THORChain enregistre de belles performances sur la dernière semaine et les dernières vingt-quatre heures. RUNE, son jeton natif, suit la même envolée.
Un volume de transactions sur 24h de 334,3 millions de dollars
THORChain a enregistré un volume de transactions sur 24h de près de 334,3 millions de dollars. Sur la semaine dernière, le total a atteint près de 1,32 milliard de dollars. La montée en puissance de THORChain lui permet ainsi de se placer juste derrière Uniswap et PancakeSwap. Dans le détail, les deux DEX crypto ont respectivement enregistré 10,85 milliards et 2,77 milliards de dollars sur la dernière semaine.
Le protocole de règlement d’actifs natifs se classe ainsi à la troisième place des exchanges décentralisés en termes de volumes de transactions. Cela s’est fait par ailleurs ressentir sur la valeur de son token natif, la RUNE. Ce dernier a gagné dans la foulée près de 51 % sur la dernière semaine. Sur les 30 jours, il a également gagné plus de 200 % en valeur, ce qui est exceptionnel.
With Q3 at a close, a report detailing the quarterly progress of the @THORChain core protocol has been published ⚡️
Lending, Streaming Swaps, & much more shipped🚢
Total Volume: $2.38b
Liquidity fees collected: $3.38mRead the full report on Medium: https://t.co/tvlO7VAxgG
— THORChain (@THORChain) October 4, 2023
Une stratégie payante pour THORChain
Entre le 11 et le 12 novembre, THORChain a traité pour 224 millions de dollars de transactions. Cela représente 2 % du volume total des échanges de Bitcoin au comptant sur 24h.
Cette remontée n’est pas toutefois pas surprenante si l’on se fie au dernier tweet de son développeur principal, Chad Barraford. En effet, il avait prédit que le protocole pourrait enregistrer une belle lancée avant la fin de l’année 2023 et cela s’est produit bien plus tôt qu’il l’avait prévu.
Dans un tweet datant d’aujourd’hui, il affirme que tout s’est passé plus vite qu’il l’avait prédit. En effet, il a suffi de deux jours au lieu de deux mois pour parvenir à ce résultat.
Notons que THORChain permet d’échanger du Bitcoin BTCUSD contre de l’Ether ETHUSD. L’échange propose par ailleurs un taux de pourcentage annuel moyen (APR) de près de 44 %. Cependant, certains pools de liquidités affichent des APR plus élevés sur les paires BTC et RUNE, atteignant, parfois, 353 %. Ce qui fait surtout sa popularité auprès des investisseurs, c’est le fait qu’il permet d’échanger du Bitcoin à grande échelle et sans intermédiaire.
La hausse de RUNE peut-elle perdurer ?
Les prévisions de RUNE sur le moyen et le long terme sont par ailleurs très optimistes. Certains avancent un prix de 2,41 $ d’ici la fin de l’année 2023 et niveau de prix maximum de 13,24 $ à l’horizon 2030.
Bien évidemment, ce ne sont que des perspectives, car la volatilité du marché ne permet en aucun cas de faire des prévisions précises. Et surtout, il ne faudrait pas uniquement tenir compte des performances de RUNE sur le dernier mois pour établir des prédictions sur le long terme.
Source : THORChain via X (anciennement Twitter)
Sur le même sujet :
- Les pépites du marché crypto : Filecoin (FIL) et THORChain (RUNE)
- Cryptos Prometteuses : THORChain(Rune) surperforme les autres cryptomonnaies en ce début d’année !
- Le prix du token RUNE s’envole : Voici la raison pour laquelle il pourrait franchir les 3$