Accueil La start-up européenne qui a lancé le stablecoin EurR lève 3.3 millions d’euros
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

La start-up européenne qui a lancé le stablecoin EurR lève 3.3 millions d’euros

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

StablR la start-up européenne a lancé son stablecoin EurR adossé à l’euro et a su recevoir le soutien des investisseurs puisque cette dernière a levé 3,3 millions d’euros. Voyons plus en détail le projet de cette entreprise et ses intentions dans l’industrie de la blockchain.

Un tout nouveau stablecoin

StablR est une toute nouvelle start-up ayant vu le jour l’an dernier, en août 2022 et qui désire changer le paysage de l’industrie crypto notamment du côté des stablecoins. Ainsi, celle-ci a lancé depuis octobre dernier son propre stablecoin, du même nom, StablR (EurR) adossé à l’euro. Lors du premier mois, plus de 10 millions de tokens ont vu le jour.

On apprend aujourd’hui que l’entreprise a réussi à obtenir le soutien de nombreuses sociétés dont notamment Deribit, Maven 11, Blocktech, Theta Capital et Folkvang permettant de lever la somme de 3,3 millions d’euros soit environ 3,5 millions de dollars.

Les ambitions de StablR sont claires : révolutionner le marché des stablecoins en mettant en place une crypto stable et digne de confiance dans le milieu. L’entreprise a promis notamment des fonctionnalités inédites pour son stablecoin.

Ce dernier est enregistré à Maltes en tant qu’actif virtuel et la startup assure une transparence complète de ses fonds. Ces mêmes fonds étant distincts de la société émettrice du stablecoin se trouvant à Maltes. Il s’agit plus exactement d’un fonds irlandais géré par un gestionnaire indépendant.

De ce fait, lors d’une interview, le fondateur de StablR, Gijs op de Weegh  a expliqué :

Les actifs sont détenus dans un fonds complètement isolé et indépendant et sont investis dans un marché de fonds réglementés utilisant les obligations gouvernementales, crééant ainsi le fonds le moins risqué de toute l’industrie.

cryptonaute twitter

Élargir le marché des stablecoins en euro

Le but ultime de StablR est de favoriser l’adoption des crypto-monnaies en apportant davantage de liquidité pour les marchés DeFi et CeFi tout en mettant en œuvre un stablecoin adossé à l’euro.

En effet, les stablecoins adossés au dollar ne manquent pas sur le marché crypto, mais les alternatives avec l’euro sont plus rares. D’après de récentes données, sur la blockchain Ethereum, les stablecoins en euro représentent un peu moins de 590 millions.

Le constat est simple, la dominance du dollar sur le marché des stablecoins reflète celle présente dans la finance traditionnelle, mais selon Op de Weegh les réglementations en Europe pourraient changer les choses prochainement pour l’industrie crypto.

Si la dominance du dollar est si importance, c’est parce que historiquement les prix des actifs et commodités sont en USD et c’est aussi le cas pour les cryptos. Cependant, il y a une demande pour l’euro, mais la liquidité reste faible jusqu’à ce jour donnant des actifs ayant des prix pas aussi compétitifs que leurs équivalents en dollars.

Encore une fois selon le fondateur de StablR, la demande a augmenté et ce fut encore plus le cas lors de l’entrée en vigueur de MiCA en juillet dernier. De toute évidence, pour l’Europe les stablecoins en euro sont importants puisque les consommateurs souhaitent acheter des actifs estimés en euros.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram