La plateforme de DeFi sur Solana a annoncé la date de l’airdrop de son token $JUP, et confirmé vouloir lancer un memecoin.
La date de l’airdrop de Jupiter enfin connue
Elle était jusqu’ici attendue pour la fin du mois de janvier : on connaît désormais la date, qui a été officiellement dévoilée par Meow, le fondateur anonyme du principal agrégateur sur Solana, dans un post sur X. “Wen” (quand) ? L’évènement aura lieu le 31 janvier, à 16 h 00 CET, et concernera près d’un million d’utilisateurs. À cette occasion, un milliard de tokens seront mintés et déposés dans les wallets des utilisateurs.
WEN: 31st of Jupuary 10am EST
On the 1st of Jupuary, we outlined the main areas of work as we aim to get to launch. https://t.co/PORf6v5apt
We have been right on schedule executing on all these, and we are happy to share that JUP will launch on 31st of Jupuary, 10am EST.… pic.twitter.com/fIhDg0H1Pu
— meow 喵 (@weremeow) January 15, 2024
En début d’année, le très actif fondateur de Jupiter avait lancé le “Jupuary”, contraction de Jupiter et de “january” (janvier), synonyme de nombreuses annonces et évolutions, pour la plateforme et sa communauté des “catdets”. Un site dédié avait été rendu public en décembre pour permettre aux utilisateurs de vérifier leur éligibilité et leur allocation.
Un memecoin en préparation
Tous les utilisateurs recevront 200 JUP, quel que soit le montant échangé sur la plateforme avant la capture d’écran prise en novembre 2023. Ceux qui ont déposé plus de 10 dollars, ou réalisé au moins dix transactions avant mars 2022, recevront quant à eux 500 JUP. L’allocation totale est de 5 milliards de tokens JUP qui seront redistribués sous forme d’airdrop à la communauté sur les quatre phases que compte la feuille de route de Jupiter.
“Rappelez-vous, Jupuary ne consiste pas à lancer un jeton. Il y en a des milliers chaque jour. Ce Jupuary consiste à créer du symbolisme, des racines communautaires et de nouveaux produits cruciaux ensemble.”
Quelques jours avant l’annonce de la date de l’airdrop, Meow avait sondé la communauté sur l’idée de créer un memecoin pour célébrer “Jupuary”. Il a fini par confirmer l’arrivée de ce token dont le nom n’est pas encore annoncé (mais ce ne sera pas le $MEOW).
Lundi, près de 14 000 personnes se sont portées volontaires en l’espace de huit heures pour participer à une “test-party” du futur site web qui accueillera le lancement du token JUP, a également indiqué Meow sur le serveur Discord du projet.
Sur le même sujet :
- Solana Breakpoint : Render, airdrop de Jupiter, nouveautés de Drip, les annonces du jour
- Les 10 projets crypto et NFT avec du potentiel à suivre sur Solana en 2024
- Cours Solana : prix et évolution en temps réel du SOL