L’airdrop de $WEN est prévu pour aujourd’hui. Plus d’un million de wallets crypto éligibles recevront ainsi une part de ce nouveau jeton. Ce lancement précède notamment le lancement de $JUP qui se fera le 31 janvier prochain.
Un lancement prévu pour aujourd’hui
Jupiter, une bourse décentralisée basée sur Solana, vient d’annoncer officiellement de lancement de son premier token, $WEN. 70 % des jetons seront ainsi distribués aujourd’hui à un million de wallets éligibles lors d’un airdrop.
Notons que ce lancement est une étape stratégique avant le déploiement du jeton de gouvernance de Jupiter, $JUP à la fin du mois. C’est d’ailleurs l’un des événements les plus attendus en ce début d’année dans la cryptosphère. Pour Solana, ce sera également l’occasion de confirmer que Jupiter Exchange est l’un de ses plus grands agrégateurs DEX. Près de 942 000 wallets crypto seront éligibles à l’airdrop de $JUP soit un peu moins que pour le $WEN.
🚨JUST IN: You can now check if your wallet is eligible to claim $WEN token tomorrow
👉 check here : https://t.co/hOv8MRdR2w pic.twitter.com/f3g1YznyZ4
— SolanaFloor | Powered by Step Finance (@SolanaFloor) January 25, 2024
Une tokénomique bien pensée pour $WEN
L’offre totale de $WEN est d’un trillion de jetons. 70 % seront répartis sur un million de portefeuilles crypto éligibles. Dans le détail, chaque wallet recevra ainsi environ 643 652 jetons. 20 % des jetons restants seront reversés au pool du marché minier décentralisé (DLMM). 10 % seront par ailleurs alloués à la trésorerie de $WEN. Sur les 10 %, une partie sera reversée aux liquidités de la plateforme, à la promotion de $WEN ainsi qu’au développement de l’écosystème WNS. Meow a par ailleurs annoncé qu’une autre partie de ce pourcentage ira à l’équipe, à LFG Launchpad ainsi qu’à la future Jupiter DAO.
La répartition des 70 % se fera notamment sur les wallets des utilisateurs actifs de Jupiter. Dans les critères d’attributions, on peut lire que ceux qui ont échangé au moins 5 $ sur Jupiter Exchange sur les six derniers mois et avant la date du 19 janvier 2024 seront éligibles à l’airdrop. Parmi les autres utilisateurs éligibles, on citera également les détenteurs de plusieurs collections de NFT importants. À eux viennent s’ajouter les détenteurs de NFT de Genesis Saga et d’Ovols.
Une ode à la communauté crypto
Pour la petite histoire, $WEN est littéralement tiré d’un poème écrit par le fondateur de Jupier, Meow. Cette strophe, intitulée « A Love Letter to Wen Bros », a été fractionné en mille milliards de morceaux. Ce, grâce à la technologie d’Ovols. Ainsi, le jeton $WEN représente une de ces pièces en NFT. Il pourra ensuite s’échanger comme des jetons Solana ordinaires sur le marché. Notons que chaque NFT représente une propriété proportionnelle du poème.
Ces jetons ont été créés afin de concurrencer les mèmes coins qui connaissent actuellement un vif succès. $WEN a par ailleurs été annoncé comme porteur de la culture et de l’esprit de la communauté crypto. Et surtout, il ouvre la voie au lancement de $JUP, le jeton de gouvernance très attendu de Solana, dont l’airdrop est prévu pour le 31 janvier.
Source : Solana via X
Sur le même sujet :
- Solana menace de repartir en baisse après le rebond d’hier, pendant que les traders se ruent sur ce token lié au BTC
- Solana (SOL) est descendu sous la barre des 90 $ et la chute pourrait se poursuivre – Cette autre alternative est à considérer
- Alerte à la baleine ! Une baleine Solana achète 371 milliards de jetons $BONK et d’autres baleines s’approvisionnent également sur cette nouvelle prévente de mème coin