Accueil THORChain devient le troisième plus gros DEX du monde en termes de volume
Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Toute l'actualité, Web 3.0

THORChain devient le troisième plus gros DEX du monde en termes de volume

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

THORChain enregistre de belles performances sur la dernière semaine et les dernières vingt-quatre heures. RUNE, son jeton natif, suit la même envolée.

Un volume de transactions sur 24h de 334,3 millions de dollars

THORChain a enregistré un volume de transactions sur 24h de près de 334,3 millions de dollars. Sur la semaine dernière, le total a atteint près de 1,32 milliard de dollars. La montée en puissance de THORChain lui permet ainsi de se placer juste derrière Uniswap et PancakeSwap. Dans le détail, les deux DEX crypto ont respectivement enregistré 10,85 milliards et 2,77 milliards de dollars sur la dernière semaine.

Le protocole de règlement d’actifs natifs se classe ainsi à la troisième place des exchanges décentralisés en termes de volumes de transactions. Cela s’est fait par ailleurs ressentir sur la valeur de son token natif, la RUNE. Ce dernier a gagné dans la foulée près de 51 % sur la dernière semaine. Sur les 30 jours, il a également gagné plus de 200 % en valeur, ce qui est exceptionnel.

cryptonaute twitter

Une stratégie payante pour THORChain

Entre le 11 et le 12 novembre, THORChain a traité pour 224 millions de dollars de transactions. Cela représente 2 % du volume total des échanges de Bitcoin au comptant sur 24h.

Cette remontée n’est pas toutefois pas surprenante si l’on se fie au dernier tweet de son développeur principal, Chad Barraford. En effet, il avait prédit que le protocole pourrait enregistrer une belle lancée avant la fin de l’année 2023 et cela s’est produit bien plus tôt qu’il l’avait prévu.

Dans un tweet datant d’aujourd’hui, il affirme que tout s’est passé plus vite qu’il l’avait prédit. En effet, il a suffi de deux jours au lieu de deux mois pour parvenir à ce résultat.

Notons que THORChain permet d’échanger du Bitcoin BTCUSD contre de l’Ether ETHUSD. L’échange propose par ailleurs un taux de pourcentage annuel moyen (APR) de près de 44 %. Cependant, certains pools de liquidités affichent des APR plus élevés sur les paires BTC et RUNE, atteignant, parfois, 353 %. Ce qui fait surtout sa popularité auprès des investisseurs, c’est le fait qu’il permet d’échanger du Bitcoin à grande échelle et sans intermédiaire.

La hausse de RUNE peut-elle perdurer ?

Les prévisions de RUNE sur le moyen et le long terme sont par ailleurs très optimistes. Certains avancent un prix de 2,41 $ d’ici la fin de l’année 2023 et niveau de prix maximum de 13,24 $ à l’horizon 2030.

Bien évidemment, ce ne sont que des perspectives, car la volatilité du marché ne permet en aucun cas de faire des prévisions précises. Et surtout, il ne faudrait pas uniquement tenir compte des performances de RUNE sur le dernier mois pour établir des prédictions sur le long terme.


Source : THORChain via X (anciennement Twitter)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram