Accueil Le protocole de DeFi Compound se lance sur le layer 2 de Coinbase
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Le protocole de DeFi Compound se lance sur le layer 2 de Coinbase

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

compound-base
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Compound, un acteur majeur de la DeFi vient d’annoncer le lancement de son protocole sur Base, le nouveau réseau Ethereum de Layer 2 de Coinbase.

Le protocole de Compound intégré à Base

Avec l’intégration de son protocole sur Base, la plateforme de prêt et d’emprunt, Compound peut désormais proposer à ses utilisateurs d’accéder à USDbc sur le réseau de layer 2. Plus concrètement, les utilisateurs de la plateforme peuvent utiliser de l’Ethereum (ETH) et de l’Ethereum staké par Coinbase (cbETH) comme garantie pour l’emprunt de la stablecoin USDbc sur Base.

Notons que l’intégration du protocole de Compound sur Base fait suite aux commentaires de Jeremy Allaire, PDG de Circle, concernant la croissance de l’USDC. Pour rappel, il avait énoncé que 70 % de l’adoption des USDC provient de l’extérieur des États-Unis et non de l’intérieur comme beaucoup le pensent.

cryptonaute twitter

L’ETH et le cbETH comptent parmi les actifs les plus mis en gage

Actuellement, le total des actifs mis en gage sur Base atteint les 3,64 millions de dollars. La valeur totale des emprunts avoisine, quant à elle, les 2,25 millions de dollars. Les prêteurs de la plateforme peuvent, pour leur part, percevoir un taux annuel en pourcentage (TAEG) d’environ 1,25 %. Les emprunteurs paient, quant à eux, un TAEG de 2,84 %.

La majorité des actifs mis en gage concerne par ailleurs l’Ethereum (2,47 millions de dollars) et le cbETH (1,17 million de dollars). L’intégration de Compound au système de Base vient doper le marché du prêt et de l’emprunt d’une part. D’autre part, elle confirme l’intérêt croissant pour les transactions garanties par des stablecoins au cœur de l’écosystème Ethereum.

Base rassemble tous les acteurs de la finance décentralisée (DeFi)

Avec cette intégration, Compound rejoint ainsi d’autres protocoles spécialisés dans la finance décentralisée (DeFi) sur Base. En effet, Jared Grey, PDG de SushiSwap, a annoncé que la version 2 de SushiSwap serait également déployé sur Base. Uniswap a par ailleurs intégré sa V3 à la couche 2 d’Ethereum et rien que sur le premier jour de lancement, il a généré près de 10 000 transactions.

À noter que l’annonce de Compound coïncide avec le lancement de l’Onchain Summer, un événement important pour Base, consacré au marché des NFT. Lancé officiellement le 9 août dernier, le mainnet Base a rapidement fait des adeptes. Entre le 10 et le 14 août, il a enregistré plus de 100 000 utilisateurs actifs quotidiens grâce au réseau social friend.tech.


Source : Compound Labs via Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram