Accueil Spritz Finance débarque en Europe et au Royaume-Uni pour faciliter le retrait des cryptos sur compte bancaire
Actualités Crypto-monnaies, Banque

Spritz Finance débarque en Europe et au Royaume-Uni pour faciliter le retrait des cryptos sur compte bancaire

Yann-Olivier Bricombert
Spritz Finance débarque en europe
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Spritz Finance, une plateforme Web3 de paiement de factures via la blockchain, a annoncé son arrivée en Europe et au Royaume-Uni où les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs cryptos sans passer par un exchange.

Six blockchains supportées via les stablecoins

Cette nouvelle fonctionnalité permet de transférer ses cryptos directement depuis un wallet auto-hébergé vers son compte IBAN, pour les utilisateurs européens, ou vers son compte britannique, pour les résidents du Royaume-Uni. Finis les transferts obligatoires vers une plateforme d’échange centralisée (CEX), il suffit de renseigner son numéro de compte pour voir ses cryptos être converties directement sur son compte bancaire.

Pour cela, la plateforme crée une adresse sur la blockchain qui sera rattachée au compte, une fois qu’il a été connecté à Spritz Finance. À ce jour, pas moins de six blockchains différentes sont acceptées pour transférer ses stablecoins : Ethereum (USDC, USDT, agEUR), Polygon (USDC, USDT), Optimism (USDC, USDT), Arbitrum (USDC, USDT, agEUR), Celo (cEUR, cUSDT), Tron (USDT). Dans le cadre du lancement de cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme propose des frais réduits à 1%.

cryptonaute twitter

Soutenu par le co-fondateur de Polygon

En mai 2022, le projet avait levé 3,5 millions de dollars en pré-seed auprès d’investisseurs de premier plan comme le co-fondateur de Polygon, Sandeep Nailwal, l’ancien CTO de Coinbase, Balaji Srinivasan, ou encore Aaron Harris, ancien associé “FinTech” à Y Combinator, le célèbre incubateur de startups de la Silicon Valley. Le tour de table incluait également la participation de Ledger Prime, OrangeDAO, Shima Ventures, DCG Genesis, Awesome People Ventures, entre autres.

Spritz a été fondé par Christopher Sheehan, un informaticien du MIT et ancien investisseur chez Y Combinator. Malgré le bear market, la startup a continué de développer des fonctionnalités, comme la possibilité offerte (uniquement aux résidents des États-Unis pour l’instant) de payer leurs factures directement avec n’importe quel jeton sur le réseau Polygon.

En octobre dernier, Spritz Finance avait rendu possible l’achat de stablecoins USDC directement depuis la plateforme (”on-ramp”) pour les résidents US via les blockchains Ethereum, Polygon et Avalanche.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram