Accueil Pourquoi les prix des cryptos explosent ? Voici les tokens que vous devriez acheter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

Pourquoi les prix des cryptos explosent ? Voici les tokens que vous devriez acheter

prix cryptos explosent
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les prix des cryptos explosent depuis le début de l’année. Le rapport publié par le New York Times atteste d’une inflation en baisse, créant une hausse du crypto marché immédiate. Dans ce contexte, il est intéressant de se pencher sur les meilleurs tokens à acheter en ce moment.

Les prix des cryptos sont en hausse

Depuis le début de l’année, les prix des cryptos sont dans le vert. Le bitcoin franchit de nouveaux paliers chaque jour, et les altcoins bénéficient d’un regain d’intérêt soudain. Après une année 2022 particulièrement noire pour les investisseurs, 2023 viendrait-il comme une bouffée d’air frais ?

Le cap market total des crypto est actuellement en hausse de 2.22% sur les dernières 24h, après avoir percé le seuil de résistance des 900 milliards de dollars. Les volumes d’échanges, de son côté, est en hausse aussi, du côté des DEX et des CEX d’après les données de CoinMarketCap.

Du côté des valeurs, le marché se fait mener majoritairement par Bitcoin et Ethereum. Le BTC domine à 40%, et Ethereum s’impose à 20% environ. Les deux cryptos majeures sont également suivies de près par le BNB qui représente 5% du marché actuel selon CoinMarketCap.

cryptonaute twitter

Bitcoin : le prix de la crypto explose

En ce début d’année, et aux vues des performances du bitcoin, l’éternelle question se pose : est-ce que le bitcoin mène le marché, ou c’est le marché complet qui impacte le BTC ?

Le bitcoin est la plus grosse crypto en termes de capitalisation. Avec un prix actuel à 18,887$, la crypto des cryptos connaît une hausse de prix de +12.54% sur les 7 derniers jours. Sur les dernières 24h, la hausse est également très nette avec un prix à +3.59%.

Le sentiment actuel du marché tend à suggérer que le BTC continuera sa hausse. Après avoir cassé, ce matin, le seuil de résistance des 19,000$, la crypto est toutefois retombée légèrement plus bas. Plus tard, les investisseurs espèrent une hausse jusqu’aux 19,450$.

À long terme, une hausse jusqu’aux 21,000$ est également envisageable. Si le bitcoin mène donc le marché, les autres cryptos devraient, elles aussi, bénéficier d’un pump général.

Le prix de la crypto Ethereum explose à son tour

Du côté d’Ethereum, le prix de la crypto explose aussi. Seconde plus grosse cryptomonnaie du marché, l’ETH affiche une hausse de prix à +12.60% sur les 7 derniers jours, et +0.39% sur les dernières 24h. On notera une similarité entre les performances des deux cryptos principales en termes de mouvement de valeur.

Actuellement à 1405$, l’ETH connaît ici une valeur qu’il n’avait pas revue depuis le mois de novembre 2022. À cette époque, le token était parvenu à atteindre les 1646$ avant de chuter sous le seuil des 1288$. Ici aussi, les indicateurs poussent à penser que l’ETH continuera sa progression. Pour cela, il faudra que le token passe outre le seuil des 1500$.

La valeur du token était parvenue, ce matin, à plafonner au-delà des 1430$ pendant quelques instants avant d’osciller lentement vers le bas. Le sentiment du marché est très positif et pose la question de la DeFi, branche de la crypto majoritairement dominée par l’écosystème Ethereum.

Investir dans les projets crypto sous-cotés ?

Si le prix des cryptos explose encore, le moment pourrait être opportun pour prendre position sur des projets un peu plus à l’écart. Les projets sous-cotés sont souvent la source de pump intéressant dans ce type de marché. Leur potentiel est donc souvent surprenant, surtout lorsque les scores sont au vert.

La meilleure façon de prendre part à ce type de projet reste évidemment les préventes. Ces dernières donnent l’opportunité aux investisseurs d’acheter à bas prix durant les premières phases de prévente. Par la suite, la valeur des tokens augmente, garantissant un listing à un prix supérieur au prix des premières phases.

Par ailleurs, certains projets proposent également des bonus de préventes réservés aux early investisseurs. Ces derniers peuvent permettre d’acquérir encore plus de token à moindre prix, à condition d’investir massivement. Une analyse est toutefois recommandée avant de procéder à un pareil investissement.

Pour l’heure, trois projets devraient retenir l’attention des potentiels investisseurs : Meta Masters Guild, Fight Out, et C+Charge. Ces 3 projets en prévente possèdent un potentiel intéressant de par leur nature, mais également si on tient compte de l’état actuel du marché des cryptos.

Meta Masters Guild (MEMAG) : le P2E réinventé

memag prix cryptos explosent

Mets Masters Guild est un projet de plateforme P2E. Le projet part du principe que l’industrie du jeu vidéo de manière générale n’est pas toujours équitable. Dans son whitepaper, les studios triple A sont pris à parti. Selon l’équipe de Meta Masters Guild, les plus grandes licences de jeux vidéo ne font pas suffisamment profiter les joueurs de leurs bénéfices.

Meta Masters Guild souhaite donc rétablir l’équilibre. Pour cela, la plateforme souhaite créer un espace où plusieurs jeux vidéo seront rassemblés. Chacun de ces jeux permettra aux joueurs de remporter des Gems et de jouer via des NFT. Son token natif, le MEMAG, est actuellement en prévente.

Celui-ci est actuellement disponible au prix de 0.007$ durant sa première phase de son ICO. Ce prix augmentera jusqu’à atteindre les 0.023$ en 7ème et dernière phase de prévente. Les investisseurs intéressés peuvent se rendre sur le site officiel de Meta Masters Guild dès maintenant et prendre part à l’ICO. Il est important d’investir avant que le prix de cette crypto n’explose.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Fight Out (FGHT) : la révolution de la fitness

fight-out prix cryptos explosent

Le monde de la fitness est en plein boom. Si le taux de fréquentation des salles de sport avait fortement diminué durant la pandémie, ces derniers repartent désormais à la hausse. Toutefois, plusieurs problèmes subsistent : le coût des abonnements, le risque de blessure lié au sport non-accompagné, et le prix des séances de coaching privé.

Fight Out désire remédier à ce problème en proposant son application mobile. Celle-ci contiendra des exercices adaptés à chacun, en plus de plusieurs masterclass. Ces dernières seront, par ailleurs, réalisées en partenariat avec des sportifs professionnels.

Des NFT seront également proposés aux utilisateurs. Ces dernières seront leur avatar, et ils évolueront en même temps qu’eux après chaque séance de sport. Pour couronner le tout, les utilisateurs seront récompensés en REPS, le token in-app de Fight Out. Ces derniers pourront également être achetés grâce aux FGHT, le token natif de la plateforme.

Le FGHT est actuellement en prévente. Les investisseurs souhaitant découvrir le projet peuvent le faire en se rendant sur le site de la prévente de Fight Out. Un bonus de prévente est également disponible et permet de remporter jusqu’à 50% de FGHT en plus.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

C+Charge (CCHG) : la crypto pour votre EV

c+charge prix cryptos explosent

C+Charge est un projet vert axé véhicules électriques. Alors que l’industrie de l’EV se développe, C+Charge pense que ce développement est beaucoup trop lent. Le projet souhaite donc rendre le concept un peu plus attractif. Pour cela, l’équipe a souhaité créer une plateforme qui récompenserait les utilisateurs qui décident de recharger leur EV.

Grâce à la crypto de C+Charge, le CCHG, les utilisateurs pourront également avoir accès au marché des crédits carbones. Si ce marché est encore fermé au grand public, C+Charge souhaite que les particuliers puissent également en profiter. Les utilisateurs auront donc la possibilité de gagner des crédits carbone à chaque fois qu’ils feront le plein.

Le CCHG est également en prévente à l’heure actuelle et pourrait permettre un rendement intéressant sur le long terme. La crypto se vend au prix de 0.013$ et terminera sa prévente avec un prix de 0.0235$. L’ICO a lieu sur le site de C+Charge. Le token CCHG est un token BAP-20, celui-ci est donc lié au réseau BSC.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap, Meta Masters Guild, Fight Out, et C+Charge.


Alors que les projets P2E se multiplient, Tamadoge vient de sortir son premier jeu vidéo en version beta. Celui-ci fait déjà un carton et suscite l’enthousiasme de la communauté. Pour en savoir plus, lisez notre article : « Super fun et vraiment addictif » : la beta des premiers jeux Tamadoge suscite l’enthousiasme.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram