Les scans oculaires de Worldcoin pourraient-ils consommer 4,5 millions de dollars en frais annuels de gaz Ethereum ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

Les scans oculaires de Worldcoin pourraient-ils consommer 4,5 millions de dollars en frais annuels de gaz Ethereum ?

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
scan-oculaire-worldcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet d’identification numérique de Worldcoin pourrait consommer 4,5 millions de dollars par an en frais de gaz ETH, ce qui stimulerait la demande des entreprises pour Ethereum.

Le Worldcoin consommerait beaucoup de gaz sur Ethereum

La technologie, derrière le projet controversé d’identification numérique du Worldcoin, pourrait devenir un gros consommateur de gaz sur Ethereum. Plusieurs professionnels du secteur ont prédit que si le projet prenait de l’ampleur, il pourrait donner un énorme coup de fouet au réseau Ethereum.

Le 10 août, Ryan Sean Adams, fervent défenseur d’Ethereum, a fait remarquer que l’écosystème Worldcoin pourrait stimuler la demande d’Ethereum du côté des entreprises. Il explique que le projet, qui soumet des zero-knowledge proofs à partir de scans oculaires, aurait déjà dépensé 500 000 dollars en gaz au cours des 40 derniers jours. Si la tendance se poursuit, ces frais de gaz pourrait s’élever à 4,5 millions de dollars par an, a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Les entreprises devront thésauriser l’ETH de la même manière qu’elles thésaurisent d’autres produits de base. L’espace de blocs Ethereum est le nouveau pétrole.

Worldcoin Authority, utilisation du gaz. Source : X/@RyanSAdams

D’autres ont déclaré que l’espace de blocs d’Ethereum (Ethereum’s blockspace) était comparable à un bien immobilier numérique. Au fur et à mesure que les entreprises se développent sur le réseau, cet espace devient une denrée très prisée, régie par l’offre et la demande. Ils expliquent :

Tout comme les entreprises stockent des ressources traditionnelles, Ethereum émerge comme un actif indispensable dans la nouvelle ère numérique.

cryptonaute twitter

Des zk-proof générés automatiquement

Lorsque l’orbe Worldcoin vérifie qu’un utilisateur est un être humain unique, son identité (World ID) est ajoutée à une liste publique d’êtres humains vérifiés. L’application World génère une zk-proof qui vérifie les informations chaque fois que l’utilisateur souhaite prouver son identité. Une zk-proof est un protocole crypto par lequel une partie peut prouver à une autre partie qu’une déclaration donnée est vraie sans révéler d’informations supplémentaires sur cette déclaration.

Le développeur “@DCbuild3r” a expliqué que le contrat du gestionnaire d’identité World ID est en train de soumettre les preuves. Il a déclaré :

Le coût le plus important est celui des insertions et non de la vérification zk-proof, ce qui se produit principalement sur Optimism.

Une fois que Worldcoin utilisera des preuves de stockage (storage proofs), les coûts d’insertion seront environ réduits de moitié. Les preuves de stockage permettant de suivre les informations de la blockchain afin qu’elles puissent être partagées entre différentes chaînes. Worldcoin avait suscité une vive controverse dans le secteur des cryptomonnaies en raison des préoccupations liées à la protection de la vie privée.


Source : Beincrypto.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram