The Blockchain Group va accompagner la crypto-banque Unbank

The Blockchain Group, une société de conseil française cotée en bourse et spécialisée dans la blockchain, accompagnera Unbank, une startup qui souhaite offrir des services « blockchain banking » et qui développe une cryptomonnaie.

 

D’après un communiqué de presse partagé avec Cryptonaute, Unbank, une jeune pousse qui se revendique comme le Revolut de la blockchain et qui est incubée par l’accélérateur parisien Station F, a signé un contrat de conseil et développement de plus de 300 000 euros avec The Blockchain Group.

The Blockchain Xdev, la filiale technologique de The Blockchain Group, accompagnera Unbank dans le développement de son application mobile permettant d’échanger des devises fiduciaires contre des cryptomonnaies, de transférer de l’argent ou encore d’effectuer des paiements dans les magasins partenaires afin d’être récompensé (cashback) avec le futur jeton natif de la startup, le Liberi.

“Nous avons choisi The Blockchain Xdev compte tenu de l’expertise éprouvée de leur équipe dans la blockchain et sommes impatients de démarrer nos développements.” a commenté Matthieu Cavalié, le président de Unbank.

Unbank, qui semble avoir été fondé à Singapour et qui possède des bureaux dans plusieurs pays, envisage de proposer ses services initialement en France d’ici la fin de l’année.

Xavier Latil, PDG de The Blockchain Group, a révélé que sa société travaillait actuellement avec d’importants groupes français sur l’intégration de la technologie blockchain dans leurs activités.

“Je suis aussi très heureux que nos équipes accompagnent Unbank ; c’est pour moi l’un des acteurs blockchain phare chez Station F.” a-t-il ajouté.

> Libra : Pas de Facebook Coin en Inde ? (son plus gros marché)

> Algorand collecte $60M avec la vente de son token Algos

> Ripple va investir jusqu’à $50M dans MoneyGram


La newsletter de Cryptonaute :