Accueil Polygon (MATIC) : un rallye fort probable pour 2023
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) : un rallye fort probable pour 2023

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’heure où la plupart des cryptomonnaies subissent encore l’après-coup de l’effondrement de FTX, d’autres se relèvent et promettent même des perspectives de hausse en 2023. C’est notamment de Polygon (MATIC) qui, comme un certain jeton majeur de la finance décentralisée (DeFi), affiche une tendance positive.

Un effet-miroir avec l’Ethereum

En mars 2020, plusieurs actifs perdent en valeur. L’après-COVID a en effet été désastreux pour la plupart des cryptomonnaies et Polygon n’a pas été épargné. Selon les experts de TradingShot, le prix de Polygon a jusqu’à présent calqué celui de l’Ethereum (ETH) sur la période d’octobre 2015 et janvier 2017.

Pour les analystes, on retrouve de nombreuses similitudes sur les deux graphiques. Tout comme l’Ethereum qui a rejeté sur sa MA50 après avoir franchi la zone de correction la plus haute, la semaine dernière, Polygon a rejeté sa moyenne mobile à 50 jours. Le dollar américain a également eu son rôle à jouer dans les comparaisons.

En effet, le break out et le rallye de 2017 de l’Ethereum ont surtout été portés par la tendance baissière du dollar américain (DXY). De même, Polygon a enchainé son break out haussier en octobre dernier au même moment où le dollar américain a affiché un repli. Pour les analystes, le schéma est définitivement le même et il est tout à fait possible que MATIC fasse un rallye en 2023.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Deux scénarios possibles pour le Polygon

En début d’année, Polygon (MATIC) se situait à la 10e place du classement des cryptomonnaies les plus performantes. En affichant 7,02 milliards de dollars de capitalisation boursière, il avait suivi la remontée de l’Ethereum après avoir tous les deux perdu en valeur après le crash de FTX.

Si l’on revient sur l’analyse technique du prix (TA) de Polygon (MATIC), on y note que sur les jauges à 1 mois, la zone de vente est à 9 tandis que la zone d’achat est à 2 et que la zone neutre est à 6. Ces chiffres sont le résultat de MA avec une vente à 8 et des oscillateurs dans la zone d’achat à 2. L’actif s’échange actuellement aux environs de 0,804 2 $, soit une baisse de 6,55 % sur les dernières 24 heures et de 14,16 % sur la semaine. Cela vient ainsi expliquer la baisse cumulée de 2,65 % sur le graphique mensuel.

En ce qui concerne les prévisions de prix, un schéma haussier est possible. Pour certains analystes, Polygon a amorcé une tendance haussière le 18 juin 2022, suivi d’une correction de prix entre le 14 août et le 9 novembre. Sur cette base, on peut ainsi envisager que l’actif progressera vers de nouveaux sommets malgré la légère baisse constatée ces derniers jours. Il convient néanmoins de noter que si son prix baisse en dessous des 0,76 $ alors les perspectives de hausse seraient définitivement impensables.

Source: Finbold

2023 s’annonce prometteur pour Polygon

Outre le fait qu’un rallye est fort probable pour 2023, Matic pourrait aussi gagner en valeur en 2023. Le jeton natif de la plateforme blockchain Polygon devrait en effet signer plusieurs partenariats importants en 2023, notamment avec Nike, Meta et Walt Disney. Disney a choisi de s’allier à Polygon pour son « Accelerator Program » visant à promouvoir la croissance des entreprises innovantes dans le monde.

De son côté, Meta, a annoncé son intention de créer une fonctionnalité de frappe et de vente de NFT sur Instagram et a choisi la blockchain Polygon pour son projet. En parallèle, Nike a développé sa nouvelle plateforme de web3 baptisé Swoosh et a aussi choisi de faire appel à Polygon pour frapper ses vêtements NFT. Les articles seront ensuite lancés dans le métavers de Nike où ils pourront être achetés par les utilisateurs du monde entier.

Le partenariat avec Nike, Meta et Disney ne sont pas les premiers de ce genre. Rappelons qu’en septembre dernier, Starkbucks avait aussi collaboré avec Polygon dans le cadre du lancement de son web3, l’Odyssey Starbucks. Le programme avait pour objectif de frapper et d’acheter des timbres numériques de collection structurés en NFT grâce au programme de fidélité Starbucks Rewards.

Polygon (MATIC) devrait ne pas avoir trop de mal à survivre aux conditions actuelles du marché. Et ce qui est sûr, c’est que lorsque les acheteurs reviendront alors, le prix du MATIC devrait entamer un mouvement à la hausse.


Sur le même sujet : Polygon (MATIC) : 180 millions d’adresses et un cours qui explose sur un mois !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram