurait permis à Apple de pénétrer un marché à forte concurrence. Outre les sociétés de courtage traditionnelles telles que Morgan Stanley, il se serait ainsi confronté aux acteurs du web3 comme Robinhood.

Favoriser l’engagement des clients d’Apple

Les options de négociation d’actions sont devenues un moyen efficace pour les sociétés financières de stimuler l’intérêt des clients et de favoriser leur engagement. D’ailleurs, Apple avait dans l’idée d’appliquer cette technique, mais craignait d’attirer involontairement l’attention des autorités de régulation.

En effet, la Securities and Exchange Commission (SEC) avait déjà critiqué Robinhood pour gamifier le marché de la bourse. Malgré tout, il n’est pas impossible qu’Apple conserve son projet sous le coude et le lance au moment opportun. D’ailleurs, les nouveaux projets foisonnent ces derniers temps. En témoigne celui d’Elon Musk de faire de X, une plateforme tout-en-un, permettant aux utilisateurs d’acheter des crypto-monnaies et des actions via eToro et Paypal.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram