Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars
Actualités NFT, Toute l'actualité

Tabi : la marketplace NFT de la Binance Smart Chain lève 10 millions de dollars

binance-smart-chain-nft-tabi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Anciennement appelée Treasureland et se nommant dorénavant Tabi, la marketplace NFT reposant sur la Binance Smart Chain vient d’annoncer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. On vous en parle tout de suite plus en détail !

Tabi reçoit le soutien de business angels

Tabi, la marketplace NFT qui repose sur la blockchain Binance Smart Chain a donc pris la parole sur Twitter en ce lundi 29 mai pour informer avoir réussi à lever 10 millions de dollars. La majorité de cette somme provient principal de fonds d’investissements et de business angels bien connus du milieu.

Ainsi, parmi les contributeurs du projet, on retrouve notamment Animoca Brands, Binance Labs, Draper Dragon, Hashkey Capital, Infinity Crypto Ventures et Youbi Capital, mais aussi du côté des investisseurs personnels, on a Bo Feng de Dragonfly Capital, Riyad AD et Suji Yan de Mask Network.

D’après les développeurs de Tabi, ce financement servira principalement pour le développement de l’écosystème gaming et construire l’identité de cette marketplace.

cryptonaute twitter

De nombreux projets

Outre le fait que Tabi soit une marketplace NFT, le projet a de nombreuses ambitions dont notamment un écosystème gaming donnant envie aux utilisateurs de profiter de cette marketplace, mais aussi y trouver des choses amusantes à y réaliser.

De plus, Tabi va plus loin, car non seulement elle propose des fonctionnalités de trading NFT et de launchpads, mais elle convertit également les activités de ses utilisateurs sous la forme de points d’expérience.

Cette mécanique de gamification n’est pas nouvelle, de nombreux sites du web2 utilisent un système similaire pour favoriser les interactions au sein du même communauté et aussi développer leur plateforme.

Par conséquent, du côté de Tabi ces points d’expérience serviront à s’échanger contre des récompenses que cela soit sous la forme de gains ou d’airdrops à venir sur la marketplace. En prime, Tabi dispose d’une plateforme gaming qui rassemble les blockchains et projets dans le gaming et le divertissement.

De ce fait, ce système de gamification de la marketplace Tabi, fait non seulement sens, mais risque aussi d’attirer davantage d’utilisateurs tout en offrant plus d’interactions et des chances de gagner bien plus de récompenses.

En prime, Xavier Lee, le fondateur de Tabi prévoit de lancer un fond d’incubation NFT pour inciter les développeurs à créer leurs produits, arts et marque sur la blockchain BNB.

Binance de plus en plus intéressé par les NFT

Binance a montré un intérêt grandissant pour tout ce qui touche aux NFT dernièrement dans son écosystème. On pense notamment en premier lieu au projet Bicasso qui a vu le jour le 2 mars dernier et qui a permis de miner 10 000 NFT générés par IA en l’espace de 3 heures.

En prime, le 8 mars Binance a annoncé intégrer Polygon et son token natif MATIC au sein de sa marketplace NFT. Pour rappel, OpenSea avait aussi décidé d’intégrer la blockchain BNB à sa marketplace en novembre dernier permettant aux utilisateurs de lister et d’acheter des NFT directement avec la crypto-monnaie BNB.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram