Accueil Terra bloque temporairement l’accès à son site internet pour éviter d’autres arnaques par phishing
Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

Terra bloque temporairement l’accès à son site internet pour éviter d’autres arnaques par phishing

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

terra-bloque-site
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au cours du week-end, Terra a été la cible de hackers qui ont opéré des attaques de phishing à l’encontre des utilisateurs de la plateforme. La blockchain de Layer-1 a ainsi choisi de bloquer temporairement l’accès à son site afin de protéger ses utilisateurs.

Le site de Terra est désormais inaccessible

Le site internet de Terra a fait l’objet de tentatives de phishing. À la suite de cela, la blockchain de Layer 1 a rapidement pris des mesures et a bloqué l’accès à son site. Le 19 août, la plateforme a publié un premier avertissement et un deuxième le lendemain. Les domaines terra. money ont ainsi été gelés, et ce, jusqu’à ce que Terra règle le problème.

Dans un tweet sur X (anciennement Twitter) datant du 21 août, la plateforme confirme à ses utilisateurs que l’accès au site est bloqué jusqu’à ce que la fondation publie un avis officiel et confirme que le site est sûr. L’équipe travaillerait sans relâche pour remédier au problème, mais selon le porte-parole de Terra, certains tiers mettent plus de temps à répondre aux demandes.

cryptonaute twitter

Un renforcement de la sécurité du portefeuille multi-chain

L’annonce faite le 21 août mentionne également les mises à jour concernant la sécurité de son portefeuille multi-chain, Station Wallet. Rappelons que ce portefeuille permet aux utilisateurs d’accéder à des applications décentralisées (DeFi) sur diverses plateformes telles que Terra, Kujira et Juno.

Dans le cadre du renforcement de la sécurité de ses utilisateurs, Station Wallet a notamment demander à ses utilisateurs d’éviter l’utilisation des applications de bureau et mobiles. Ce, jusqu’à ce que le portefeuille publie une annonce concernant la mise à jour. Les utilisateurs peuvent néanmoins continuer à accéder au portefeuille via des extensions de navigateur et des applications mises à jour.

Une faille dans la sécurité de Terra ?

Les attaques de phishing surviennent près d’un an après l’effondrement de l’ancienne version de l’écosystème Terra. À l’époque, plus de 40 milliards de dollars ont disparu de l’écosystème crypto et cela a entrainé dans la foulée la chute de l’UST, le stablecoin algorithmique de Terra.

Suite à ce nouvel incident, plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux et sur Reddit ont cependant montré du doigt le manque de sécurité de la plateforme. Certains affirment que le domaine terra. money mérite d’être piraté tandis que d’autres incitent les utilisateurs à abandonner l’écosystème Terra. Le jeton LUNA a, quant à lui, chuté de 22 % au cours des sept derniers jours.


Source : Terra via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram