previsions bnb janvier 2023
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Toute l'actualité

BNB : le Binance Coin va-t-il atteindre 300 $ en janvier 2023 ?

Jérôme Moreau Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis novembre 2022, le prix du BNB (token de Binance) a perdu près de 100 dollars de sa valeur. Toutefois, l’actif numérique semble avoir trouvé un support près des 240 $. Le token BNB s’est stabilisé au-dessus de 260 $ et pourrait connaître une tendance haussière vers le seuil des 300 $.

Rappel sur les caractéristiques du BNB

BNB (Binance Coin) est un jeton numérique créé par la plateforme de trading de crypto-monnaies Binance. Il a été lancé en 2017 en utilisant la technologie blockchain Ethereum. De plus, il est utilisé pour payer les frais de transaction sur la plateforme Binance. BNB est également utilisé pour l’achat de produits et de services liés à la plateforme Binance, tels que des abonnements de trading à haute fréquence et des options de marge de trading.

En utilisant BNB pour payer les frais de transaction sur Binance, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un rabais sur les frais. Le taux de rabais dépend du nombre de jetons BNB détenus par l’utilisateur et de la durée pendant laquelle ils ont été détenus. Les utilisateurs peuvent par ailleurs utiliser BNB pour participer aux événements de “staking” et de “governance” de la plateforme Binance.

Au cours de ces dernières années, le Binance Coin (BNB) a augmenté de valeur. En effet, il a été considéré comme l’une des crypto-monnaies les plus performantes en termes de rendement sur investissement.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

 

cryptonaute twitter

Reprise de la valeur du token BNB

Le prix de l’actif numérique de Binance a entamé une hausse à partir du support de 240 $. Le prix est maintenant négocié au-dessus des 265 $ et de la moyenne mobile simple de 100 (4 heures).

Il y a eu une rupture au-dessus d’une ligne de tendance baissière majeure avec une résistance près de 250 $ sur le graphique à 4 heures de la paire BNB/USD (source de données de Binance).
La paire pourrait être en hausse et pourrait dépasser la zone de résistance de 280 $.

La semaine dernière, le prix du BNB a formé une base de soutien au-dessus du niveau de 240 $. Une forte vague de reprise a commencé au-dessus de la zone de résistance de 250 $.

Il y a eu une rupture au-dessus d’une ligne de tendance baissière majeure avec une résistance près de 250 $ sur le graphique de 4 heures de la paire BNB/USD. La paire a gagné du terrain au-dessus des niveaux de résistance de 255 $ et 260 $. Hier, il y a eu une poussée au-dessus de la zone de résistance de 270 $, comme pour le Bitcoin et l’Ethereum.

BNB s’est échangé jusqu’à 283 $ et consolide actuellement ses gains. Il se négocie maintenant au-dessus de 265 $ et de la moyenne mobile simple de 100 (4 heures). Il est également proche du niveau de retracement Fib de 23,6 % du mouvement ascendant du bas de swing de 240 $ au haut de 283 $.

Source : cours BNB/USD sur TradingView.com

Quelles sont les scénarios possibles pour le BNB ?

À la hausse, les bears protègent les niveaux de résistance de 280 $ et 285 $. La prochaine résistance majeure se situe près du niveau de 292 $, au-dessus duquel le prix est susceptible de viser un test du niveau de 300 $ à court terme. Toute nouvelle hausse pourrait envoyer le prix vers le niveau de 320 $.

Si le BNB ne parvient pas à franchir la résistance de 280 $, il pourrait commencer une correction à la baisse. Un premier support à la baisse se trouve près du niveau de 265 $.

Le premier support majeur se situe près du niveau de 262 $. Il est proche du niveau de retracement de 50 % du mouvement ascendant entre le seuil bas de 240 $ et le seuil haut de 283 $. Le support majeur suivant se situe près du niveau de 255 $. En cas de cassure à la baisse sous le support de 255 $, il pourrait y avoir une baisse prolongée vers le support de 240 $.

Quelques indicateurs techniques

La MACD du BNB/USD s’accélère dans la zone haussière au cours des 12 dernières heures. La MACD représente l’écart des moyennes mobiles aux cours. Sa courbe se trace sur le graphique de l’évolution du cours en se fixant une ligne zéro de la MACD.

Le RSI (Relative Strength Index) sur 4 heures du BNB/USD est actuellement au-dessus du niveau 50. Pour rappel, l’indicateur RSI est utilisé par certains traders. Il sert à mesurer l’ampleur des changements de prix. En plus de ça, il permet de mettre en lumière des zones de surachat ou de survente du prix d’un actif. Par sa construction, l’indicateur RSI est un oscillateur qui est borné entre 0 et 100.

Les principaux niveaux de soutien se situent aujourd’hui à 265 $, 262 $ et 255 $. Quant aux principaux niveaux de résistances du BNB, on les retrouve à 280 $, 285 $ et 300 $.


Source : TradingView


Pour en savoir plus

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jérôme Moreau Rédacteur

Jérôme Moreau Rédacteur

Après un master en finance d'entreprise, et de nombreuses années d'expérience dans ce même domaine, j'ai décidé de me lancer dans l’aventure de la rédaction web. Avare de nouvelles technologies, j'aime ce que les cryptomonnaies apportent à l’univers de la finance.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram