Delio : la plateforme crypto va rétablir les retraits et proposer un plan pour recouvrir les pertes
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Delio : la plateforme crypto va rétablir les retraits et proposer un plan pour recouvrir les pertes

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
delio
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir suspendu les dépôts et les retraits sur sa plateforme la semaine dernière, la plateforme Delio vient d’indiquer que les mouvements allaient de nouveau être rendus possibles. À plusieurs conditions. Néanmoins, plusieurs zones d’ombre persistent dans ce dossier impliquant d’autres parties prenantes.

Delio va rouvrir les retraits !

La semaine dernière, la plateforme Delio, spécialisée dans le lending crypto annonçait avoir suspendu les retraits en raison des conditions de marché. Pour justifier sa mesure, Delio avançait les conditions de marché. Et, plus précisément la situation d’Haru Invest qui aurait créé un sentiment de panique chez de nombreux investisseurs. Si Delio n’a jamais évoqué ouvertement les liens avec Haru, plusieurs journaux ont enquêté. Selon les conclusions du Korea Economic Daily, il existerait bien une relation transactionnelle entre les deux parties.

Avant la suspension, Delio gérait plus de 41 700 Bitcoin pour plus d’un milliard de dollars de capitalisation. La plateforme disposait aussi de près de 120 000 ETH sous gestion ainsi que près de 8 milliards de dollars d’autres altcoins. Selon un rapport du média Decenter, la plateforme sud-coréenne aurait pour intention de rouvrir rapidement les retraits. Bien qu’aucun calendrier fixe ne soit encore connu. Lors d’une réunion avec les investisseurs le 17 juin dernier, Jung Sang-ho, PDG de l’entreprise aurait expliqué que la plateforme cherchait à sécuriser autant de capital que possible. Le dirigeant a aussi tenu à préciser que les retraits des utilisateurs se feraient par phase.

Si ces informations peuvent paraitre encourageantes, quelques zones d’ombre subsistent. Et non des moindres. En effet, le rapport publié ne précise aucune période de remboursement. Pas plus que les méthodes et les montants.

cryptonaute twitter

Le terrain juridique pour récupérer les pertes ?

Lors de l’entretien entre les responsables de l’entreprise et les investisseurs, Delio a tenu à se montrer aussi rassurant que possible.

Nous allons élaborer un plan pour récupérer les pertes.

Et ce plan pourrait notamment s’exprimer sur le terrain judiciaire à plusieurs échelons. Pour rappel, Haru a suspendu les dépôts et les retraits le 13 juin après avoir déclaré que certaines informations fournies par un opérateur de consignation étaient susceptibles d’être fausses. Dès le lendemain, Haru aurait déposé une plainte pénale contre l’opérateur B&S Holdings. Lors de la dernière réunion des investisseurs, le PDG de Delio aurait par ailleurs confirmé qu’Haru était en faillite. 


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram