Accueil Jupiter dévoile la toute première crypto de son Launchpad
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Jupiter dévoile la toute première crypto de son Launchpad

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’airdrop de $WEN est prévu pour aujourd’hui. Plus d’un million de wallets crypto éligibles recevront ainsi une part de ce nouveau jeton. Ce lancement précède notamment le lancement de $JUP qui se fera le 31 janvier prochain.

Un lancement prévu pour aujourd’hui

Jupiter, une bourse décentralisée basée sur Solana, vient d’annoncer officiellement de lancement de son premier token, $WEN. 70 % des jetons seront ainsi distribués aujourd’hui à un million de wallets éligibles lors d’un airdrop.

Notons que ce lancement est une étape stratégique avant le déploiement du jeton de gouvernance de Jupiter, $JUP à la fin du mois. C’est d’ailleurs l’un des événements les plus attendus en ce début d’année dans la cryptosphère. Pour Solana, ce sera également l’occasion de confirmer que Jupiter Exchange est l’un de ses plus grands agrégateurs DEX. Près de 942 000 wallets crypto seront éligibles à l’airdrop de $JUP soit un peu moins que pour le $WEN.

cryptonaute twitter

Une tokénomique bien pensée pour $WEN

L’offre totale de $WEN est d’un trillion de jetons. 70 % seront répartis sur un million de portefeuilles crypto éligibles. Dans le détail, chaque wallet recevra ainsi environ 643 652 jetons. 20 % des jetons restants seront reversés au pool du marché minier décentralisé (DLMM). 10 % seront par ailleurs alloués à la trésorerie de $WEN. Sur les 10 %, une partie sera reversée aux liquidités de la plateforme, à la promotion de $WEN ainsi qu’au développement de l’écosystème WNS. Meow a par ailleurs annoncé qu’une autre partie de ce pourcentage ira à l’équipe, à LFG Launchpad ainsi qu’à la future Jupiter DAO.

La répartition des 70 % se fera notamment sur les wallets des utilisateurs actifs de Jupiter. Dans les critères d’attributions, on peut lire que ceux qui ont échangé au moins 5 $ sur Jupiter Exchange sur les six derniers mois et avant la date du 19 janvier 2024 seront éligibles à l’airdrop. Parmi les autres utilisateurs éligibles, on citera également les détenteurs de plusieurs collections de NFT importants. À eux viennent s’ajouter les détenteurs de NFT de Genesis Saga et d’Ovols.

Une ode à la communauté crypto

Pour la petite histoire, $WEN est littéralement tiré d’un poème écrit par le fondateur de Jupier, Meow. Cette strophe, intitulée « A Love Letter to Wen Bros », a été fractionné en mille milliards de morceaux. Ce, grâce à la technologie d’Ovols. Ainsi, le jeton $WEN représente une de ces pièces en NFT. Il pourra ensuite s’échanger comme des jetons Solana ordinaires sur le marché. Notons que chaque NFT représente une propriété proportionnelle du poème.

Ces jetons ont été créés afin de concurrencer les mèmes coins qui connaissent actuellement un vif succès. $WEN a par ailleurs été annoncé comme porteur de la culture et de l’esprit de la communauté crypto. Et surtout, il ouvre la voie au lancement de $JUP, le jeton de gouvernance très attendu de Solana, dont l’airdrop est prévu pour le 31 janvier.


Source : Solana via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram