Accueil Les raisons pour lesquelles le prix du Polygon (MATIC) pourrait chuter
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les raisons pour lesquelles le prix du Polygon (MATIC) pourrait chuter

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon prix matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Il existe plusieurs raisons de penser que le prix du Polygon (MATIC) pourrait bientôt s’effondrer sur lui-même. Afin de mieux anticiper la chute de prix à venir, voici trois bonnes raisons qui pourraient faire changer d’avis les investisseurs quant au MATIC.

Le Polygon (MATIC) bientôt délisté sur Binance

À partir du 17 août, la paire MATIC/BUSD ne sera plus disponible sur Binance. De la même manière, toutes les autres paires concernant le MATIC ne seront plus disponibles, au moins dans le cas de l’effet levier.

L’annonce a été réalisée le 10 août par Binance. La plateforme explique alors qu’elle « retirerait et mettrait à jour les niveaux d’effet de levier et de marge des contrats perpétuels MATIC/BUSD ». La radiation de la paire devrait ainsi prendre effet à partir du 17 août.

En conséquence, les investisseurs se précipitent pour clôturer leurs positions sur Binance. À termes, ces mouvements pourraient rapidement exposer le token à un risque de volatilité particulièrement élevé, notamment en faisant chuter le prix du Polygon (MATIC).

cryptonaute twitter

Les sentiments du marchés sont plutôt négatifs quant au prix du MATIC

Il est également important de noter que le réseau Polygon n’a plus autant la cote qu’avant. Les sentiments du marché autour de la blockchain sont plutôt mitigés, et ils le sont davantage depuis l’annonce de Binance.

Les données proposées par Santiment démontrent que le score de volume social du MATIC a connu une chute impressionnante en juin, et que la popularité du token ne s’en est jamais réellement remise depuis.

plygon prix matic

Une baisse aussi importante de la popularité du token risque également d’entraîner une baisse équivalente de prix pour le MATIC En définitive, et en recoupant cette donnée avec le délisting de Binance, le MATIC semble déjà être dans une situation difficile.

Le Polygon (MATIC) va souffrir de l’arrivée de ce meme coin

Pour finir, il est important de mentionner l’arrivée d’un nouveau token qui risque fort d’éclipser davantage le MATIC. Il s’agit du CHMPZ de Chimpzee. Bien malgré le fait que les deux cryptos appartiennent à deux univers bien différents, il est ici question de popularité.

En effet, Chimpzee a déjà permis de récolter des fonds en faveur de plusieurs œuvres caritatives, notamment concernant les éléphants, le jaguar noir, et la reforestation. Ces différentes initiatives ont permis au token de gagner en popularité, alors même que sa prévente n’est pas encore terminée.

Alors que le Polygon (MATIC) voit sa cote de popularité diminuer, le CHMPZ continue de se vendre à la vitesse de l’éclair. Pour l’heure, déjà 1.18M$ ont été récoltés durant l’ICO. Les investisseurs continuent d’investir massivement, faisant ainsi un peu plus d’ombre au token de Polygon.

Il semblerait donc que le prix du MATIC ait toutes les chances de connaître une baisse spectaculaire dans les semaines à venir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Binance, Santiment


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram