Accueil Rencontre avec Teague Kaylor, le CMO de The Crypto Recruiters
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Web 3.0

Rencontre avec Teague Kaylor, le CMO de The Crypto Recruiters

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Teague Kaylor est un jeune californien qui a découvert la crypto grâce à son père qui achetait du Bitcoin. Plusieurs années plus tard, il est un membre dévolu de la communauté Solana et a rejoint l’un des plus gros projets de recrutements de talents de l’espace, The Crypto Recruiters.

Découvrez sa définition d’un “talent”, ses conseilles pour trouver un emploi dans l’industrie et pourquoi il a décidé de lancer sa propre société de marketing web 3, GoldBridge Media.

Comme je commence toujours mes interviews, comment as-tu découvert la crypto et quand ? Et quelles sont les raisons qui t’ont poussé à travailler dans cette industrie ?

J’ai entendu parler de la crypto pour la première fois en 2018, lorsque mon père a commencé à acheter du Bitcoin, mais je ne m’y suis vraiment lancé moi-même qu’au début de 2021. C’était quelques mois après l’arrivée du COVID, et mon ami avait commencé à trader et à interagir avec les premiers protocoles DeFi.
Après avoir échoué dans le trading d’actions, je me suis lancé dans la crypto au début de l’été DeFi, en m’amusant beaucoup à interagir avec les premiers projets DeFi et GameFi sur Binance. Je finirais par entrer dans l’écosystème Solana, où je continue d’interagir le plus avec Web3. J’ai décidé de travailler dans cette industrie pour une meilleure flexibilité et pour avoir un plus grand impact sur les projets sur lesquels je travaille. J’aime travailler dans un secteur qui est en constante évolution et qui innove et ouvre la porte à presque tout le monde.

Comme il y a chaque jour beaucoup de nouveaux projets (que ce soit dans la DeFi, le web 3 ou la crypto…), chaque projet doit se démarquer par une bonne image de marque. Étant toi-même un expert en marketing, penses-tu qu’il y a plus d’opportunités dans l’industrie de la cryptographie que dans l’industrie du Web 2 à l’heure actuelle ?

Je ne dirais pas que le Web3 a plus d’opportunités que le marketing Web2, ou vice versa. Les deux sont très différents, avec des approches différentes pour attirer les clients et les utilisateurs. Je dirai que quelque chose de très excitant serait que les marques Web2 cherchent à pivoter ou à étendre leurs initiatives vers le Web3.

Avant de parler de ta propre entreprise, tu travailles également actuellement pour The crypto Recruiters en tant que CMO. Peux-tu nous parler un peu de cette entreprise ? Quelles sont vos missions ?

The Crypto Recruiters est la plus grande division et la plus performante de Land on Top, une société de recrutement de premier plan dédiée à façonner l’avenir de l’acquisition de talents dans le paysage en constante évolution des technologies émergentes.

L’un de nos principaux objectifs est de nous différencier des autres cabinets dans notre approche du placement des candidats. Nous personnalisons le processus de recrutement pour chaque poste et fournissons des conseils stratégiques sur les compétences essentielles à votre réussite. Nous ne nous contentons pas de délivrer des CV, nous conseillons et consultons les clients pour déterminer les compétences techniques et générales indispensables pour chaque rôle. Notre priorité est de garantir que chaque nouveau membre de l’équipe soit la bonne personne à long terme, comme en témoigne notre taux de rétention exceptionnel. Des relations solides définissent nos solutions de recrutement, c’est pourquoi nous réussissons à faire évoluer certaines des plus grandes entreprises du secteur.

Outre notre recrutement pour les entreprises, nous offrons également beaucoup de valeur à tous nos candidats et membres de la communauté. Nous organisons plusieurs événements hebdomadaires destinés à aider les gens dans leur recherche d’emploi et leur CV. Nous organisons également des événements de réseautage en personne permettant aux personnes du monde entier de se connecter.

De nombreux builders et entrepreneurs à succès mettent l’accent sur la recherche des talents adéquats pour évoluer plus rapidement et plus haut. En travaillant chez The Crypto Recruiters, quelle est votre définition d’un top talent ? Et comment identifier un talent de premier plan lors de sa rencontre ou de son entretien ?

Ma définition des meilleurs talents serait celle des personnes qui ont eu un réel impact dans leurs fonctions précédentes et, plus important encore, quelqu’un qui correspond correctement à la culture de l’entreprise. Si nous prenons par exemple un rôle de CMO, de nombreuses personnes pourraient être considérées comme les meilleurs talents uniquement sur la base de leurs qualifications professionnelles. Même s’ils peuvent être qualifiés pour le poste, leur capacité à s’intégrer à la culture de l’entreprise déterminera en grande partie s’ils sont les « meilleurs talents » de cette entreprise.

En tant que directeur marketing, peux-tu nous expliquer ce dont tu dois généralement traiter dans une journée, ou une semaine ?

En tant que CMO, je supervise toutes nos opérations marketing au quotidien, je travaille avec l’équipe principale sur notre stratégie marketing globale et j’aide également du côté BD et partenariats de l’entreprise. Je supervise notre stratégie de contenu mais aussi nos initiatives dans le monde réel avec nos événements de networking. Je participe également à de nombreux événements à travers le monde pour me connecter avec les constructeurs de l’espace.

Pendant ce marché baissier, le marché du travail dans le domaine de la crypto est très instable et compétitif. As-tu des conseils à donner aux personnes qui souhaitent franchir le pas et travailler dans la crypto/web 3 ?

Pour quiconque cherche à entrer dans l’espace, il y a certainement un certain risque. Si vous n’êtes pas technique, je pense qu’il existe de nombreuses opportunités intéressantes à temps partiel pour vous permettre de tester l’industrie. Participer à l’écosystème Web3 serait un bon début ; interagissez avec certains protocoles, rejoignez certaines communautés, créez un compte sur X et commencez à publier !

Une chose à garder à l’esprit est que les meilleures opportunités et offres de travail dans le Web3 proviendront probablement de relations personnelles et non d’une offre d’emploi sur un site Web. Le réseautage est essentiel pour garantir un rôle important dans l’industrie, alors commencez à construire votre réseau dès aujourd’hui ! Il existe de nombreuses communautés sur Twitter, Discord et LinkedIn que vous pouvez rejoindre.

Si tu avais quelques lignes directrices simples à suivre pour aider les personnes qui lisent cette interview à construire un bon réseau, quelles seraient-elles ?

Pour la plupart des gens, le meilleur moyen serait de se connecter avec d’autres personnes dans des discussions et des groupes en ligne. Il existe des tonnes de groupes de trading, de crypto et NFT différents que vous pouvez rejoindre en fonction de vos intérêts, ce qui est un bon début !

Plus efficacement, vous pouvez visiter tous les hackathons ou conférences cryptographiques qui se déroulent dans votre région. Les relations en personne seront toujours plus fortes que celles que vous établissez en ligne et ouvriront la porte à davantage d’opportunités.

Sais-tu combien de talents postulent chez The Crypto Recruiters et combien d’entre eux finissent par trouver un emploi ? Et ces chiffres ont-ils augmenté ou diminué depuis le dernier marché haussier ?

Depuis le dernier marché haussier, il y a eu un afflux massif de personnes à la recherche d’un emploi dans l’industrie. Notre vivier de talents à lui seul compte plus de 10 000 membres à la recherche d’un emploi, de sorte que seul un très petit pourcentage pourra réellement décrocher un poste chez nous. La plupart des postes pour lesquels nous recrutons sont des postes de direction de haut niveau, de conformité ou qui nécessitent une vaste expérience antérieure. À mesure que le marché continue de croître, nous nous attendons à voir davantage d’opportunités pour ceux qui sont nouveaux dans l’industrie, où nous pouvons utiliser notre immense vivier de talents.

Vous recrutez dans la crypto mais aussi dans l’IA et le gaming. Avez-vous constaté une énorme augmentation de la demande depuis le lancement de ChatGPT sur le marché de l’IA ? Quelles sont les compétences typiques requises dans le secteur du recrutement pour l’IA ?

Oui, notre cabinet de recrutement est également spécialisé dans la constitution d’équipes à grande échelle dans le secteur de l’IA, qui a principalement démarré depuis le lancement de ChatGPT. Je pense que son lancement public a attiré beaucoup d’attention sur l’espace, comme en témoigne la rapidité avec laquelle la plate-forme gagnait des utilisateurs. Une fois que cela s’est produit, nous avons assisté à un énorme changement dans le financement du capital-risque, alors que l’espace Web3 s’est rapidement tari tandis que l’IA a commencé à exploser.

Même si les jeux et la crypto peuvent faire des merveilles ensemble, le marché ne décolle toujours pas comme prévu il y a des années.

Vous avez probablement vu beaucoup de projets passer sous votre radar, as-tu un projet de jeu Web 3 qui pourrait bien réussir dans les années à venir ?

Je pense que l’un des meilleurs jeux Web3 qui arrivera bientôt sur scène sera Star Atlas. Ils ont une super équipe et se construisent depuis longtemps. Avec les jeux Web3/GameFi, je pense que le facteur le plus important est de s’assurer que votre jeu est amusant. Le fait de placer des incitations symboliques fantaisistes et du jargon crypto détourne également les utilisateurs traditionnels.

Parlons maintenant de votre société de marketing nommée GoldBridge Media. Pourquoi as-tu décidé d’essayer de partir en solo ? Et y a-t-il une histoire derrière ce nom GoldBridge Media ?

J’ai lancé GoldBridge Media par désir d’aider les entreprises de manière plus interne, par opposition à un style d’agence externalisée. Au cours de ma carrière dans l’industrie, j’ai parlé avec plusieurs fondateurs qui ont fait appel à des sociétés de relations publiques externalisées pour les aider dans leurs efforts de marketing, et aucun n’était satisfait du service qu’ils ont reçu, d’autant plus que le coût est extrêmement élevé pour les sociétés de relations publiques. Chez Goldbridge Media, nous adoptons une approche plus personnelle de notre marketing, garantissant que nos clients bénéficient d’un marketing de qualité supérieure et de leur propre gestionnaire de compte. Mon partenaire commercial et moi avons tous deux grandi près de San Francisco, célèbre pour le Golden Gate Bridge et qui m’a inspiré pour le nom et le logo de l’entreprise.

Avais-tu déjà eu en toi ce côté entrepreneur, cette envie d’être ton propre patron ? Ou de contrôler ce que tu fournissais aux gens ? Et as-tu un homme d’affaires à succès que tu admires et qui t’inspire ?

Je me souviens avoir voulu devenir mon propre patron après mes premiers emplois dans la restauration au lycée. Beaucoup de membres de ma famille et mes deux parents sont soit des entrepreneurs, soit des travailleurs indépendants dans de nombreux domaines différents. J’ai donc également pu constater les avantages de ce style de travail et j’ai toujours souhaité faire quelque chose de similaire. Être mon propre patron me permet d’avoir plus de responsabilité et d’appropriation de mon travail et de mes contributions, ce qui me semble plus épanouissant qu’un travail traditionnel.

L’un des fondateurs que j’admire serait Geoff Renaud, le CMO/co-fondateur d’Invisible North, une agence de création pour les marques. J’ai aimé entendre comment sa passion pour les expériences immersives depuis son adolescence l’a amené à construire quelque chose qui le passionne vraiment, et j’aspire à être un entrepreneur dans un domaine où j’ai une vraie passion. Je pense que cela a été un facteur déterminant du succès et de la croissance de son entreprise au fil des années.

Peux-tu nous dire ce que GoldBridge Media propose et quels sont vos objectifs pour cette entreprise (à court terme et peut-être à long terme) ?

Chez GoldBridge Media, nous fournissons une variété de services de marketing et de création à nos clients du secteur Web3. Nous couvrons la création de contenu, le support BD, la direction créative, la conception graphique et la gestion de communauté.

À court terme, j’aimerais travailler davantage avec les entreprises Web2 qui cherchent à entrer dans l’espace et les aider à naviguer dans l’industrie. Il existe de nombreux projets dans l’industrie sur lesquels notre équipe souhaite travailler et nous aimons travailler avec des startups innovantes de l’écosystème. À long terme, j’aimerais étendre nos efforts à d’autres entreprises dans les technologies émergentes, comme l’IA et les nouvelles formes de jeux.

Enfin et surtout, le bull run pourrait élargir considérablement les opportunités dans l’industrie de la crypto. Penses-tu que ça arrivera bientôt ? Si oui, quand penses-tu que le prochain bull run aura lieu et où vois-tu le prix du Bitcoin évoluer ?

J’ai toujours été sceptique quant au cycle crypto magique de 4 ans, mais je pense que les choses progressent vers une meilleure direction. Je pense que nous assisterons à une tendance graduelle au cours des prochaines années, à mesure que les pays du monde entier se rapprocheront des réglementations, ce qui ouvrira la voie à de nouvelles entreprises pour entrer dans une industrie plus établie. À mesure que de plus en plus de mauvais acteurs quittent l’espace, ils sont remplacés par de véritables bâtisseurs sur le bull run, ce qui mènera à de vrais produits avec de vrais cas d’utilisation résolvant de vrais problèmes dans le monde. Je pense qu’au cours des cinq prochaines années, l’industrie évoluera pour devenir plus établie, ouvrant la voie à une plus grande croissance dans l’industrie. Je pense que, comme la plupart des autres acteurs du secteur, voir un Bitcoin à 100 000 $ serait incroyable, et je pense que cela peut être possible avec une adoption adéquate à travers le monde.”

Pour Teague Kaylor, l’industrie crypto est ouverte à tout le monde. Il faut néanmoins se créer un véritable réseau et ne pas hésiter à se rendre au cœur de l’industrie, à savoir dans des évènements en présentiel.


Source : Interview de Teague Kaylor (CMO), GoldBridge Media, The Cryto Recruiters.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram