Accueil Top 3 des actus crypto qu’il ne fallait pas rater cette semaine
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le monde de la crypto est connu pour sa volatilité, mais aussi pour ses news particulièrement diverses. Cette semaine, un malware a mis en danger les BTC des joueurs de Call of Duty. Le lendemain, le gouvernement US liquidait les cryptos de la Silk Road, et deux nouveaux stablecoins étaient annoncés par Ripple et Sony.

Les cryptos des joueurs de Call of Duty en danger

« Des joueurs de Call of Duty se font voler leur Bitcoin à cause d’un logiciel malveillant » expliquait Crypto__Goku sur X en début de semaine. Effectivement, un malware est parvenu à subtiliser les cryptos de plus de 4.9 millions de comptes de jeu. Le malware en question était caché dans un logiciel de triche utilisé par de nombreux joueurs de Call of Duty.

Le montant total dérobé en BTC reste, pour l’heure, inconnu. Le mode opératoire était simple. Une fois installé sur le PC de la victime, le malware drainait tout simplement le contenu du wallet situé sur le même ordinateur. De quoi rappeler aux utilisateurs qu’il est préférable de stocker ses BTC hors ligne.

Pour en savoir plus : Des millions de joueurs “Call of Duty” ont leurs Bitcoin en danger à cause d’un malware

cryptonaute twitter

Le gouvernement US vend son stock de la crypto saisie à la Silk Road

dollars

Le gouvernement américain a décidé de mettre en vente les cryptos saisie dans l’histoire de la fermeture de la Silk Road. Montant total de la vente : 30,175 BTC, soit environ 2.1 milliards de dollars au moment de la vente, selon les données recensées par Arkham Intelligence.

Ce n’est pas la première fois que le gouvernement US procède à ce type de liquidation. L’année dernière, la somme de 9,861 BTC avait également été vendu pour la somme de 216 millions de dollars.

Pour en savoir plus : Les Bitcoin (BTC) de la Silk Road se réveillent

Une vague de stablecoins ?

stablecoins

C’est la thématique des stablecoins qui aura marqué cette fin de semaine. Après l’annonce de Ripple, c’est Sony qui a précisé ses intentions en la matière. Ainsi, Ripple compte bien proposer un stablecoin adossé au dollar US, tandis que Sony Bank proposera un stablecoin adossé au yen. L’entreprise japonaise a toutefois annoncé qu’elle allait tester son token sur la blockchain Polygon.

L’objectif de Ripple est évidemment de s’insérer dans un marché que l’entreprise estime à 2.8 billions de dollars d’ici 2028. Concernant Sony, il sera question de proposer une crypto aux joueurs afin de réduire les frais et d’augmenter le niveau de sécurité pendant les transactions sur ses jeux vidéo.

Pour en savoir plus : Stablecoin : Sony se lance dans l’aventure


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram