Accueil Jupiter annonce la date de l’airdrop du token JUP et s’amuse d’un futur memecoin
Actualités des Altcoins

Jupiter annonce la date de l’airdrop du token JUP et s’amuse d’un futur memecoin

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme de DeFi sur Solana a annoncé la date de l’airdrop de son token $JUP, et confirmé vouloir lancer un memecoin.

La date de l’airdrop de Jupiter enfin connue

Elle était jusqu’ici attendue pour la fin du mois de janvier : on connaît désormais la date, qui a été officiellement dévoilée par Meow, le fondateur anonyme du principal agrégateur sur Solana, dans un post sur X. “Wen” (quand) ? L’évènement aura lieu le 31 janvier, à 16 h 00 CET, et concernera près d’un million d’utilisateurs. À cette occasion, un milliard de tokens seront mintés et déposés dans les wallets des utilisateurs.

En début d’année, le très actif fondateur de Jupiter avait lancé le “Jupuary”, contraction de Jupiter et de “january” (janvier), synonyme de nombreuses annonces et évolutions, pour la plateforme et sa communauté des “catdets”. Un site dédié avait été rendu public en décembre pour permettre aux utilisateurs de vérifier leur éligibilité et leur allocation.

cryptonaute twitter

Un memecoin en préparation

Tous les utilisateurs recevront 200 JUP, quel que soit le montant échangé sur la plateforme avant la capture d’écran prise en novembre 2023. Ceux qui ont déposé plus de 10 dollars, ou réalisé au moins dix transactions avant mars 2022, recevront quant à eux 500 JUP. L’allocation totale est de 5 milliards de tokens JUP qui seront redistribués sous forme d’airdrop à la communauté sur les quatre phases que compte la feuille de route de Jupiter.

“Rappelez-vous, Jupuary ne consiste pas à lancer un jeton. Il y en a des milliers chaque jour. Ce Jupuary consiste à créer du symbolisme, des racines communautaires et de nouveaux produits cruciaux ensemble.”

Quelques jours avant l’annonce de la date de l’airdrop, Meow avait sondé la communauté sur l’idée de créer un memecoin pour célébrer “Jupuary”. Il a fini par confirmer l’arrivée de ce token dont le nom n’est pas encore annoncé (mais ce ne sera pas le $MEOW).

Lundi, près de 14 000 personnes se sont portées volontaires en l’espace de huit heures pour participer à une “test-party” du futur site web qui accueillera le lancement du token JUP, a également indiqué Meow sur le serveur Discord du projet.

 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram