Accueil Les scans oculaires de Worldcoin pourraient-ils consommer 4,5 millions de dollars en frais annuels de gaz Ethereum ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

Les scans oculaires de Worldcoin pourraient-ils consommer 4,5 millions de dollars en frais annuels de gaz Ethereum ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

scan-oculaire-worldcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet d’identification numérique de Worldcoin pourrait consommer 4,5 millions de dollars par an en frais de gaz ETH, ce qui stimulerait la demande des entreprises pour Ethereum.

Le Worldcoin consommerait beaucoup de gaz sur Ethereum

La technologie, derrière le projet controversé d’identification numérique du Worldcoin, pourrait devenir un gros consommateur de gaz sur Ethereum. Plusieurs professionnels du secteur ont prédit que si le projet prenait de l’ampleur, il pourrait donner un énorme coup de fouet au réseau Ethereum.

Le 10 août, Ryan Sean Adams, fervent défenseur d’Ethereum, a fait remarquer que l’écosystème Worldcoin pourrait stimuler la demande d’Ethereum du côté des entreprises. Il explique que le projet, qui soumet des zero-knowledge proofs à partir de scans oculaires, aurait déjà dépensé 500 000 dollars en gaz au cours des 40 derniers jours. Si la tendance se poursuit, ces frais de gaz pourrait s’élever à 4,5 millions de dollars par an, a-t-il déclaré avant d’ajouter :

Les entreprises devront thésauriser l’ETH de la même manière qu’elles thésaurisent d’autres produits de base. L’espace de blocs Ethereum est le nouveau pétrole.

Worldcoin Authority, utilisation du gaz. Source : X/@RyanSAdams

D’autres ont déclaré que l’espace de blocs d’Ethereum (Ethereum’s blockspace) était comparable à un bien immobilier numérique. Au fur et à mesure que les entreprises se développent sur le réseau, cet espace devient une denrée très prisée, régie par l’offre et la demande. Ils expliquent :

Tout comme les entreprises stockent des ressources traditionnelles, Ethereum émerge comme un actif indispensable dans la nouvelle ère numérique.

cryptonaute twitter

Des zk-proof générés automatiquement

Lorsque l’orbe Worldcoin vérifie qu’un utilisateur est un être humain unique, son identité (World ID) est ajoutée à une liste publique d’êtres humains vérifiés. L’application World génère une zk-proof qui vérifie les informations chaque fois que l’utilisateur souhaite prouver son identité. Une zk-proof est un protocole crypto par lequel une partie peut prouver à une autre partie qu’une déclaration donnée est vraie sans révéler d’informations supplémentaires sur cette déclaration.

Le développeur “@DCbuild3r” a expliqué que le contrat du gestionnaire d’identité World ID est en train de soumettre les preuves. Il a déclaré :

Le coût le plus important est celui des insertions et non de la vérification zk-proof, ce qui se produit principalement sur Optimism.

Une fois que Worldcoin utilisera des preuves de stockage (storage proofs), les coûts d’insertion seront environ réduits de moitié. Les preuves de stockage permettant de suivre les informations de la blockchain afin qu’elles puissent être partagées entre différentes chaînes. Worldcoin avait suscité une vive controverse dans le secteur des cryptomonnaies en raison des préoccupations liées à la protection de la vie privée.


Source : Beincrypto.com


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram