Accueil La SEC reporte sa décision quant à l’ETF ETH au comptant de Grayscale
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Régulation

La SEC reporte sa décision quant à l’ETF ETH au comptant de Grayscale

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La SEC repousse la période d’examen de l’ETF ETH au comptant de Grayscale de 45 jours supplémentaires.

La SEC demande 45 jours supplémentaires pour examiner le transfert de l’ETF ETH de Grayscale

Pour rappel, Grayscale avait demandé le transfert de leur Trust ETH en ETF ETH au comptant il y a de cela plusieurs mois. C’est d’ailleurs en mi-novembre dernier que la SEC avait déjà demandé “plus de temps” pour examiner leur requête.

C’est donc une nouvelle fois que les régulateurs repoussent la date limite d’examination. En effet, via un communiqué, la SEC annonce vouloir donner sa réponse dans 45 jours. Il est bon de rappeler que la SEC avait initialement 45 jours pour donner sa réponse (soit à la date d’aujourd’hui, le 6 décembre 2023). Cependant, ils rappellent également leur droit de prolonger cette date de 45 jours supplémentaires “si elle estime que ce délai plus long est approprié”.

“La Commission prolonge cette période de 45 jours. La Commission juge opportun de désigner un délai plus long pour modifier la règle proposée et afin qu’elle ait suffisamment de temps pour examiner la règle proposée, faire les changements et répondre aux questions qui y sont soulevées. Par conséquent, la Commission désigne le 25 janvier 2024, date à laquelle la Commission doit soit approuver ou désapprouver ou intenter des poursuites pour déterminer s’il convient de désapprouver le projet.” est-il écrit.

La réponse de la SEC devrait donc arriver avant la fin du mois de janvier 2024.

cryptonaute twitter

Beaucoup de dossiers ETF sur le bureau de la SEC

De plus, la SEC confirme la réception de l’ETF de BlackRock, mis à jour cette semaine. BlackRock a également reçu un financement de lancement de 100k dollars, après avoir vendu 4000 actions. La liste de demande d’ETF Bitcoin ne fait que s’agrandir sur la table de la SEC.

D’après l’expert en ETF, James Seyffart, ce délai repoussé est “tout à fait normal.” D’après un autre expert ETF de chez Bloomberg, ces ETF ont de fortes chances d’être approuvés avant juin 2024.

“Pas encore officiellement, mais la date limite finale pour les premiers déclarants, Ark et VanEck, est le 23 mai, donc il y a de fortes chances qu’ils aient été approuvés d’ici là. Étant donné qu’ils utiliseraient le même design que les ETF BTC et que les contrats à terme sur l’éther étaient approuvés.déclare Eric Balchunas.


Source : DeCrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram