Accueil Polygon déploie le contrat de son nouveau token POL sur Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Polygon déploie le contrat de son nouveau token POL sur Ethereum

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon-contrat-token-pol-ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token POL proposé par Polygon, censé remplacer le MATIC comme outil de coordination, vient de connaître le déploiement de son contrat sur Ethereum.

Quand Polygon passe à la vitesse supérieure grâce à son POL

Polygon a décidé de faire peau neuve, notamment via la création d’un nouveau token : le POL. Alors que la solution de scalling multi-chaîne continue à déployer sa feuille de route mise à jour, Polygon vient de mettre en ligne les contrats de son nouveau token sur Ethereum.

En septembre dernier, Polygon avait déjà annoncé l’arrivée de Polygon 2.0 au travers de 3 propositions d’amélioration du système. Une roadmap avait également été lancée et proposée au public.

Toutefois, l’idée d’un Polygon 2.0 avait déjà été proposée par la plateforme dès juin 2023. Il s’agissait alors de s’orienter vers une solution de jalonnement plus forte et une forme de liquidité plus intéressante pour les utilisateurs.

cryptonaute twitter

Déploiement du contrat du token POL de Polygon sur Ethereum

« Aujourd’hui marque une étape majeure dans le parcours de Polygon 2.0 vers la construction de la couche de valeur internet. », annonce l’équipe.

Au sein de l’annonce réalisée par Polygon, le POL est ainsi décrit comme un token qui alimentera « un vaste écosystème de chaînes de couche 2 basées sur des connaissances nulles ». En d’autres termes, le POL permettra de valider différentes blockchains.

La mise à niveau vers le POL comme outil hyper productif a ainsi été amorcée sur le réseau principal Ethereum. L’équipe rappelle que plusieurs mois de développement auront été nécessaires et que la communauté avait été consultée à de multiples reprises.

La prochaine étape pour Polygon 2.0

La suite de la feuille de route de Polygon prévoit par ailleurs l’arrivée d’une nouvelle couche de jalonnement. Celle-ci servira à alimenter les layers 2 de Polygon, mais également la mise à niveau de Polygon PoS vers zxRollup.

La mise à jour vers Polygon 2.0 est vue par l’équipe, tout comme par sa communauté, comme une série de mises à jour proposée afin d’unifier tous les protocoles de Polygon avec ZX tech.

Polygon tient à préciser que Polygon 2.0 se présente comme le point culminant d’une collaboration de plus d’un an entre Polygon Labs, les développeurs, les chercheurs, les applications, les opérateurs de nœuds, les validateurs et la communauté Polygon et Ethereum de manière générale.


Sources : Blog Polygon


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram