Accueil Top 5 des cryptomonnaies à acheter aujourd’hui pour un portefeuille performant
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des cryptomonnaies à acheter aujourd’hui pour un portefeuille performant

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les crypto-monnaies ont émergé comme l’une des classes d’actifs les plus intrigantes en matière de potentiel. Leur volatilité est à la fois synonyme de lucrativité et de dangers. Pourtant, depuis la création du Bitcoin en 2009, les crypto-monnaies n’ont cessé de susciter un engouement sans précédent, attirant l’attention d’investisseurs du monde entier en quête de nouvelles opportunités.

Explorons les meilleures crypto-monnaies à acheter pour dynamiser votre portefeuille d’investissement dès aujourd’hui suite aux récents bouleversements du procès de Ripple contre la SEC.

Polkadot (DOT)

Polkadot est une plateforme révolutionnaire dont le but est de faciliter la transition vers la prochaine génération d’internet. Pour cela, celle-ci propose une approche multichaîne sécurisée, décentralisée et évolutive à ses utilisateurs.

Construite à l’aide de Substrate, une technologie permettant la création de systèmes de blockchain interopérables et personnalisables, Polkadot se donne pour mission de créer un web complètement décentralisé, sous le contrôle de l’utilisateur, en fournissant un protocole interopérable.

Le principal atout de Polkadot réside dans sa capacité à évoluer dynamiquement en utilisant des segments, ce qui signifie que de nouvelles chaînes peuvent s’ajouter au réseau sans compromettre sa sécurité globale.

La crypto-monnaie native de Polkadot, le DOT, joue un rôle central dans son écosystème. Contrairement à de nombreuses autres cryptos, l’offre de DOT n’est pas limitée.

En effet, l’augmentation annuelle de l’offre peut aller jusqu’à 10 %, ce qui incite les détenteurs de DOT à s’impliquer activement dans le réseau, renforçant ainsi sa sécurité et sa gouvernance décentralisée.

Le succès de Polkadot sur le marché est indéniable, avec le DOT solidement établi parmi les quinze premiers actifs numériques en termes de capitalisation boursière. Son prix a augmenté de 2,54% au cours des dernières 24 heures et se situe actuellement à 5,32 $.

cryptonaute twitter

yPredict (YPRED)

yPredict repose sur la blockchain Polygon et se positionne comme l’outil essentiel pour les traders. Cette plateforme s’appuie sur la puissance de l’intelligence artificielle (IA) pour fournir des informations objectives à ses utilisateurs, leur permettant ainsi de prendre des décisions éclairées et pertinentes.

Mais ce n’est pas tout : yPredict exploite également l’apprentissage automatique (ML) pour proposer des prédictions de prix sur des milliers de pièces et de jetons. Au cœur de yPredict se trouvent des outils d’une valeur inestimable pour les traders.

Parmi ceux-ci, on peut citer les signaux de trading en temps réel, qui permettent aux individus de saisir les opportunités dès qu’elles se présentent, ainsi que le système d’analyse du sentiment du marché, qui offre un aperçu des émotions et des tendances des acteurs du marché.

Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de yPredict, les individus doivent détenir le token natif de la plateforme, $YPRED. Non seulement $YPRED est essentiel pour accéder aux fonctionnalités premium de la plateforme, mais il peut aussi servir au staking pour obtenir des récompenses sous forme de tokens.

Bien que toujours en cours de développement, yPredict a déjà suscité un engouement considérable. La prévente de yPredict, lancée il y a deux mois, est un franc succès, récoltant pour le moment une somme impressionnante de 3,07 millions de dollars. Vous pouvez encore y participer en achetant le token YPRED au prix de 0,1 $.

Wall Street Memes (WSM)

Wall Street Memes ($WSM) se distingue rapidement comme l’une des initiatives cryptos les plus remarquables du marché de 2023. Il allie de manière excitante l’univers des memes et l’autonomisation de la communauté.

Ce meme coin a réussi à susciter un engouement considérable, en recueillant plus de 16,4 millions de dollars lors de sa prévente qui est toujours en cours, démontrant ainsi la confiance des investisseurs en son potentiel.

Ainsi, les créateurs du projet ont une solide expérience dans l’espace crypto, étant déjà à l’origine de la collection Wall St Bulls NFT. Forts du succès de cette collection d’actifs numériques, ils ont choisi de lancer $WSM pour marquer le marché des crypto-monnaies de leur empreinte.

En prime, Wall Street Memes compte déjà plus de 1,1 million d’abonnés à travers le monde, les créateurs souhaitent créer un projet à part entière qui fusionne le pouvoir des memes et la dynamique de la communauté crypto.

Actuellement disponible au prixde 0,0319 $, le token $WSM offre aux participants une opportunité de faire des bénéfices potentiels importants. Aussi, il est important de noter que ce prix augmentera progressivement entre les étapes de la prévente, plus vous participez tôt, plus vous avez des chances d’avoir une plus-value conséquente.

The Graph (GRT)

The Graph utilise un logiciel open source et repose sur la blockchain Ethereum. Son principal objectif est de collecter et de stocker des données provenant de différentes blockchains, telles qu’Ethereum et Avalanche, afin de permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement à une énorme base de données.

Dans un sens similaire à Google, qui collecte et stocke des informations à partir de sites web pour rendre l’internet consultable, The Graph facilite l’accès aux données décentralisées présentes sur les blockchains.

Les données collectées par The Graph sont organisées en indices connus sous le nom de sous-graphes, ce qui améliore l’efficacité des recherches au sein de la plateforme. Les utilisateurs peuvent interroger ces sous-graphes via des applications décentralisées (dApps).

Aussi, la crypto native de The Graph est le GRT (Graph Token). Elle s’échange actuellement au prix de 0,1163 $. L’économie du projet repose sur les utilisateurs qui dépensent du GRT pour accéder aux données via The Graph.

En même temps, les individus peuvent également gagner des GRT en contribuant et en participant activement au réseau. Cela crée un écosystème où les individus ont une motivation économique pour contribuer au bon fonctionnement de la plateforme The Graph.

Lido Dao (LDO)

Lido est un protocole de liquid staking, créé avant la fameuse mise à jour d’Ethereum qui a marqué l’arrivée du mécanisme de Proof-of-Stake (PoS) dans l’écosystème Ethereum, le tout dirigé par une organisation autonome décentralisée (DAO).

Ce projet innovant a résolu le problème de l’exigence de mise en jeu de 32 Ether sur Ethereum, permettant ainsi aux individus de participer au staking même avec des montants inférieurs. De plus, Lido a introduit l’innovation du liquid qtaking, qui offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder à la valeur bloquée de leurs jetons mis en jeu, tout en maintenant leur liquidité.

Initialement conçu pour Ethereum, Lido a évolué pour prendre en charge plusieurs autres blockchains de type PoS. Sa mission est de rendre le staking simple, décentralisé et accessible à un plus grand nombre d’individus.

Le token LDO joue un rôle crucial dans la gouvernance de la DAO Lido et son importance est renforcée par la croissance continue de la communauté Lido, qui bénéficie de l’expansion du staking et de l’intérêt croissant pour le liquid staking par la communauté crypto en général. Son prix actuel est de 2,04 $.


Sources : CoinMarketCap / yPredict / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram