Il semble bien que tout sourit à Solana en ce début d’année. En effet, entre le lancement à succès de SMOG, le même coin de Solana sur le DEX Jupiter, et le lancement de son Smartphone, Solana est sur une bonne lancée.
SOL dépasse les crypto-monnaies importantes
Comme pour confirmer cette période faste, son jeton natif, SOL, s’échange de nouveau au-dessus des 100 $. Il vient d’ailleurs de se hisser à la quatrième place des crypto-monnaies les plus importantes en termes de capitalisation boursière. Selon les données de CoinMarketCap, il se pose ainsi juste derrière le Tether (USDT), l’Ethereum (ETH) et le Bitcoin (BTC) qui occupent respectivement les 3ᵉ, 2ᵉ et 1ʳᵉ place du classement.
Déjà en décembre, Solana jouait avec nos nerfs en flirtant avec la quatrième place. Le jeton SOL avait d’ailleurs déjà surpassé Ripple (XRP) sur la période avant de se faire renverser par le Binance coin (BNB). L’année dernière, le jeton avait gagné plus de 1 000 % et affichait une capitalisation boursière de plus de 37 milliards de dollars. Actuellement, sa capitalisation boursière s’élève à plus de 49,36 milliards de dollars si l’on se fie aux données de CoinMarketCap.
The global cryptocurrency market cap now stands at $1.86 trillion, down 4% over the last 24 hours – CoinMarketCap Data.#Solana‘s market cap overtakes that of $BNB to make $SOL the fourth-largest cryptocurrency by market value. pic.twitter.com/Li8uNMK3p4
— Nancy, The Cryptovist (@NancyOmanga) February 13, 2024
Une belle lancée pour Solana
Sur les dernières 24 h, SOL s’échangeait à environ 115,15 $. À l’heure où le Crypto Fear and Greed Index atteint son niveau le plus élevé, le prix du SOL s’est littéralement envolé. La lancée de SOL ne s’est pas faite brusquement puisqu’il y a eu des signes avant-coureurs. Sur les 7 derniers jours, SOL a en effet gagné 21,18 %.
La performance de Solana est, ce que l’on peut qualifier, d’exceptionnelle. En termes de capitalisation boursière, elle dépasse désormais les crypto-monnaies les plus importantes comme le BNB, le XRP, l’USDC et l’ADA. Malgré une baisse de 0,72 % sur la dernière heure, SOL compte bien garder sa place.
Plusieurs projets en parallèle
Solana a le vent en poupe et tout semble aller en son sens en ce début d’année. Le Smartphone Chapter 2 de Solana Mobile connaît un énorme succès avec plus de 100 000 produits en précommande. En même temps, l’airdrop de SMOG, le nouveau mème coin de Solana, a été accueilli avec un vif engouement de la part de la communauté. Malgré la panne du réseau le 6 février dernier qui a mis la cryptosphère en alerte, ce qui est sûr, c’est que Solana profite d’une période faste.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Solana (SOL) fait son grand retour au-dessus des 100 dollars : jusqu’où la crypto peut-elle aller ?
- Le nouveau mème coin de Solana, SMOG, explose sur le DEX Jupiter avec une campagne d’airdrop
- Solana (SOL) reste bloqué sous la barrière de 100 $, l’occasion de se reporter sur ce token de mining Bitcoin