Taïwan pourrait bannir certains exchanges de crypto-monnaies étrangers
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Taïwan pourrait bannir certains exchanges de crypto-monnaies étrangers

Gilles Nzunga Rédacteur Author expertise
taiwan-entreprise-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 7 septembre, l’organisme de surveillance crypto de Taiwan a dévoilé ses 10 nouveaux principes directeurs pour réguler les activités des fournisseurs de services d’actifs numériques offshores opérant dans le pays.

La nouvelle réglementation crypto de Taïwan

Taiwan, pays d’Asie de l’Est, envisage de mettre en place des restrictions pour les exchanges crypto étrangers opérant dans sa juridiction sans enregistrement. Ces nouvelles directives destinées aux fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) ont été révélées le 7 septembre dans un média local, la Central News Agency.

L’article rapporte que la Commission de surveillance financière (FSC) de Taiwan a préparé un projet constitué de 10 principes fondamentaux pour la gestion des monnaies virtuelles dans le pays. Notamment le renforcement de la divulgation d’informations, qui exige que les opérateurs établissent des normes de contrôle pour le listing et le delisting.

Le projet inclut également une conservation distincte des fonds des clients et de la plateforme et précisent que les VASP doivent mettre en œuvre des moyens de prévention du blanchiment d’argent. Parmi les 10 règles fixées par le FSC figure une clause qui interdit aux VASP étrangers de solliciter de manière illégale des affaires à Taiwan. Le FSC exige aussi que les plateformes crypto offshore non enregistrées à Taiwan et qui ne respectent pas ses lois anti-blanchiment d’argent n’interagissent pas avec des résidents nationaux.

cryptonaute twitter

Binance compte se conformer à la nouvelle réglementation de Taïwan

Le rapport indique que le FSC devra se référer aux pratiques internationales et pourrait apporter des modifications à ses réglementations à l’avenir en cas de nécessité. L’annonce officielle du régulateur est attendue d’ici la fin du mois. Pour rappel, en mars dernier, Huang Tien-mu, le président du FSC, a révélé que le FSC devenait le principal régulateur crypto de Taiwan.

Pour opérer dans le pays, les prestataires de services d’actifs numériques devront se conformer aux lois contre le blanchiment d’argent introduites par le FSC depuis juillet 2021. Pourtant, durant cette période, le secteur des crypto-monnaies de Taïwan manquait toujours de réglementations claires en comparaison à d’autres pays d’Asie comme la Corée du Sud.

Selon la base de données du ministère du Commerce, même si Binance n’est pas encore réglementé à Taïwan, l’exchange a développé une entité sur le territoire nommée “Binance International Limited Taiwan Branch (Seychelles)”. De plus, les données du gouvernement indiquent que l’enregistrement de Binance a été approuvé le 12 mai 2023 à Taïwan.

En août, le ministère des affaires économiques a révélé sa volonté d’intégrer une nouvelle catégorie de sociétés cryptos dans les réglementations impliquées. Une annonce qui est susceptible de donner le pouvoir de création d’associations industrielles aux entreprises crypto friendly. Selon l’équipe du projet, l’objectif de cette mesure est de favoriser l’élaboration de clauses principales d’auto-réglementation pour l’ensemble du secteur crypto.


Source : CNA, Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles Nzunga Rédacteur

Gilles est toujours ravi d'offrir un contenu informatif, accessible et impartial à ses lecteurs, grâce à sa capacité à simplifier des sujets techniques.

Grand amateur d'écriture, Gilles a toujours été fasciné par le pouvoir des mots, notamment leur aptitude à transmettre des émotions. Cependant, il ne s'est pas contenté de rester dans le monde de la rédaction web traditionnelle. Gilles a découvert le Web3 en 2021 et a décidé de s'y consacrer, en tant que passionné des nouvelles technologies et leur impact sur notre société. Une opportunité unique de repousser les limites de son métier et d'explorer de nouveaux horizons. Pour atteindre cet objectif, il a consacré beaucoup de temps à l'apprentissage en autodidacte.

En plus d'une licence en informatique industrielle, Gilles a étudié les bases de la blockchain, s'est plongé dans les méandres de la finance traditionnelle et a exploré leurs différentes interactions avec les crypto-monnaies. Grâce à sa propension à la recherche et son besoin constant de rester féru des dernières tendances, il est devenu un véritable atout pour Cryptonaute. Un observateur averti des développements et des événements dans cet espace en constante évolution.

En dehors de Cryptonaute, Gilles a déjà rédigé des articles pour des sites avérés comme Moneyradar, Business2Community, Tokize et Delentredeux.

Lorsqu'il n'est pas plongé dans l'écriture, il prend le temps de se ressourcer et de se détendre avec des activités en plein air et des loisirs culturels (lecture, cinéma). Des moments d'évasion qui lui permettent de rester frais et alerte pour le prochain rebondissement du secteur des crypto-monnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram