Accueil Tout ce qu’il faut savoir avant le lancement du Jupiter (JUP) à 16h
Actualités des Altcoins, Toute l'actualité

Tout ce qu’il faut savoir avant le lancement du Jupiter (JUP) à 16h

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si Jupiter est le nom d’une planète de notre système solaire, dans l’industrie des crypto-monnaies, ce nom fait référence à une plateforme d’échange décentralisée (DEX) se trouvant sur la blockchain Solana.

Or, il y a du mouvement de ce côté-ci puisque cette dernière vient d’annoncer le lancement imminent de son token natif Jupiter (JUP) avec le listing sur HTX et Binance pour commencer à 15h UTC.

Un lancement imminent

La plateforme d’échange décentralisée (DEX) Jupiter se trouvant sur la blockchain Solana, a pris le temps d’annoncer la création de son token natif JUP, il y a environ deux semaines. À travers ce communiqué, on en apprend davantage sur les tokenomics et la quantité de JUP qu’il y aura en circulation.

Ainsi, s’il devait y avoir en premier lieu 1,7 milliard de tokens en circulation dans un premier temps, le créateur de Jupiter, Moew a revu ce nombre à la baisse et ce n’est plus que 1,35 milliard de JUP qui seront disponibles.

Aussi, parmi ces 1,35 milliard de disponibles, 1 milliard de tokens JUP serviront pour l’airdrop tandis que 100 millions serviront à aider aux listings de la crypto-monnaie et pour les pools de liquidité. Finalement les 250 millions restants seront pour une launch pool.

Concernant l’éligibilité à l’airdrop des tokens JUP, cela concerne un peu plus de 955 000 portefeuilles crypto qui ont intéragi avec le DEX Jupiter avant le 2 novembre dernier.

cryptonaute twitter

Listing imminent sur Binance, HTX et bien d’autres

Il est aussi à noter qu’il y avait déjà auparavant un trading future JUP/USD qui avait lieu sur Aevo pour un prix aux alentours de 0,65 $. Par conséquent, avec un total de 1,35 milliard de tokens JUP en circulation, le market cap initial pourrait être de l’ordre de 700 à 800 millions de dollars.

Néanmoins, JUP va faire l’objet d’un listing sur plusieurs plateformes d’échange parmi lesquelles on compte HTX, mais surtout Binance. Régulièrement un listing sur Binance n’est pas toujours synonyme d’explosion, il y a après tout souvent des dumps après un tel événement, mais dans certains cas la crypto-monnaie s’envole.

Ainsi, on pourrait voir rapidement JUP se trader aux alentours des 1 $ à 2 $ en fonction des conditions du marché et de la hype du listing de Binance. Listing qui est au passage imminent et devrait avoir lieu dans moins de deux heures au moment de la rédaction de cet article (ce qui nous donne donc 15h UTC).

Outre le lancement imminent du token JUP sur HTX et Binance, d’autres importantes plateformes d’échange centralisées sont aussi de la partie comme notamment Coinbase, Bybit, OKX, Gate.io, Kucoin, Bitfinex et Bitget.


Source : Jupiter (X) / CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram