Accueil Le juge rejette la demande de la SEC pour avoir un accès immédiat au logiciel de Binance US
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Le juge rejette la demande de la SEC pour avoir un accès immédiat au logiciel de Binance US

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sec-juge-binance-us
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC, qui souhaitait accéder au logiciel de Binance US, a vu sa demande refusé par le juge. Celui-ci réclame au régulateur américain des demandes de découvertes plus spécifiques.

La demande de la SEC rejetée par le juge dans le cadre de l’enquête de Binance US

Lundi dernier, la SEC passait devant le tribunal afin de justifier et de motiver sa demande d’inspection du logiciel de Binance US. L’objectif du régulateur était alors de forcer la plateforme à fournir des détails concernant son logiciel. Toutefois, après débat, il semblerait que le juge n’ait pas accédé à la requête du régulateur américain.

Selon un rapport de Bloomberg, le juge Faruqui a déclaré qu’il n’était « pas enclin à autoriser l’inspection pour le moment ». Il a toutefois proposé à la SEC une alternative selon laquelle elle devrait présenter des demandes plus spécifiques quant à l’objet de ses recherches.

cryptonaute twitter

Les difficultés de la SEC face à Binance US

Depuis les poursuites engagées par la SEC à l’encontre de Binance et de CZ, le régulateur éprouve de nombreuses difficultés dans sa quête d’informations. La commission avait alors décidé d’engager des procédures pour vente de titre non enregistrés, comme elle le fait habituellement. La SEC avait même accusé Binance de ne pas coopérer dans le cadre de son enquête il y a quelques jours alors que le régulateur poursuit toujours l’exchange pour 13 chefs d’accusations.

Binance avait pourtant fournit 220 documents au total dans le cadre de l’enquête de la SEC qui a jugé ces dernier comme « illisibles, inintelligibles et sans date ni signature ». La SEC avait également ajouté que Binance avait refusé de produire des témoins essentiels dans le cadre de la déposition, n’acceptant que 4 dépositions de témoins qu’elle avait jugées appropriées.

À contrario, Binance continue de subir les attaques répétés du régulateur depuis juin dernier. La plateforme avait alors été contrainte de se séparer de 10% de ses employés. Binance avait qualifié les méthodes de la SEC d’« intimidantes et extrêmement agressives ».


Sources : Rapport de Bloomberg


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram