Accueil The Sandbox va exiger un KYC pour les utilisateurs qui veulent faire du staking
Toute l'actualité, Web 3.0

The Sandbox va exiger un KYC pour les utilisateurs qui veulent faire du staking

Axel Thomas
the-sandbox-kyc
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

The Sandbox met à jour ses conditions générales d’utilisation et la plateforme va désormais exiger que ses utilisateurs prouvent leurs identités si ils souhaitent continuer à utiliser pleinement l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme.

The Sandbox met en oeuvre une procédure KYC

La plateforme The Sandbox a annoncé dans un communiqué de presse que l’entreprise allait mettre en place une procédure KYC (Know Your Customer) pour vérifier l’identité de l’ensemble de ses utilisateurs. Cette procédure vise à vérifier l’identité de chaque utilisateur de la plateforme en leur demandant notamment de fournir certains justificatifs d’identité (photo d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité par exemple).

Les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront donc désormais fournir des pièces justificatives afin de finaliser l’ouverture de leurs comptes, et pouvoir participer au staking ou bien encore retirer des fonds de la plateforme. Les utilisateurs non vérifiés par l’équipe administrative de The Sandbox ne pourront plus quant à eux procéder à de nouveaux dépôts, mais ils pourront toutefois continuer à retirer des tokens SAND stakés.

Les données fournies par Messari, un outil d’analyse des données blockchain, montrent que plus de 123 millions $SAND sont actuellement stakés par les utilisateurs, ce qui représente donc ainsi 6,7% de l’offre totale en circulation.

cryptonaute twitter

Une procédure de vérification KYC mal accueillie par la communauté ?

L’annonce de cette procédure KYC a été plutôt mal accueillie par la communauté des utilisateurs de la plateforme. Certains utilisateurs reprochent à la plateforme de mettre en œuvre une procédure qui n’a strictement aucun intérêt et qui est en contradiction avec les valeurs de la blockchain. De son côté, les développeurs de Sandbox justifient la mise en application de cette procédure KYC pour des questions de sécurité.

Un article publié le 6 juin avait révélé que le token SAND faisait partie de la liste des 68 crypto-monnaies que la SEC considérait comme un titre financier dans les poursuites judiciaires menées contre les plateformes Binance et Coinbase.

D’après les informations publiées par la SEC, l’ensemble des informations publiées par une filiale de The Sandbox, ainsi que les offres d’échange initiales et les ventes privées ont convaincu l’institution publique américaine que le token SAND correspondait bel et bien à un titre financier et que les traders le considéraient comme un investissement.

The Sandbox est l’une des premières plateformes de jeu où les utilisateurs peuvent construire, jouer, posséder et monétiser leur expérience et leurs compétences de joueur. Cette plateforme rencontre un certain succès et le site officiel est actuellement visité par plus de 1.2 million d’utilisateurs chaque mois.

Alors que The Sandbox continue d’attirer de nombreux utilisateurs vers son métaverse, l’introduction d’une procédure de vérification d’identité est actuellement considérée comme une étape indispensable pour assurer la sécurité de la communauté. Pour certains utilisateurs de la plateforme, l’implémentation de cette procédure KYC est perçue comme une volonté de fournir un environnement metaverse crypto sécurisé et prospère.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram