Accueil Jupiter dévoile la toute première crypto de son Launchpad
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Jupiter dévoile la toute première crypto de son Launchpad

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’airdrop de $WEN est prévu pour aujourd’hui. Plus d’un million de wallets crypto éligibles recevront ainsi une part de ce nouveau jeton. Ce lancement précède notamment le lancement de $JUP qui se fera le 31 janvier prochain.

Un lancement prévu pour aujourd’hui

Jupiter, une bourse décentralisée basée sur Solana, vient d’annoncer officiellement de lancement de son premier token, $WEN. 70 % des jetons seront ainsi distribués aujourd’hui à un million de wallets éligibles lors d’un airdrop.

Notons que ce lancement est une étape stratégique avant le déploiement du jeton de gouvernance de Jupiter, $JUP à la fin du mois. C’est d’ailleurs l’un des événements les plus attendus en ce début d’année dans la cryptosphère. Pour Solana, ce sera également l’occasion de confirmer que Jupiter Exchange est l’un de ses plus grands agrégateurs DEX. Près de 942 000 wallets crypto seront éligibles à l’airdrop de $JUP soit un peu moins que pour le $WEN.

cryptonaute twitter

Une tokénomique bien pensée pour $WEN

L’offre totale de $WEN est d’un trillion de jetons. 70 % seront répartis sur un million de portefeuilles crypto éligibles. Dans le détail, chaque wallet recevra ainsi environ 643 652 jetons. 20 % des jetons restants seront reversés au pool du marché minier décentralisé (DLMM). 10 % seront par ailleurs alloués à la trésorerie de $WEN. Sur les 10 %, une partie sera reversée aux liquidités de la plateforme, à la promotion de $WEN ainsi qu’au développement de l’écosystème WNS. Meow a par ailleurs annoncé qu’une autre partie de ce pourcentage ira à l’équipe, à LFG Launchpad ainsi qu’à la future Jupiter DAO.

La répartition des 70 % se fera notamment sur les wallets des utilisateurs actifs de Jupiter. Dans les critères d’attributions, on peut lire que ceux qui ont échangé au moins 5 $ sur Jupiter Exchange sur les six derniers mois et avant la date du 19 janvier 2024 seront éligibles à l’airdrop. Parmi les autres utilisateurs éligibles, on citera également les détenteurs de plusieurs collections de NFT importants. À eux viennent s’ajouter les détenteurs de NFT de Genesis Saga et d’Ovols.

Une ode à la communauté crypto

Pour la petite histoire, $WEN est littéralement tiré d’un poème écrit par le fondateur de Jupier, Meow. Cette strophe, intitulée « A Love Letter to Wen Bros », a été fractionné en mille milliards de morceaux. Ce, grâce à la technologie d’Ovols. Ainsi, le jeton $WEN représente une de ces pièces en NFT. Il pourra ensuite s’échanger comme des jetons Solana ordinaires sur le marché. Notons que chaque NFT représente une propriété proportionnelle du poème.

Ces jetons ont été créés afin de concurrencer les mèmes coins qui connaissent actuellement un vif succès. $WEN a par ailleurs été annoncé comme porteur de la culture et de l’esprit de la communauté crypto. Et surtout, il ouvre la voie au lancement de $JUP, le jeton de gouvernance très attendu de Solana, dont l’airdrop est prévu pour le 31 janvier.


Source : Solana via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Mélissa Bac Crypto Journaliste

Melissa Bac, Rédactrice expérimentée. Passionnée par l'art de l'écriture web, j'ai exercé ce métier avec dévouement pendant un peu plus de dix ans. Cette expérience m'a permis d'explorer de nombreux sujets captivants dans le domaine rédactionnel, notamment la finance et les différents secteurs boursiers.

Mes études en communication à l'université m'ont fourni une base solide, et mes cours m'ont guidée vers une compréhension approfondie des complexités de la finance. C'est dans ce domaine que j'ai acquis mon expertise. Cependant, ma curiosité insatiable m'a naturellement amenée à explorer le monde en constante évolution des crypto-monnaies.

Je me concentre désormais spécifiquement sur les aspects interconnectés entre la crypto et la finance traditionnelle. Je reste attentive aux conséquences économiques et aux avancées technologiques. Elles redéfinissent notre perception et notre gestion de la monnaie. Mes écrits, diffusés sur diverses plateformes en ligne, reflètent ma passion pour la recherche et la communication.

J'ai toujours été intriguée par les innombrables possibilités qu’offre le domaine de la crypto monnaie. Mon désir d'apprendre me certifie jour après jour que les crypto-monnaies représentent une révolution à part entière. Pour moi, cela demeure bien plus qu'une simple tendance.

La rigueur dans mon travail a suscité la confiance de nombreux lecteurs et professionnels du secteur. Je m'efforce de rester constamment à jour avec les actualités et développements dans plusieurs domaines qui m'intéressent. Cela m’aide à partager des informations précises et pertinentes dans mes écrits.

Lorsque je ne suis pas plongée dans l'écriture, j'aime partager des moments authentiques avec ma famille et mes amis, ou m’adonner à une bonne séance de gym pour évacuer le stress de la vie de tous les jours. J’aime aussi prendre soin de mes chiens et de mon chat, ils m’apaisent énormément et m’inspirent même parfois grâce à leurs pitreries.

Mon parcours et ma passion m'ont conduite à adopter le monde en constante évolution, tout en apportant une perspective solide tirée de mes années d'expérience dans le domaine de l'écriture.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram