Accueil Trump veut rembourser la dette des États-Unis en bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Trump veut rembourser la dette des États-Unis en bitcoin

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Retournement de situation pour Donald Trump qui se positionne maintenant comme le 1er candidat pro-crypto des élections présidentielles américaines. Alors que l’ex-président des États-Unis fait campagne, il s’interroge sur la possibilité de rembourser la dette US en bitcoin (BTC).

Rembourser la dette nationale grâce à Bitcoin

Malgré des déclarations anti-crypto, il y a quelques années, Donald Trump semble avoir changé d’avis. Récemment, il déclarait, à nouveau, son amour des crypto-actifs et augmentait sa cote de popularité auprès des holders américains.

David Bailey, CEO de Bitcoin Magazine et assistant crypto de la campagne de Trump, a récemment discuté des interrogations de Donald Trump. Selon lui, le candidat se questionne sur la possibilité de rembourser la dette nationale américaine grâce à Bitcoin. Bailey a répondu qu’il avait quelques idées, mais qu’il n’était pas prêt à discuter du sujet.

La dette américaine s’élève actuellement à 34,774,777,303,493$ (environ 35 billions de dollars). En parallèle, le dollars US tend à perdre lentement de son pouvoir. Le gouvernement a fait tourner la planche à billet à plusieurs reprises, dévaluant sa propre monnaie. Résultat des courses, l’USD est de moins en moins rare, et le pouvoir qui s’en dégage s’amoindrit.

cryptonaute twitter

Des réactions mitigées dans la communauté crypto

David Bailey
David Bailey, sources : Rolling Stone Magazine

Les opinions sur Trump sont divisées quant à son approche de la cryptographie. Tout le monde s’accorde pour affirmer que Donald Trump a changé d’avis quant aux cryptomonnaies. Cependant, tout le monde n’est pas d’accord sur les motivations du candidat.

D’un côté, nombreux sont ceux qui affirment que Trump a simplement étudié le sujet davantage, et qu’il a fini par comprendre le potentiel des crypto-monnaies dans le monde actuel. De l’autre, on retrouve de nombreuses personnes qui pensent qu’il ne s’agit que d’un coup marketing et d’une manipulation. Ainsi, « Bitcoin doesn’t need Trump » (Bitcoin n’a pas besoin de Trump) revient de manière récurrente sur les réseaux sociaux.

Pour l’heure, Trump se positionne comme le candidat le plus vocal concernant les crypto-monnaies. Robert Kennedy Jr, reconnu comme étant le candidat pro-Bitcoin par définition, semble donc se faire éclipser, de la même manière que Joe Biden, par les positions et les déclarations de celui qui fut le 45ème président des États-Unis d’Amérique.


Sources : David Bailey sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram