ActualitésActualités sur Bitcoin

Toutes les entreprises ont des raisons d’investir dans Bitcoin

épargne en bitcoins

Bitcoin comme instrument de trésorerie des entreprises ? Toutes auraient intérêt à investir dans le BTC, estime la directrice financière de Square. La fintech détient déjà 220 millions de dollars de cryptomonnaie.

Les 1,5 milliard de dollars de Tesla investis dans Bitcoin n’ont pas encore fait sauter tous les verrous au sein des directions financières des entreprises. Pour JPMorgan, la raison est simple : le BTC est trop volatil et fait donc grimper le niveau de risque des portefeuilles.

Cet argument ne semble pas convaincre cependant la directrice financière de Square. Le spécialiste des paiements, mais aussi de la crypto, a d’ores et déjà investi 220 millions de dollars de trésorerie dans Bitcoin.

Institutionnalisation croissante de la crypto

Et pour Amrita Ahuja, la fintech ne devrait pas être la seule à y trouver un intérêt. « Il est tout à fait justifié que chaque bilan contienne du Bitcoin », assure-t-elle dans une interview à Fortune. Pour Square, cet investissement visait toutefois en grande partie à soutenir l’adoption de la crypto.

Mais la firme n’entend pas se limiter à un coup d’éclat. Et la CFO l’affirme, il s’agit d’un investissement de long terme. « L’investissement Bitcoin que nous avons réalisé dans notre bilan représente environ 5% de notre trésorerie ; nous avons l’intention de le conserver sur le long terme », précise-t-elle.

Investir dans la cryptomonnaie pour un acteur du marché peut sembler une évidence néanmoins. Difficile dans le cas contraire de susciter la confiance auprès d’investisseurs, notamment institutionnels.

Bitcoin, une vitrine pour Square

D’ailleurs, selon une étude de PwC, la stratégie de Square illustre une véritable tendance sur le marché. Et celle-ci ne fait que croître. La raison ? L’institutionnalisation de l’industrie crypto profitera directement aux revenus de ces sociétés.

En clair, la démocratisation de Bitcoin, c’est bon pour les affaires. Amrita Ahuja n’en fait pas mystère. Un an plus tôt, la plateforme de Square comptait 3 millions de clients vendant et achetant du BTC. En janvier, ils étaient 1 million de plus, pour cette seule cryptomonnaie.

Pour soutenir cette croissance, l’entreprise annonce d’ailleurs que son application Cash App n’appliquera plus de frais de transaction sur l’envoi ou la réception de Bitcoin. Les investisseurs institutionnels se laisseront-ils tentés eux aussi ?

En mars, ces investissements ont fortement ralenti. Les entrées nettes atteignaient 21 millions de dollars la semaine dernière, mesure CoinShares. C’est le plus bas niveau depuis octobre 2020. Cette baisse coïncide avec le recul des principaux actifs, Bitcoin et l’Ether.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé