Le juge rejette la demande de la SEC pour avoir un accès immédiat au logiciel de Binance US
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le juge rejette la demande de la SEC pour avoir un accès immédiat au logiciel de Binance US

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
sec-juge-binance-us
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC, qui souhaitait accéder au logiciel de Binance US, a vu sa demande refusé par le juge. Celui-ci réclame au régulateur américain des demandes de découvertes plus spécifiques.

La demande de la SEC rejetée par le juge dans le cadre de l’enquête de Binance US

Lundi dernier, la SEC passait devant le tribunal afin de justifier et de motiver sa demande d’inspection du logiciel de Binance US. L’objectif du régulateur était alors de forcer la plateforme à fournir des détails concernant son logiciel. Toutefois, après débat, il semblerait que le juge n’ait pas accédé à la requête du régulateur américain.

Selon un rapport de Bloomberg, le juge Faruqui a déclaré qu’il n’était « pas enclin à autoriser l’inspection pour le moment ». Il a toutefois proposé à la SEC une alternative selon laquelle elle devrait présenter des demandes plus spécifiques quant à l’objet de ses recherches.

cryptonaute twitter

Les difficultés de la SEC face à Binance US

Depuis les poursuites engagées par la SEC à l’encontre de Binance et de CZ, le régulateur éprouve de nombreuses difficultés dans sa quête d’informations. La commission avait alors décidé d’engager des procédures pour vente de titre non enregistrés, comme elle le fait habituellement. La SEC avait même accusé Binance de ne pas coopérer dans le cadre de son enquête il y a quelques jours alors que le régulateur poursuit toujours l’exchange pour 13 chefs d’accusations.

Binance avait pourtant fournit 220 documents au total dans le cadre de l’enquête de la SEC qui a jugé ces dernier comme « illisibles, inintelligibles et sans date ni signature ». La SEC avait également ajouté que Binance avait refusé de produire des témoins essentiels dans le cadre de la déposition, n’acceptant que 4 dépositions de témoins qu’elle avait jugées appropriées.

À contrario, Binance continue de subir les attaques répétés du régulateur depuis juin dernier. La plateforme avait alors été contrainte de se séparer de 10% de ses employés. Binance avait qualifié les méthodes de la SEC d’« intimidantes et extrêmement agressives ».


Sources : Rapport de Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram