Accueil Top 5 des altcoins à acheter avant la fin du mois d’août
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins à acheter avant la fin du mois d’août

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le marché des crypto-monnaies a connu des jours difficiles récemment, le premier procès en faveur de Grayscale pour son ETF Bitcoin face à la SEC vient d’offrir un élan positif. Face à ce pump en cours, c’est le moment idéal pour diversifier votre portefeuille. Par conséquent, voici le top 5 des altcoins à acheter pour ce mois d’août.

Flux (FLUX)

Flux est une plateforme de blockchain décentralisée qui a connu un rythme de croissance assez mitigé au cours de ces derniers mois. En effet, sa crypto-monnaie native, FLUX, a débuté ce mois avec une chute particulièrement importante avant de remonter durant les derniers jours. Son prix actuel est fixé de 0,32 $ avec une augmentation de plus de 3,2 % sur les 24 dernières heures.

À l’heure actuelle, Flux Crypto dispose d’une capitalisation boursière de plus de 102 millions de dollars, ce qui la place au 183e rang des crypto-monnaies. Cette capitalisation est encore relativement faible, ce qui laisse suggérer que le projet a encore beaucoup de potentiel de croissance.

Le principal atout de Flux est son approche innovante sur les problèmes inhérents à la blockchain. En effet, le projet Flux a pour but de résoudre les problèmes d’évolutivité et d’interopérabilité des blockchains en utilisant une combinaison unique de technologies pour offrir des transactions rapides, sécurisées et à faible coût.

En outre, Flux dispose aussi du soutien de sa communauté active et engagée. Le projet comprend un grand nombre de développeurs et d’utilisateurs qui contribuent constamment à sa croissance.

cryptonaute twitter

Sonik Coin (SONIK)

Sonik Coin est un projet innovant qui vise à combiner le potentiel viral des memes avec les avantages du staking. Ce meme coin, $SONIK, s’inspire du célèbre personnage de Sonic le hérisson, mais n’a aucun lien officiel avec la franchise du jeu vidéo.

Le projet a connu un démarrage fulgurant, brisant récemment la barre des 700 000 $ lors de sa prévente qui est toujours en cours. Ce succès intervient malgré le contexte de marché défavorable actuel pour les cryptos.

Si Sonik se distingue des autres projets cryptos, c’est aussi par son plafond de prévente très bas fixé à 2 millions de dollars. Les créateurs du projet ont pour but d’atteindre une capitalisation boursière de 100 millions de dollars une fois la crypto-monnaie lancée officiellement.

Cela représente une opportunité unique pour les investisseurs qui souhaitent profiter d’un rendement élevé à faible coût, d’autant plus que le token est actuellement disponible au prix de 0,000014 $ à l’occasion de la prévente.

Aussi, les responsables du projet proposent un système de staking innovant, qui consistera à débloquer des récompenses sur une période de quatre ans. Cela signifie que les détenteurs de jetons peuvent bénéficier d’un flux constant de revenus pendant au moins quatre ans, tout en contribuant à la longévité du projet.

Le staking est déjà très populaire parmi les acheteurs de Sonik Coin, puisque plus de 14,5 milliards de tokens ont été mis en jeu, soit plus de 50 % du total vendu en prévente.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Ultra (UOS)

Ultra est une plateforme de distribution reposant sur la technologie de la blockchain et qui vise à révolutionner l’industrie du jeu en la rendant plus décentralisée et équitable. La plateforme utilise la blockchain pour fournir aux joueurs un contrôle accru sur leurs jeux, leurs données et leurs actifs.

La crypto-monnaie native d’Ultra, UOS, a connu une descente assez rude au cours de ces dernières semaines. À l’heure actuelle, le prix de ce token est de 0,15 $ et le marché a enregistré une baisse de 3,74 % durant les dernières 24 heures.

Toutefois, en dépit des difficultés rencontrées par le token actuellement, ses perspectives de croissance sont assez positives. En effet, le projet Ultra a réalisé plusieurs exploits récents qui pourraient contribuer à sa croissance.

En avril 2023, la plateforme a lancé sa marketplace Ultra Games, qui permet aux joueurs de découvrir, acheter et jouer à des jeux, regarder des flux en direct, interagir avec leurs influenceurs préférés, participer à des concours, s’affronter dans des tournois, et bien plus encore.

Finalement, les responsables du projet ont également lancé une plateforme d’esports Ultra Arena entièrement basée sur la blockchain. Ultra Arena va offre aux joueurs une expérience de jeu compétitive plus immersive et interactive.

Launchpad XYZ (LPX)

Launchpad XYZ vise à rendre l’espace crypto plus accessible et plus transparent pour tous. Que vous soyez un expert ou un débutant, cette plateforme a pour but de vous proposer tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour investir dans les crypto-monnaies, les NFT et les services du Web3.

Launchpad XYZ vous offrira une interface intuitive et facile à utiliser, ainsi qu’un accès à des informations fiables et pertinentes sur les projets crypto les plus prometteurs.

En achetant les tokens LPX, disponibles actuellement au prix de 0,0445 $ à l’occasion de la prévente en cours, vous pourrez profiter de tous les avantages de la plateforme.

Parmi les services il y aura notamment l’accès aux ventes publiques, aux transactions assistées par l’IA et de la possibilité de créer vos propres NFT. La prévente des tokens LPX bat son plein, avec plus de 1,4 million de dollars collectés à ce jour.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Decentraland (MANA)

Decentraland (MANA) est une plateforme intrigante dont le but consiste en la création d’un univers virtuel décentralisé où les utilisateurs peuvent interagir, créer et se divertir. Selon ses créateurs, Decentraland a pour but de devenir le premier Metaverse appartenant à sa communauté, où chacun a la liberté et la possibilité de créer, explorer et monétiser du contenu et des applications.

Ainsi, la plateforme Decentraland repose sur la blockchain Ethereum, qui lui fournit la sécurité, la transparence et la flexibilité des contrats intelligents. Grâce à ces smarts contracts, Decentraland peut émettre ses propres NFT, appelés “Lands”, qui représentent des parcelles de terrain virtuel.

Les Lands au cœur de l’écosystème

Les Lands sont stockés sur la blockchain Ethereum et sont la propriété exclusive de leurs détenteurs, qui peuvent les utiliser, les développer et les échanger comme bon leur semble. La crypto-monnaie native de Decentraland est le MANA, qui sert à acheter des Lands ainsi que d’autres biens et services virtuels dans le Metaverse.

Étant donné que l’écosystème de Decentraland dépend en grande partie des NFT, il n’est pas étonnant de constater que le prix de MANA a subi une chute considérable suite au crash du secteur des NFT. Toutefois, le marché semble se remettre légèrement de ses faiblesses durant les dernières heures puisque le prix de MANA a augmenté de 3,23 % pour atteindre 0,31 $.


Source : CoinMarketCap / Sonik / Launchpad XYZ


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram