Accueil La présidente de la BCE annonce que son fils a perdu tout son investissement en crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

La présidente de la BCE annonce que son fils a perdu tout son investissement en crypto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investissements en crypto-monnaies peuvent parfois être infructueux. Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), en a été témoin. Elle vient récemment d’avouer que son fils a eu une mésaventure avec les crypto-monnaies. Il aurait en effet perdu presque tous ses fonds dans des investissements crypto.

La présidente de la BCE s’élève encore une fois contre les cryptos

C’est lors d’une réunion publique qui s’est déroulée aujourd’hui à Francfort que Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) a révélé une histoire peu banale devant l’assemblée. Il semblerait que son fils aurait perdu tous ses fonds dans des investissements en crypto-monnaies.

Pour celle qui s’est depuis longtemps insurgée contre les crypto-monnaies, une telle situation était inconcevable. Devant les étudiants, elle a raconté que malgré des avertissements répétés, son fils avait tout de même choisi de poursuivre ses transactions. Il aurait ainsi perdu quasiment tout l’argent qu’il avait investi.

cryptonaute twitter

La perte de près de 60 % de ses investissements crypto

Pour la présidente de la BCE qui a toujours qualifié les actifs numériques que spéculatifs et sans valeur, voir son propre fils se lancer dans le trading crypto aura sûrement été un coup dur. Son fils aurait volontairement ignoré ses conseils et ses avertissements. La prise de conscience ne s’est faite que bien plus tard. Entre-temps, il a perdu près de 60 % de ses investissements en crypto-monnaie.

D’après Mme Lagarde, chacun est libre d’investir son argent comme il le souhaite et où il le souhaite. Elle ajoute que chacun peut spéculer, mais en aucun cas, il ne faudrait participer à des transactions qui sont pénalement sanctionnées. La présidente de la BCE n’a jamais caché sa position anti-crypto et avait déclaré en 2021 que les banques centrales du monde entier ne s’intéresseraient pas de sitôt au Bitcoin.

Il ne faut jamais dire jamais

Ce qui est assez intriguant, c’est que tout en étant une vive anti-crypto, Mme Lagarde aurait au fil des années changé d’avis concernant la création d’une monnaie numérique de la banque centrale. En effet, en avril 2023, elle avait admis qu’un éventuel euro numérique pourrait être utilisé de manière limitée pour le contrôle des paiements quotidiens.

La BCE a par ailleurs appelé à une réglementation mondiale des crypto-actifs. D’après eux, cela permettrait de mieux protéger les consommateurs qui ne sont pas toujours conscients du risque associé à la spéculation de ces actifs.

 


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram