Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) a-t-il augmenté aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi le prix du Polygon (MATIC) a-t-il augmenté aujourd’hui ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
polygon-prix-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La courbe d’évolution de la crypto-monnaie MATIC a connu un soudain pic haussier pendant la journée d’hier. Ce développement intervient dans un contexte où la compagnie mère du projet, Polygon, vient d’annoncer son nouveau PDG.

Pour les analystes, cette hausse du prix du MATIC est une réponse de la part des traders à la nomination du nouveau CEO ainsi qu’une des conséquences de la multiplication des activités des baleines à un moment où le réseau est en phase d’accueillir une mise à jour clé.

Les plans de gouvernance décentralisée de Polygon

Tout au long de la journée du 11 juillet, le prix de la crypto-monnaie du réseau Polygon (MATIC) a augmenté de 2,32 % pour atteindre 0,75 $, son niveau le plus élevé en un mois. Cela lui a permis de surperformer l’ensemble du marché des crypto-monnaies, dont la valorisation (TOTALCAP) est restée relativement inchangée par rapport aux chiffres de la veille, à environ 1,14 trillion de dollars.

Pourtant, le MATIC n’est pas le seul token à avoir augmenté sa valeur, car la hausse est une réflexion des mouvements haussiers qui se sont produits ailleurs sur le marché des crypto-monnaies, alors que les traders évaluent un ensemble de facteurs fondamentaux.

D’après les diverses analyses effectuées sur l’évolution du marché, les gains intrajournaliers enregistrés par le MATIC dernièrement s’inscrivent dans le cadre d’une hausse de prix plus large. Celle-ci a commencé après que Polygon ait nommé son ancien directeur juridique, Marc Boiron, comme nouveau PDG le 7 juillet.

Depuis l’annonce de cette nouvelle étape pour la compagnie, la paire MATIC/USD a gagné près de 15 % en valeur.

La nomination de Boiron intervient un peu plus d’un mois après que la SEC ait affirmé que MATIC fait partie des crypto-monnaies qu’elle considère comme un titre financier à l’occasion de ses poursuites judiciaires contre Binance et Coinbase.

Pendant ce temps, certains analystes ont également souligné que le MATIC augmente en valeur à un moment où le réseau Polygon se prépare à effectuer une série de mises à jour du réseau dans le cadre de son projet Polygon 2.0. Ce dernier consiste essentiellement en la création d’un protocole de gouvernance décentralisé d’ici au 17 juillet.

cryptonaute twitter

Les baleines de MATIC multiplient leurs activités

Selon les études réalisées sur le graphique des prix du MATIC, l’augmentation de sa valeur n’est pas anodine. En effet, elle fait suite à une période de forte accumulation de la part des whales (baleines).

À titre d’exemple, l’offre de la crypto-monnaie MATIC détenue par des entités dont les adresses regroupent entre 10 et 100 millions de tokens a augmenté de plus de 1 % en juillet jusqu’à présent.

Cela coïncide avec une baisse de l’offre détenue par le groupe d’investisseurs ayant entre 1 et 10 millions de MATIC. Cela signifie donc que certaines whales du groupe détenant entre 1 et 10 millions de MATIC ont accumulé des tokens en juillet et ont intégré le groupe détenant entre 10 et 100 millions de MATIC.

Quelles sont les perspectives d’évolution du MATIC pour juillet ?

Lorsque l’on analyse le marché d’un point de vue technique, on constate que le MATIC semble prêt à subir de fortes baisses de prix pendant le mois de juillet.

En effet, suite à son augmentation le 11 juillet, le token de Polygon a commencé à tester une zone de résistance comprenant sa moyenne mobile exponentielle de 50 jours (EMA de 50 jours), une ligne de tendance horizontale de soutien qui s’est transformée en une résistance, et une ligne de tendance ascendante constituant une configuration potentielle de drapeau baissier.

Si le token se repliait à partir de cette zone de confluence de résistance, son prix risquerait de retourner vers la ligne de tendance inférieure du drapeau, proche de 0,68 $, soit une baisse d’environ 10 % par rapport aux niveaux de prix actuels.

Toutefois, si le prix se clôturait au-dessus de la ligne de tendance supérieure du drapeau, cela pourrait affaiblir les perspectives baissières du MATIC, permettant une hausse prolongée vers l’EMA de 200 jours près de 0,90 $. En d’autres termes, le token pourrait enregistrer une hausse de 20 % d’ici à la fin du mois de juillet.


Source : CoinMarketCap / Polygon


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram