Accueil Polygon (MATIC) peut-il éviter de chuter à 0,50 $ malgré des craintes autour de la migration du token ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) peut-il éviter de chuter à 0,50 $ malgré des craintes autour de la migration du token ?

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon-prix-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mois de juillet a été très rude pour la crypto-monnaie native du réseau Polygon. En effet, après avoir connu une légère augmentation de prix suite à la victoire de Ripple contre la SEC, le token MATIC a rapidement chuté seulement quelques jours plus tard.

Cette baisse a commencé depuis que l’équipe a annoncé son intention de migrer du token MATIC vers un nouveau token natif appelé “POL” le 13 juillet dernier. De toute évidence, les plans de migration exposés récemment par les responsables du projet ont suscité des inquiétudes au sein de la communauté Polygon puisque le prix du MATIC a chuté de 18 % depuis l’annonce.

Certains analystes craignent l’apparition d’une tendance baissière prolongée sur le marché si l’humeur actuelle des investisseurs persistait.

Diminution du nombre des nouvelles adresses de portefeuilles MATIC après l’annonce de la migration

Selon les données liées à la croissance du réseau Polygon, relevées sur la plateforme d’analyse Santiment, les investisseurs ont ouvert 2 893 nouvelles adresses de portefeuilles MATIC le 20 juillet dernier. Cependant, à la clôture du marché le 26 juillet, le nombre de portefeuilles contenant des MATIC a chuté de 78 % pour atteindre seulement 626 nouvelles adresses.

Il est assez clair que les investisseurs de Polygon sont très réticents à l’idée d’ouvrir de nouveaux portefeuilles MATIC sur le réseau. La plupart d’entre eux attendent probablement une meilleure clarification sur les plans de migration prévus par l’équipe de Polygon.

Cependant, leur réticence risque fort d’affecter négativement le marché du token MATIC. En effet, la croissance d’un réseau est une valeur qui permet de déterminer le taux quotidien auquel un réseau de blockchain attire de nouveaux utilisateurs. Lorsque cette valeur commence à diminuer, comme c’est le cas avec Polygon, cela signifie une baisse de la participation au réseau de la part des utilisateurs.

La baisse de croissance observée au niveau du réseau MATIC a coïncidé avec le lancement des POL Tokenomics le 19 juillet. Si elle devait persister, le MATIC pourrait avoir du mal à trouver une demande suffisante pour le propulser hors de sa tendance baissière actuelle.

cryptonaute twitter

Les investisseurs whales adoptent à leur tour une position baissière

En dehors des investisseurs ordinaires, un groupe d’investisseurs whales semble avoir décidé de suivre le mouvement de sortie du marché. Ainsi, les whales qui sont généralement très sensibles aux prix de leur token, ont commencé à prendre des positions baissières sur le MATIC.

Leur attitude est un signe supplémentaire qui confirme une nouvelle fois l’inquiétude quant à une possible migration du MATIC vers le nouveau token POL.

Pendant la période du 18 au 27 juillet, un groupe de whales détenant entre soldes 10 à 100 millions de MATIC a vendu 23 millions de tokens. En considérant le prix actuel du token (0,71 $), la vente effectuée par ces whales est l’équivalent de 16,33 millions de dollars.

Une analyse rapide des données historiques du graphique du MATIC montre que les tendances récentes d’achat et de vente de ce groupe particulier de whales ont été étroitement corrélées aux actions du prix du MATIC.

Si tous les investisseurs stratégiques du marché de la crypto-monnaie de Polygon se décidaient à suivre le mouvement de ces whales, la vente actuelle du MATIC pourrait s’intensifier au cours des prochaines semaines.

Analyse de MATIC

Néanmoins, l’analyse du marché du MATIC a permis de déterminer que la crypto-monnaie dispose d’une zone de résistance solide à 0,70 $.

Selon les indicateurs présents sur la chaîne, la dynamique baissière du prix du MATIC pourrait perdurer si ce dernier descendait en dessous du niveau de soutien de 0,70 $. Si cette zone de support devait céder, le MATIC pourrait chuter jusqu’à 0,65 $.

Toutefois, les bulls pourraient effectuer un retour improbable sur le marché si le cours récent du MATIC arrivait à dépasser les 0,80 $. Le MATIC pourrait alors regagner la barre des 0,85 $ si les bulls reprenaient l’avantage.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram