Le DEX de Solana, Jupiter Exchange, continue sur sa lancée. Depuis l’airdrop des $WEN, le DEX connait, en effet, un succès tel qu’il a relativement dépassé Uniswap en termes de volumes d’échange en 24 h.
Jupiter Exchange dépasse Uniswap
Les volumes d’échanges sur Jupiter Exchange sur les dernières 24 heures se sont littéralement envolés. Entre les échanges de stablecoins (USDC et USDT) et la conversion des jetons $WEN, l’activité de trading était intense. Les échanges de stablecoins représentaient, à eux seuls, près de 191 millions de dollars du volume journalier total.
La bourse décentralisée a ainsi dépassé les 480 millions de dollars sur les dernières 24 heures en termes de volumes d’échange. Cela lui a ainsi permis de dépasser Uniswap de près de 10 millions de dollars pour les protocoles V2 et V3 sur Ethereum. Selon CoinGecko, le volume d’échange sur Uniswap sur la même période est en effet de 470 millions de dollars.
Même si l’essentiel des transactions ayant permis à Jupiter de dépasser Uniswap est à attribuer aux échanges des stablecoins et des WEN, il reste que le DEX commence à trouver ses marques. Selon les analystes, le lancement de JUP devrait largement contribuer à maintenir ce rythme.
Uniswap 要努力啊,都被Jupiter赶超了,我是不是该继续加仓 $SOL ? pic.twitter.com/A5aGwE7roU
— pepe boost (@PepeBoost888) January 29, 2024
Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Solana
Il est intéressant de noter que les jetons $WEN ont été distribués aux utilisateurs les plus actifs de Jupiter sur le réseau Solana sur les six derniers mois. Le lancement du nouveau jeton s’est fait le 26 janvier dernier lors d’un airdrop retentissant.
La hausse des volumes d’échange est une bonne nouvelle pour Solana, qui est actuellement en pleine préparation du lancement du JUP, le jeton natif de la bourse Jupiter. En effet, l’airdrop du JUP a été fixé pour le 31 janvier prochain. En effet, l’engouement du marché des crypto-monnaies pour les jetons JUP et WEN semble se confirmer. Il en va de même pour l’exchange qui gagne de plus en plus de nouveaux utilisateurs.
Il convient par ailleurs de souligner que le JUP s’échange pour le moment au prix de 0,61 $. Avec l’airdrop d’un milliard de jetons JUPP prévu, il ne serait pas impossible que la valeur totale de l’airdrop dépasse aisément les 600 millions de dollars. Il ne reste d’ailleurs plus que deux jours avant ce moment tant attendu par la communauté de Solana et de la crypto-monnaie en général.
Source : CoinGecko
Sur le même sujet :
- Voici comment le robot Algosone.ai, basé sur l’intelligence artificielle, peut vous faire gagner du Bitcoin et du Solana
- Solana menace de repartir en baisse après le rebond d’hier, pendant que les traders se ruent sur ce token lié au BTC
- Solana (SOL) est descendu sous la barre des 90 $ et la chute pourrait se poursuivre – Cette autre alternative est à considérer