Polychain Capital lève 200 millions de dollars pour son quatrième fonds d’investissement
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polychain Capital lève 200 millions de dollars pour son quatrième fonds d’investissement

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
polychain-capital
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de capital risque Polychain Capital vient d’annoncer avoir levé 200 millions de dollars pour le lancement d’un nouveau fond d’investissement. Pour la société, l’objectif est de réussir à lever 400 millions de dollars pour ce fond qui devrait essentiellement se focaliser sur des projets liés à la blockchain Ethereum.

Le nouveau fonds de Polychain Capital lève 200 millions de dollars

La société de capital risque, Polychain Capital, spécialiste des investissements en crypto monnaie et des technologies blockchain vient de réussir un nouveau coup de force en levant 200 millions de dollars pour son nouveau fond de capital risque basé sur des actifs cryptos. Pour la société, il s’agit du quatrième fond effectivement lancé. LP Fund IV, le nouveau fond de Polychain Capital devrait être abondé à hauteur de 400 millions de dollars. Polychain Capital vient donc d’en réunir la moitié.

Plus tôt cette année, Polychain Capital avait déposé une demande auprès de la SEC pour la création de ce nouveau fond d’investissement crypto. Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a rapidement été commentée :

cryptonaute twitter

Polychain Capital : La société qui valait 3 milliards

Avec ses trois premiers fonds, la société gérait déjà près de 2,5 milliards de dollars, si l’on en croit les données de Fortune. Ce quatrième fond, LP Fund IV devrait s’axer principalement sur des projets basés sur le réseau Ethereum. Parallèlement à cette nouvelle, Polychain Capital fait également savoir qu’elle réorganisait ses équipes de travail. Si la restructuration n’a rien à voir avec la politique de dégraissage de la masse salariale impulsée par Binance, Polychain réorganise également.

La société de capital risque vient d’ailleurs d’écarter trois membres de son équipe en raison de “priorités d’investissement différentes”. La société aurait également embauché une nouvelle recrue.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram