Accueil La présidente de la BCE annonce que son fils a perdu tout son investissement en crypto
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

La présidente de la BCE annonce que son fils a perdu tout son investissement en crypto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investissements en crypto-monnaies peuvent parfois être infructueux. Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), en a été témoin. Elle vient récemment d’avouer que son fils a eu une mésaventure avec les crypto-monnaies. Il aurait en effet perdu presque tous ses fonds dans des investissements crypto.

La présidente de la BCE s’élève encore une fois contre les cryptos

C’est lors d’une réunion publique qui s’est déroulée aujourd’hui à Francfort que Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) a révélé une histoire peu banale devant l’assemblée. Il semblerait que son fils aurait perdu tous ses fonds dans des investissements en crypto-monnaies.

Pour celle qui s’est depuis longtemps insurgée contre les crypto-monnaies, une telle situation était inconcevable. Devant les étudiants, elle a raconté que malgré des avertissements répétés, son fils avait tout de même choisi de poursuivre ses transactions. Il aurait ainsi perdu quasiment tout l’argent qu’il avait investi.

cryptonaute twitter

La perte de près de 60 % de ses investissements crypto

Pour la présidente de la BCE qui a toujours qualifié les actifs numériques que spéculatifs et sans valeur, voir son propre fils se lancer dans le trading crypto aura sûrement été un coup dur. Son fils aurait volontairement ignoré ses conseils et ses avertissements. La prise de conscience ne s’est faite que bien plus tard. Entre-temps, il a perdu près de 60 % de ses investissements en crypto-monnaie.

D’après Mme Lagarde, chacun est libre d’investir son argent comme il le souhaite et où il le souhaite. Elle ajoute que chacun peut spéculer, mais en aucun cas, il ne faudrait participer à des transactions qui sont pénalement sanctionnées. La présidente de la BCE n’a jamais caché sa position anti-crypto et avait déclaré en 2021 que les banques centrales du monde entier ne s’intéresseraient pas de sitôt au Bitcoin.

Il ne faut jamais dire jamais

Ce qui est assez intriguant, c’est que tout en étant une vive anti-crypto, Mme Lagarde aurait au fil des années changé d’avis concernant la création d’une monnaie numérique de la banque centrale. En effet, en avril 2023, elle avait admis qu’un éventuel euro numérique pourrait être utilisé de manière limitée pour le contrôle des paiements quotidiens.

La BCE a par ailleurs appelé à une réglementation mondiale des crypto-actifs. D’après eux, cela permettrait de mieux protéger les consommateurs qui ne sont pas toujours conscients du risque associé à la spéculation de ces actifs.

 


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram