Accueil Taïwan pourrait bannir certains exchanges de crypto-monnaies étrangers
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Taïwan pourrait bannir certains exchanges de crypto-monnaies étrangers

Charles Ledoux
taiwan-entreprise-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le 7 septembre, l’organisme de surveillance crypto de Taiwan a dévoilé ses 10 nouveaux principes directeurs pour réguler les activités des fournisseurs de services d’actifs numériques offshores opérant dans le pays.

La nouvelle réglementation crypto de Taïwan

Taiwan, pays d’Asie de l’Est, envisage de mettre en place des restrictions pour les exchanges crypto étrangers opérant dans sa juridiction sans enregistrement. Ces nouvelles directives destinées aux fournisseurs de services d’actifs virtuels (VASP) ont été révélées le 7 septembre dans un média local, la Central News Agency.

L’article rapporte que la Commission de surveillance financière (FSC) de Taiwan a préparé un projet constitué de 10 principes fondamentaux pour la gestion des monnaies virtuelles dans le pays. Notamment le renforcement de la divulgation d’informations, qui exige que les opérateurs établissent des normes de contrôle pour le listing et le delisting.

Le projet inclut également une conservation distincte des fonds des clients et de la plateforme et précisent que les VASP doivent mettre en œuvre des moyens de prévention du blanchiment d’argent. Parmi les 10 règles fixées par le FSC figure une clause qui interdit aux VASP étrangers de solliciter de manière illégale des affaires à Taiwan. Le FSC exige aussi que les plateformes crypto offshore non enregistrées à Taiwan et qui ne respectent pas ses lois anti-blanchiment d’argent n’interagissent pas avec des résidents nationaux.

cryptonaute twitter

Binance compte se conformer à la nouvelle réglementation de Taïwan

Le rapport indique que le FSC devra se référer aux pratiques internationales et pourrait apporter des modifications à ses réglementations à l’avenir en cas de nécessité. L’annonce officielle du régulateur est attendue d’ici la fin du mois. Pour rappel, en mars dernier, Huang Tien-mu, le président du FSC, a révélé que le FSC devenait le principal régulateur crypto de Taiwan.

Pour opérer dans le pays, les prestataires de services d’actifs numériques devront se conformer aux lois contre le blanchiment d’argent introduites par le FSC depuis juillet 2021. Pourtant, durant cette période, le secteur des crypto-monnaies de Taïwan manquait toujours de réglementations claires en comparaison à d’autres pays d’Asie comme la Corée du Sud.

Selon la base de données du ministère du Commerce, même si Binance n’est pas encore réglementé à Taïwan, l’exchange a développé une entité sur le territoire nommée “Binance International Limited Taiwan Branch (Seychelles)”. De plus, les données du gouvernement indiquent que l’enregistrement de Binance a été approuvé le 12 mai 2023 à Taïwan.

En août, le ministère des affaires économiques a révélé sa volonté d’intégrer une nouvelle catégorie de sociétés cryptos dans les réglementations impliquées. Une annonce qui est susceptible de donner le pouvoir de création d’associations industrielles aux entreprises crypto friendly. Selon l’équipe du projet, l’objectif de cette mesure est de favoriser l’élaboration de clauses principales d’auto-réglementation pour l’ensemble du secteur crypto.


Source : CNA, Binance


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram