ActualitésActualités sur Bitcoin

La SEC rejette 9 propositions ETF Bitcoin auprès de 3 déposants

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a rejeté 9 propositions de fonds négocié en bourse (ETF) pour Bitcoin. Les demandes avaient été déposées par ProShares, GranitShares et Direxion.

 

Comme rapporte Coindesk, l’organisme de régulation américain SEC n’a pas retenu les propositions d’ETF Bitcoin soumises par 3 sociétés spécialisées dans la mise en place de fonds négociés en bourse.

Pour chaque refus, la SEC a évoqué le même motif de rejet. L’organisme américain a annoncé :

“La Commission désapprouve ce changement de règle proposé car, comme nous le verrons plus loin, la Bourse ne s’est pas acquittée des obligations découlant des règles de pratique du Conseil pour démontrer que sa proposition est conforme aux exigences de la loi fédérale 6 (b) (5), en particulier l’exigence que les règles d’une bourse nationale des valeurs mobilières soient conçues pour empêcher les pratiques frauduleuses.”

La SEC a expliqué que sa décision ne s’appuyait pas sur la valeur ou la technologie de Bitcoin en tant qu’innovation ou investissement mais sur une “résistance à la manipulation des prix insuffisante“.

Aussi, pour le refus de ProShares, la SEC a écrit que les investisseurs pourraient être mieux protégés grâce à un fonds négocié en bourse mais que les avantages devaient être opposés à d’autres considérations :

“La Commission reconnaît que le commerce d’un ETF basé sur bitcoin sur une bourse des valeurs, comparé à la négociation sur des marchés bitcoins non réglementés, peut offrir une protection supplémentaire aux investisseurs, mais le Conseil doit savoir si cet aspect potentiel répond à chacune des exigences applicables de la loi fédérale sur les échanges.”

Notre Telegram est désormais fonctionnel et reposte automatiquement les actualités publiées sur le site.

Le mois dernier, La SEC a refusé la demande de Tyler et Cameron Winklevoss concernant la mise en place d’un ETF pour le Bitcoin.

Début août, la SEC des États-Unis a décidé de reporter sa décision concernant l’inscription du fonds négocié en bourse Bitcoin de VanEck et SolidX au 30 septembre 2018.

Enfin, la semaine dernière, l’expert Bitcoin Nick Szabo, a exprimé ses craintes quant à la mise en place d’ETFs pour le Bitcoin.

> Bitcoin : 7 clubs de Premier League signent un partenariat avec eToro

> Fondateur Ethereum : “L’engouement autour des ETFs Bitcoin est exagéré”

> Une commissaire de la SEC désapprouve le rejet de l’ETF Bitcoin déposé par les Winklevoss

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *