Accueil Contrairement aux affirmations de la SEC, CZ déclare que Binance US n’a jamais utilisé Ceffu
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité

Contrairement aux affirmations de la SEC, CZ déclare que Binance US n’a jamais utilisé Ceffu

binance SEC
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC a accusé Binance US d’utiliser Ceffu, un logiciel qui pourrait potentiellement exposer les clients de la plateforme à une entité étrangère. CZ dément les propos du régulateur.

CZ dément les propos de la SEC

Hier, CZ postait un message court et direct à l’attention de la SEC sur X :

« Pour mémoire, Binance US n’utilise pas et n’a jamais utilisé Ceffu ou Binance Custody. Vous ne pouvez pas simplement inventer ce genre de choses. »

Les propos du CEO de Binance US interviennent alors que la SEC mène, depuis plusieurs mois, une enquête auprès de la plateforme. En parallèle, Ceffu a été un point de discorde entre le régulateur et l’exchange qui, selon la SEC, refuse de coopérer.

Pourtant, Binance avait déjà fourni de nombreux documents à la commission dans le cadre de ses enquêtes, mais celle-ci les avait jugé irrecevables et inutilisables.

cryptonaute twitter

Une quête d’informations sur Binance US

La commission de régulation continue d’essayer d’acquérir autant d’informations que possible concernant la plateforme crypto, non sans difficultés. Lundi dernier, un juge avait refusé à la SEC sa demande d’accès au logiciel de Binance US. Selon lui, le régulateur devrait mieux argumenter sa demande.

Le régulateur a donc allégué que Binance US utilisait Ceffu comme « une entité de Binance nouvellement rebaptisée » afin de gérer les actifs de ses clients. La SEC a également souligné que Binance n’était pas autorisée à utiliser un « tiers étranger affilié à Binance pour les services de garde de portefeuille ».

Binance US soutient ses propres concernant son logiciel

Dans un document déposé au tribunal la semaine dernière, Binance a déclaré s’appuyer sur un logiciel de garde de portefeuille développé par Binance Holdings Limited (BHL) elle-même. Ce logiciel sert alors à maintenir les portefeuilles qui détiennent la plupart des actifs des clients.

Le 12 septembre, Binance expliqué au tribunal un malentendu entre la plateforme et la SEC dans les correspondance :

« Lorsque BAM a appris que BHL prévoyait de commercialiser le logiciel sous le Ceffu, il a adopté le nom comme référence abrégé du logiciel, y compris dans la correspondance avec la SEC. […] L’avocat a également expliqué à plusieurs reprises que les références à Ceffu étaient uniquement dues à une confusion de la terminologie correcte à utiliser pour le logiciel autrement sans marque. »


Sources : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram