Spritz Finance, une plateforme Web3 de paiement de factures via la blockchain, a annoncé son arrivée en Europe et au Royaume-Uni où les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs cryptos sans passer par un exchange.
Six blockchains supportées via les stablecoins
Cette nouvelle fonctionnalité permet de transférer ses cryptos directement depuis un wallet auto-hébergé vers son compte IBAN, pour les utilisateurs européens, ou vers son compte britannique, pour les résidents du Royaume-Uni. Finis les transferts obligatoires vers une plateforme d’échange centralisée (CEX), il suffit de renseigner son numéro de compte pour voir ses cryptos être converties directement sur son compte bancaire.
🚀 Game-changing news for UK & EU citizens!
Spritz’s bank offramp is now LIVE!
Off-ramp directly from your #crypto wallet to your bank account with ease. 🌍💸
Learn more here! ⬇️https://t.co/fSpHQ60y09
1/3
— Spritz Finance (@spritzfinance) December 22, 2023
Pour cela, la plateforme crée une adresse sur la blockchain qui sera rattachée au compte, une fois qu’il a été connecté à Spritz Finance. À ce jour, pas moins de six blockchains différentes sont acceptées pour transférer ses stablecoins : Ethereum (USDC, USDT, agEUR), Polygon (USDC, USDT), Optimism (USDC, USDT), Arbitrum (USDC, USDT, agEUR), Celo (cEUR, cUSDT), Tron (USDT). Dans le cadre du lancement de cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme propose des frais réduits à 1%.
Soutenu par le co-fondateur de Polygon
En mai 2022, le projet avait levé 3,5 millions de dollars en pré-seed auprès d’investisseurs de premier plan comme le co-fondateur de Polygon, Sandeep Nailwal, l’ancien CTO de Coinbase, Balaji Srinivasan, ou encore Aaron Harris, ancien associé “FinTech” à Y Combinator, le célèbre incubateur de startups de la Silicon Valley. Le tour de table incluait également la participation de Ledger Prime, OrangeDAO, Shima Ventures, DCG Genesis, Awesome People Ventures, entre autres.
Spritz a été fondé par Christopher Sheehan, un informaticien du MIT et ancien investisseur chez Y Combinator. Malgré le bear market, la startup a continué de développer des fonctionnalités, comme la possibilité offerte (uniquement aux résidents des États-Unis pour l’instant) de payer leurs factures directement avec n’importe quel jeton sur le réseau Polygon.
En octobre dernier, Spritz Finance avait rendu possible l’achat de stablecoins USDC directement depuis la plateforme (”on-ramp”) pour les résidents US via les blockchains Ethereum, Polygon et Avalanche.
Sur le même sujet :
- La fintech Mt Pelerin veut populariser la levée de fonds par tokenisation
- La ville de Lugano intègre la blockchain Polygon dans son système de paiement
- Google Cloud fait tourner un validateur sur le réseau Celo